programme débutant ectomorphe

Publié par emmanuel81, 28. Feb 2009 dans Forum musculation

emmanuel81
Nouveau membre
0 Messages
Salutations Je me présente, emmanuel, 22 ans, 1m76 pour 69 Kg. J'ai une morphologie plut├┤t ectomorphe. Malgrés tout, j'ai un peu de gras sur le ventre et la poitrine. Je précise que je n'ai jamais fais de sport et que je travaille devant un PC toute la journée. Je souhaite me mettre ├á la muscu pour perdre ce gras et l'échanger contre quelques muscles, je cherche pas ├á ressembler ├á schwarzy. Dans l'idéal j'aimerais guarder ce poids mais avoir une silhouette mieux dessinée. Voil├á, je n'y connais rien en muscu alors j'attend vos conseils. Merci d'avance.
John55
Nouveau membre
0 Messages
Salut,

Si tu es débutant => Fullbody 3 fois par semaine.
Y'a FROG71 qui a fait un poste dessus tu as cas aller voir -)

emmanuel81 a écrit :
je cherche pas à ressembler à schwarzy.

Ça m'a toujours fait marrer quand les gens disent ça :mrgreen:
emmanuel81
Nouveau membre
0 Messages
Ne te formalise pas, scwarzy est une référence c'est pour ├ºa que je dis ├ºa. Je suis ectomorphe, je sais que c'est trés difficile pour moi de gagner du muscle. Merci pour tes conseils
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
emmanuel81 a écrit :
Ne te formalise pas, schwarzy est une référence c'est pour ├ºa que je dis ├ºa.

Justement le truc ,c'est qu' il ne peut pas ├¬tre 'raisonnablement" une référence - tout comme n'importe quel pro - du moins en temps "qu'objectif"

les qualités génétiques , la motivation et les efforts nécessaires, ainsi que la somme des besoins pharmaceutiques sont tels que c'est risible lorsqu' un gars "lambda" se met en parallèle avec lui (eux) ...

et pourtant, trop nombreux (moi même peut être il y a longtemps) sont ceux qui sortent cette phrase "je ne veux pas ressembler à " ... comme s'ils le pouvaient s'ils le voulaient (et sans faire bcps d'effort ) 8)

pour le reste https://letempledelaforme.fr/faq-musculation-6-.html#5
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages