Publié le 11. Apr 2006
Bonjour à tous, Cela va faire 10 mois que je vais de la muscu et j'ai pris environ 3kg... :roll: Bref, ce n'est pas beaucoup et ça me deprime un peu. Je vais pourtant 3 fois à la salle par semaine, je mange bien, je prends de la whey proteine (vendu en salle) après chaque entrainement. Mais la prise de masse n'est pas extraordinaire. Certes, y'a des résultats quand même, mais pas assez à mon gout... J'ai une morphologie ectomorphe donc je sais par avance que c'est difficile de prendre du poids, mais quand même, 3kg en 10 mois c'est bien ou pas ?? Bref, le proprio de la salle m'a conseillé de ne pas prendre de la proto tous les jours, est-ce bien ?? enfin, j'aimerais un prog destiné à la prise de masse le tout avec un gros S'il vous plait ! Merci de votre aide.
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 11. Apr 2006
3kg en 10 mois c'est vraiment pas énorme. Poste nous une tof qu'on voit un peu le développement musculaire pour qu'on puisse juger.. Je ne sais pas si tu as besoin de prendre des prot en poudre maintenant, celle fournit dans l'alimentation devrait aisément remplir tes besoins actuels (étant ectomorphe tu dois ne pas peser énorme). >> prends ta whey en post-training et au matin au lever uniquement. :wink:
Publié le 11. Apr 2006
mon cas est si desespere que personne ne réponds ???? :cry:
Publié le 11. Apr 2006
salut à toi bon j'ai vu ta photo, ne soit pas complexe, quand j'ai commencé j'étais a peu prés comme toi mais avec du gras. Maintenant j'ai progressé mais ca fait que 5 mois que je fais de la muscu donc il doit y avoir un probleme dans ton programme ou dans ton alimentation. il faudrait que tu calcul le nombre de proteine que tu prend par jour, enfin je parle des proteines qu'il y a dans la bouf. ensuite combien bien tu de prot en poudre.
Publié le 11. Apr 2006
ah c'est encore moi, ca serait bien que tu nous détails ton programe pour qu'on te dise si ca va ou pas.
Publié le 11. Apr 2006
moi je pense à un problème lors des séances :) détaille ton programme coco
Publié le 12. Apr 2006
Ok, merci à vous de me répondre. Voici mon prog : (désolé pour les termes des exos, j'ai pas tout en tête !) Il faut savoir que la salle n'a que des machines et un peu d'haltères. Echauffement : 5 à 8 min de rameur Pectoraux : 4 séries de 8 reps développé couché 4 séries de 8 reps butterfly 4 séries de 8 reps pull over Biceps : 4 séries curl (assis avec les coudes appuyés sur une planche...j'ai plus le nom exacte !) 3 séries prises marteaux triceps : 4 séries poulies épaules : 4 séries (équivalent soulevé barre à la machine) 4 séries écartés épaules (machine équivalent à l'oiseau) dos : 4 séries barres (tirage nuque il me semble) 4 séries sur une machine dont le mouvement ressemble à celui du rameur trapeze : 4 séries barres poulies jambes : 4 séries leg avant 4 séries leg arrière 4 séries à la presse 4 séries mollet à la presse abdos : 4 séries sur une planche à abdos (25 reps) Voilà, pour chaque séries, je monte la charge et j'essai d'en faire 8 pour chaque. Je procède comme, je travaille pecs,biceps,triceps,épaules et la séance suivante, le reste et ainsi de suite... Pour ce qui est de mes protéines, je dois calculer précisément ce que je mange ??? En ce qui concerne la protéine en poudre, j'en prends après chaque séance. Voilà, vous savez tout. Merci de vos conseils. PS : je vais supprimer le post ou il y a ma photo car ça me fait un peu mal. Merci.
Chuss
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 12. Apr 2006
Ouaaah la crise, la photo ! Mais non, je déconne ! franchement y a pas de honte à avoir !! moi j'ai pesé 75 kgs pour 1.93m !!! ça c'est dur mon pote -jamais de short avec les copains en été - jamais à la piscine - que de l'humour et de la douceur pour emballer les nanas... Aujourd'hui 86 kgs et je suis comme toi, je n'aime pas me voir en photo et j'ai bientôt 40 ans !! enfin maintenant je m'en fous du regard des autres - je vais à la piscine avec mes enfants je leur fait plaisir. Mange, baffre toi équilibré !!! augmente les glucides (pâtes, riz, 4 à 5 tranches de pain à chaque repas) soit régulier (c'est chiant) et en effet les pros te diront qu'il doit y avoir un problème dans ton prog combien de kilog mets tu ? tu vas jusqu'à l'échec ? Combien de calories manges tu par jour ? Donne nous ton menu journalier A+
Publié le 12. Apr 2006
kel poids? as tu calculé ton 1rm? je comprends pas combien de muscles tu travaille lors d'une séance??
Publié le 12. Apr 2006
Pour moi, au vu de ton prog, tu ne travailles pas assez lourd. Essaye de calculer pour que tu sois toujours sur les rotules à ta dernière série. Pöur ça, ne fait pas de progressif, ça va te permettre de brusquer un peu ton muscle et aussi de voir ta progression (le progressif, le regressif, et le prog-reg demandent quand même une très bonne connaissance de ses perfs, et une condition métabollique constante). Ensuite suit le principe de cycle: 6 semaines environ avec le même training, ensuite, tu change (soit les exos, leur ordre, le nombre de rep par série, le nombre de série... ou tu change le training complet ex passer de 10x10 à hst...). Bon courage, je suis sûr que tu vas vite débloquer tout ça et que dès que t'auras la clefs, tu vas progresser.