programme débutant ectomorphe

Publié par emmanuel81, 28. Feb 2009 dans Forum musculation

emmanuel81
Nouveau membre
0 Messages
Salutations Je me présente, emmanuel, 22 ans, 1m76 pour 69 Kg. J'ai une morphologie plut├┤t ectomorphe. Malgrés tout, j'ai un peu de gras sur le ventre et la poitrine. Je précise que je n'ai jamais fais de sport et que je travaille devant un PC toute la journée. Je souhaite me mettre ├á la muscu pour perdre ce gras et l'échanger contre quelques muscles, je cherche pas ├á ressembler ├á schwarzy. Dans l'idéal j'aimerais guarder ce poids mais avoir une silhouette mieux dessinée. Voil├á, je n'y connais rien en muscu alors j'attend vos conseils. Merci d'avance.
John55
Nouveau membre
0 Messages
Salut,

Si tu es débutant => Fullbody 3 fois par semaine.
Y'a FROG71 qui a fait un poste dessus tu as cas aller voir -)

emmanuel81 a écrit :
je cherche pas à ressembler à schwarzy.

Ça m'a toujours fait marrer quand les gens disent ça :mrgreen:
emmanuel81
Nouveau membre
0 Messages
Ne te formalise pas, scwarzy est une référence c'est pour ├ºa que je dis ├ºa. Je suis ectomorphe, je sais que c'est trés difficile pour moi de gagner du muscle. Merci pour tes conseils
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
emmanuel81 a écrit :
Ne te formalise pas, schwarzy est une référence c'est pour ├ºa que je dis ├ºa.

Justement le truc ,c'est qu' il ne peut pas ├¬tre 'raisonnablement" une référence - tout comme n'importe quel pro - du moins en temps "qu'objectif"

les qualités génétiques , la motivation et les efforts nécessaires, ainsi que la somme des besoins pharmaceutiques sont tels que c'est risible lorsqu' un gars "lambda" se met en parallèle avec lui (eux) ...

et pourtant, trop nombreux (moi même peut être il y a longtemps) sont ceux qui sortent cette phrase "je ne veux pas ressembler à " ... comme s'ils le pouvaient s'ils le voulaient (et sans faire bcps d'effort ) 8)

pour le reste https://letempledelaforme.fr/faq-musculation-6-.html#5
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
FROG71 a écrit :
les qualités génétiques , la motivation et les efforts nécessaires, ainsi que la somme des besoins pharmaceutiques sont tels que c'est risible lorsqu' un gars "lambda" se met en parallèle avec lui (eux)...

Bonjour Frog,

Il y a peut-├¬tre une dimension supplémentaires pour les gars lambda comme moi. C'est que nous n'avons pas beaucoup de "référents culturels" en la matière.

Les médias généralistes parlent peu du culturisme, body-building, etc. Et donc, flottent dans nos mémoires un ou deux noms, pas beaucoup plus, et encore ces noms commencent ├á dater.

Lorsque l'on veut commencer ou reprendre une activité physique les seules images - sur lesquelles mettre un nom - que nous avons dans notre culture médiatique sont donc rares. Alors que, parfois, on veut simplement dire: je ne me sens pas au top dans ma peau et j'aimerais y mettre de l'ordre... :-)

Charles
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Wontolla a écrit :
Bonjour Frog,
Il y a peut-├¬tre une dimension supplémentaires pour les gars lambda comme moi. C'est que nous n'avons pas beaucoup de "référents culturels" en la matière.

Les médias généralistes parlent peu du culturisme, body-building, etc. Et donc, flottent dans nos mémoires un ou deux noms, pas beaucoup plus, et encore ces noms commencent ├á dater.

Lorsque l'on veut commencer(...) parfois, on veut simplement dire: je ne me sens pas au top dans ma peau et j'aimerais y mettre de l'ordre... :-)

Charles

certes, mais c'est deux choses différentes que d'apprécier et d'├¬tre "motivé" par arnold ,(ou Hubert reeves) ...
et croire que l'on pourrait leur ressembler simplement parce qu on se bouge un peu

ps:

:mrgreen:
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
de toute facon c'est soit je veux pas ressembler a schwarzi soit je veux être comme brad pit dans fight club (avec toujours la même photo ^^)
fqkiller
Nouveau membre
0 Messages
allez pour te faire plaisir ^^ / :D objectif pouvant etre atteint assez rapidement par un ecto soit dit en passant bonne séance les zouzous :wink:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !