présentation de marchalf et question surHG-90 Ou Weider 4500

Publié par marchalf, 3. Jan 2008 dans Les membres se présentent ...

marchalf
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour tout le monde, Je suis nouveau ici et je voudrai me remettre ├á la musculation car j'ai arr├¬té depuis un petit moment. Et afin de faire plusieurs mouvements je suis partie sur un appareil ├á charges guidées. Dans ce que je recherche il y a le weider pro 4500 et le Domyos HG-90 qui me plaisent bien, pouvez vous me dire qu'elles sont les avantages de chacun et surtout celui que vous me conseillez. De plus pour le HG-90 je voulais savoir si il était possible pour gagner de la place d'enlever la barre o├╣ l'on met le sac (qui est en option) et si oui est ce que l'on gagne de la place? Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses.
odul
Nouveau membre
0 Messages
marchalf a écrit :
Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau ici et je voudrai me remettre ├á la musculation car j'ai arr├¬té depuis un petit moment.
Et afin de faire plusieurs mouvements je suis partie sur un appareil ├á charges guidées. Dans ce que je recherche il y a le weider pro 4500 et le Domyos HG-90 qui me plaisent bien, pouvez vous me dire qu'elles sont les avantages de chacun et surtout celui que vous me conseillez.

De plus pour le HG-90 je voulais savoir si il était possible pour gagner de la place d'enlever la barre o├╣ l'on met le sac (qui est en option) et si oui est ce que l'on gagne de la place?

Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses.

Bienvenue sur le temple de la forme!

Si tu peux, met des photos des appariels dont tu parles!(Plus simple pour que les membres se fasses une idée et puissent te conseiller) :D

