Publié le 6. Nov 2007
bonjour a tous les full bodystes pourriez vous m'indiquer un prog efficace pour le full un lien internet ou un topic du site qui en donne deja un pour info je cherche la prise de masse merci d'avance pour votre temps et vos reponses
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 6. Nov 2007
http://easymuscu.free.fr/entrainement/programme-exercice-debutant-full-body-muscu.htm y en a qui font le dos en premier, mais je sais pas si c est bon ou pas. apres c est facilement modulable y suffit de mettre les exos par ordre d importance, on est pas obliger de faire toujours les memes exos a chaque sceance non plus, mais y faut tjs fondé son travail sur des exos de bases. exemple/ DC + DI dips butterfly
Publié le 7. Nov 2007
merci beaucoup a tous les deux
Publié le 7. Nov 2007
le seul programmme qui sera efiicace sera un programme fait par tes soins car il te sera mieux adapté
alex50
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 7. Nov 2007
oui je pense qu'il est bon de se fier a ses sensations mais d'avoir une base c'est deja pas mal pour voir un peu la forme d'un full body
Publié le 7. Nov 2007
salut je confirme full body et prise de masse ca ne le fait pas le full body est trop leger en intensite pour la prise de masse il faudra que tu viennes au culturisme pur et dur c'est a dire des seances par groupe de muscles le fullbody est une excellente base de départ pour toute personne mais si tu veux de la masse j insiste ca ne le fera pas c'est mon avis et je le maintiens :lol: rémi
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 7. Nov 2007
moi je pense que ├ºa depend surtout de la fa├ºon dont on organise sa sceance de Fullbody. D'ailleurs il y a des champions de culture physique(waterburry,...) qui eux pronent le fullbody, d ailleurs il semblerait qu'historiquement c etait la premiere methode utilisée et qu elle marchait fort bien. http://www.musculaction.com/forum/viewtopic.php?t=681
Publié le 8. Nov 2007
Ca depent tellement des gens, de leur morphologie, de leur hygiene de vie, de leur train de vie...j'ai tjs travaillé en groupe musculaire, ou deux groupes par séances... la depuis une semaine je suis sur un full body, je vous dirai bien en janvier (prog de 12 semaines) si j'ai pris ou pas..
Publié le 9. Nov 2007
Salut, Je pense que comme cité plus haut les programmes de Waterbury sont adaptés ├á tous les objectifs de la musculation: prise de masse, perte de graisse, prise de force, prise de muscle. Il a écrit plein de programmes variés pour le site T-nation.com et aussi un livre dont il est l'auteur et que je conseille aux adeptes du full body. Bien s├╗r il faut que ta nutrition soit adaptée ├á tes objectifs et surtout ne pas négliger le repos. Bon courage et persévère
Publié le 11. Nov 2007
tres bien merci je mais me renseigner sur sur ce waterbury
Publié le 12. Nov 2007
Salut, Je m'appelle Nicolas, j'ai 24 ans et 4 ans de musculation. 1m94 pour 97 kilos. Cela fait 2 ans que je travaille avec la méthode full body et voici mon programme. jour 1: - abdoms relevé de buste 30 reps (ac lest de 2*4 kilos sur les poignets), abdoms relevé de jambes 20 reps (ac lest de 2*4 kilos sur les chevilles), abdoms croisés 30 reps (ac lest de 2*4 kilos sur les poignets). - squats sur 1 jambe en positionnant entre 1,2 ou 3 doigts sur une table en m├¬me temps que l'exécution du squat pour réglé l'intensité. 2x12 reps - développé épaule debout ac haltères(en m'aidant un minimum du ressort des jambes). 12 reps - trapèze ac haltères (1 seconde de contraction par rep). 25 reps - biceps ac haltères alterné droit et gauche. 20 reps (soit 10 droit, 10 gauche). - repos 5 minutes. Cette série terminée sera reproduite encore 3 fois jusqu'├á un nombre total de 4 série. jour 2: repos jour 3: - abdoms relevé de buste 30 reps (ac lest de 2*4 kilos sur les poignets), abdoms relevé de jambes 20 reps (ac lest de 2*4 kilos sur les chevilles), abdoms croisés 30 reps (ac lest de 2*4 kilos sur les poignets). - squats sur 1 jambe en positionnant entre 1,2 ou 3 doigts sur une table en m├¬me temps que l'exécution du squat pour réglé l'intensité. 2x12 reps - pompes ac prise écarté (ac lest d'un sac ├á dos rempli de sable de 27 kilos auquel sont ajouté 2 poids de 5 kilos dans une poche extérieure du sac + 2*5 kilos placés en suspend o dessus durand l'exécution par mon frère). 12 reps - pompes ac prise serrée (ac lest du sac de 27 kilos). 10 reps - dips chaise romaine (ac lest du sac de 27 kilos auquel sont ajouté 2 poids de 5 kilos dans une poche extérieure du sac). Lors de l'exécution, je tiens 1 sec triceps contracté. 15 reps - repos 5 minutes. Cette série terminée sera reproduite encore 3 fois jusqu'├á un nombre total de 4 série. jour 4: repos jour 5: - développé épaule debout ac haltères(en m'aidant un minimum du ressort des jambes). 12 reps - trapèze ac haltères (1 seconde de contraction par rep). 25 reps - biceps ac haltères alterné droit et gauche. 20 reps (soit 10 droit, 10 gauche). - pompes ac prise écarté (ac lest d'un sac ├á dos rempli de sable de 27 kilos auquel sont ajouté 2 poids de 5 kilos dans une poche extérieure du sac + 2*5 kilos placés en suspend o dessus durand l'exécution par mon frère). 12 reps - pompes ac prise serrée (ac lest du sac de 27 kilos). 10 reps - dips chaise romaine (ac lest du sac de 27 kilos auquel sont ajouté 2 poids de 5 kilos dans une poche extérieure du sac). Lors de l'exécution, je tiens 1 sec triceps contracté. 15 reps - repos 5 minutes. Cette série terminée sera reproduite encore 3 fois jusqu'├á un nombre total de 4 série. jour 6: repos jour 7: repos PS: Pour le dos, et les développés inclinés, je fais 2 mois de salle dans l'année. Le programme ci dessus illustré est suivi de septembre ├á mars car je suis tennisman (classé 15) pour les connaisseurs et la saison approchant je ne peux me permettre d'├¬tre trop lourd. Merci d'apporter vos commentaires ├á ma fa├ºon de préparer ma musculation.
Publié le 12. Nov 2007
bonjour et bienvenu a toi encore un beau bébé ca fait le troisième je suis un peu jaloux m'enfin !! je vais te retourner la question, ce programme te suffit il, qu'aimerais tu gagner (force, volume, explosivité) ?? veux tu perdre quelques kilos ?? sans ca, moi perso je n'arrive pas a te dire si c'est suffisant ou insuffisant car je ne connais pas tes désirs en fait a bientot rémi
Publié le 12. Nov 2007
http://www.t-nation.com/findArticle.do?article=04-073-training
Publié le 12. Nov 2007
Pour répondre ├á Malcy, Mes souhaits seraient les suivants: - En volume (septembre ├á mars): gagner un max. Je prends des protéines + acides aminés + créatine(sous forme de cure) (├á ce sujet je fais une analyse de sang cette semaine mais je ne prendrais jamais d'hormones). je finis mes entrainements gonflé mais peut ├¬tre cela n'est pas suffisamment efficace. - Au niveau poid (septembre ├á mars): Je cours une fois par semaine et pas de problème ├á ce niveau l├á. Je fais 45 minutes pour ne pas non plus puiser dans les muscles et me retrouver qu'avec des fibres lentes. D'ailleurs je fais quelques sprints aprés un footing sur deux. - Au niveau explosivité (février ├á mai): Alors c'est mon grand défaut comme tous les grands mais la musculation m'a fait progresser. A ce sujet, je ne connais aucun programme en tant que tel qui existe. Ce que je fais, c'est des séances de corde + sprints un mois avant les matchs. Si tu peux m'apporter quelques conseils voir un programme ├ºa m'aiderais. PS: - Ma motivation première en musculation, c'est avoir un corps puissant et dans un second temps que cela me fasse progresser au tennis. - Comment conna├«tre son taux de graisse? Merci Melcy