Programme de musu et conseille pour débutant

Publié par ArnOo42, 24. Jul 2010 dans Forum musculation

ArnOo42
Nouveau membre
0 Messages
Dite moi ce que vous pensez du programme que je compte suivre. J'ai 17ans je fais 1m78 pour 70kilo. Je débute. Et j'ai plus de 12ans d'inactiviter suite ├á des refus de mes docteur suite ├á des malformation. Actuellement, il m'autorise ├á reprendre le sport. J'ai pa mal de ventre ├á perdre et il faut que je praine du volume au niveau de mes bras. Lundi Bicep/Tricep/Pectoreaux Mardi Déltoide/Quadricep/ Ishio Mercredi Repos Jeudi Bicep/Trapèse/Dorseaux Vendredi Tricep/Pectoraux / deltoide Samedi Repos Dimanche Biceps/Pectoreaux . Je posterais biento les exercice que j'effeturais par groupe musculaire
kabyl08
Nouveau membre
0 Messages
c est trop tu va droit au surentrainement !!! une fois par semaine chaque muscle a fond c est ce que je fais pour ma part!
Doudichdich
Nouveau membre
0 Messages
kabyl tu as faux, on m'a toujours dit qu'il fallait muscler l'ensemble du corps au fur et à mesure.

En revanche oui il a pas faux quand il dit que tu cours au surentrainement )

12 ans sans bouger meme pas courir ni faire du sport en club / eps c'est vrai que ... va pas falloir doser :mrgreen: .

Je te propose de faire :

1 jour de musu (haut du corps) :
Bras : Pompe au sol (2 séries), Pompe pieds surélevés (2 séries), Traction (2 séries) si ton environnement te le permet, Dips (une variante) ├ºa consiste ├á placer 2 chaises face ├á face espacées d'1 mètre, sur l'une tu pose tes pieds, sur l'autre tes mains, t'es dans le vide et tu descends... Si tu peux ni dips ni traction tu remplace par des pompes ├ºa fait pas de mal cet exercice ya plein de variantes cherche sur le net (mains raprochées, mains surélevées, claquées, etc...)