Je déplace ton sujet dans une section plus adapté!!! :wink:
Kris_08
Nouveau membre
0 Messages
bienvenue )
G-unit-love
Nouveau membre
0 Messages
MOi j'ai un hg 60 franchement c'est bien mais ca m soule pas sur certain exercice la chage maximal de 60 c naze heuresement j ai des halteres...
marchalf
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour cet accueil c'est plut├┤t sympa comme ambiance ici. Sur le HG-90 il y a 90 kilo de poids et sur le weider pro 4500 il y a 85 Kg, Voici une description du pro 4500: http://www.sport-tiedje.fr/weider/pro4500.htm Et voici la présentation du HG-90: http://www.decathlon.fr/FR/hg-90-boxe-3411375/ Et merci d'avance pour votre aide.
marchalf
Nouveau membre
0 Messages
Je pense faire mon choix la semaine prochaine, enfin j'espère car j'ai hate de commencer.
malcy
Admin
2 Messages
bonjour et bienvenu bravo pour les résolutions 2008 c'est tout a ton honneur et on est la pour voir avec toi et te concocter un bon petit programme en correspondance avec tes dispos les deux bancs se ressemblent je dirai que théoriquement le sav de decathlon doit etre meilleur que celui de weider (a ne pas négliger) mais les bancs sont similaires je ne comprend pas bien l'accoudoir sur le banc decathlon mais il a l'air complet faut les essayer sur place pour voir lergonomie des postes et les pieces a demonter eventuellement pour changer d'exos etc... c'est important pour la durée de vie de l'appareil a plus bon courage et a toi et a ta moitié pour le pilate rémi
marchalf
Nouveau membre
0 Messages
Merci beaucoup pour ta réponse. C'est vrai qu'├á 50┬Ç près celui de décathlon ├á l'air pas mal (mais il prend encore plus de places). Pour info j'ai fais un peu de gymnastique (en loisir) o├╣ je faisais surtout des exercices de musculations et je complétait ├ºa dans une salle de musculation plus un entrainement avec un banc de musculation chez moi. Et un jour j'ai tout arr├¬té et tout perdu... :( Donc j'espère qu'avec ces machines je regagnerai vite mon corps d'avant (et en mieux :) ) Une fois mon choix fais je vous demanderai de m'aider ├á me faire un bon programme pour utiliser mon nouvel appareil de musculation.
marchalf
Nouveau membre
0 Messages
Si l'on travaille correctement on peut réellement prendre un peu de volume et de force avec ce genre de machine?
malcy
Admin
2 Messages
oui sans probleme avec ce genre de machine et 90 kilos tu peux arriver a pas mal mais il va falloir profiter des 50 euros de difference pour acheter des halteres et des poids histoire de pouvoir élargir ta gamme de mouvements bon courage et a bientot pour la suite rémi
marchalf
Nouveau membre
0 Messages
J'ai vu sur un forum qu'un gars comme moi qui voulait acheter cette machine c'est vite fait décourager car tout le monde lui disait qu'il n'y avait rien de mieux qu'un banc. ├¬tes vous d'accord avec ├ºa? Les résultats sont plus vite obtenu avec quel type d'appareil? Avant j'avais un banc et c'est vrai que les résultats étaient bon mais je trouvais que ce n'était pas facile de faire varier les mouvements, alors que sur la presse ├ºa prend deux secondes et on est pas emb├¬ter ├á enlever les poids (juste avec une tirette). Je veux une efficacité maximale car je sais que je progresserai assez vite donc me déconseillez vous aussi les charges guidées?
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
il faut les deux.... je prefere le premier (le look) mais ils se ressemble beaucoup
marchalf
Nouveau membre
0 Messages
Tu préfères le premier? le hg-90? Et si pour le moment je dois faire un choix vous me conseillez le banc ou l'appareil ├á charges guidées?
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
l'appareil tu pourrabosser plus le dos et les jambes. le banc plus les pec. fait ton choix :mrgreen:
marchalf
Nouveau membre
0 Messages
Ben pour le moment je préfère bosser les pecs et un peu les épaules... Les exercices pour les pecs sur la machine ne sont pas assez efficaces? En tout cas ├ºa fera plaisir ├á ma femme car ├ºa prend moins de places... Donc pour mon cas il faut mieux un banc si j'ai bien compris!!!
marchalf
Nouveau membre
0 Messages
En tout cas merci beaucoup à tous pour votre aide dans ce choix )
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
il y a des banc qui font les 2, le bm 900 de decat je crois. mais sinon je serais toi je prendrai le multipost qui te permettrons de faire tout ce qui est tirage (dos) et de bien faire les triceps (poulie haute) n'yant qu'en banc c'est ce qu'il me manque le plus
marchalf
Nouveau membre
0 Messages
Je pourrai quand m├¬me développer mes pecs avec les charges guidées? Ok en tout cas merci pour vos conseil, j'ai plus qu'├á convaincre ma femme pour la place ) Donc quitte ├á choisir entre les deux il faut mieux l'appareil ├á charge guidées si j'ai bien compris.
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
rien de mieux qu un banc inclinable ,des chandelles et poids libre (barre et haltères) pour progresser , mais il faut un peu plus de place ... et les résultats sont incomparables .. ainsi que la palettes d'exos possibles.. pour ce qui est des deux machines, j'ai des doutes sur le poids réel en poussé ou tirage sur la machine de decathlon, il ne faut pas confondre poids et ce que l'on pousse ou tire réellement , le jeux des poulies changent la donne... le weider 4500 génère réellement une poussée (un peu surestimé par le constructeur) d env 80 KG au pect,et d'env 90 pour les tirages bas (80 poulie haute).... ATTENTION ne pas confondre avec le weider 4000 qui est trop leger ... mais hors de question de bien bosser les cuisses ... il y a de plus bcps de défauts aux machines tout en un... peu ou pas de moyen d'adapter les sièges a sa taille, le tirage poulie souvent trop bas emp├¬che un bon étirement, pas de barre pour coincer les jambes lorsqu'on tire( ce qui est genant quand on commence a prendre pas mal de force) ... bref , pas tres ergonomique tout ├º├á....
marchalf
Nouveau membre
0 Messages
Merci Frog pour ces nouveaux détails. Oui c'est vrai qu'avec les poulies ├ºa divise le poids réel. Tu penses donc que j'arriverai trop rapidement ├á bout? Les bancs qui sont maintenant pliables ne prennent pas trop de places en plus. Si je donne ton point de vue ├á ma femme elle va me dire de prendre le banc. En fait le banc ne sert qu'au DC? Et maintenant que tu le dis, c'est vrai quand j'étais en salle et que je travaillais les dorsaux j'avais une barre pour coincer mes jambes et c'était vraiment indispensable... Si je prend un banc et des poids ├á la place o├╣ je peux trouver des documentations qui explique les mouvements qui vont bien pour ne pas travailler que les pecs?
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !