quantité glucides et lipides par jour pour mincir

Publié par MisterBig, 16. May 2008 dans Perdre ou prendre du poids

MisterBig
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ! :D Je ne sais pas s'il existe une rubrique présentation donc je le fais ici : J'ai 22 ans, je mesure 1M80 pour 100 kilos. J'ai commencé ├á partir de hier un régime dans lequel j'ai réduit ma consommation générale. Le matin je mange un bol d'all bran avec du fromage blanc O% Le midi je mange de la viande, un peu de féculents et des légumes Le soir du poisson ou de la dinde avec de la salade et des légumes Je ne grignote plus aussi. Je voulais vous dire que sur les légumes je mets une légère sauce allégée sinon j'avoue que ├ºa a du mal ├á passer et ├ºa me permet d'avoir un bon gout dans la bouche et de tenir. Dans cette sauce pour 30 grammes il y a 7 grammes de lipides, je mets donc 30 grammes de sauce le midi et pareil le soir, je ne pense pas que ces 14 grammes de lipides supplémentaires soient fatales au régime ou bien me conseillez vous d'arr├¬ter ? Enfin, je prévois tous les jours de faire 1H30 de vélo d'appartement, généralement le soir. Je bois 3 litres d'eau par jour. Je pense que par jour je mange : 60 grammes de glucides 40 grammes de lipides 90 grammes de protéines Je me demande si je ne dois pas réduire les lipides ? Les glucides je ne pense pas vu que je fais du cardio tous les jours pendant 1H30 ? J'envisage une perte de 2 kilos par semaine enfin surtout m'affiner. Avez-vous d'autres conseils ├á me donner ? Au début je voulais faire un régime stricte dans lequel j'arr├¬te complètement les féculents et la graisse pour ne manger que du poisson, des légumes et de la viande comme la dinde ou le poulet mais je pense pa s tenir longtemps je ne sais pas.
GOYO75
Nouveau membre
0 Messages
oula 40grammes de lipides ? :? j'en suis a 12grammes moi et je ne perd pas beaucoup malgrès mon cardio quotidien.. donc je sais pas essaye de demander a quelqu'un qui s'y connait en regime pour voir sa :? Bonne chance :wink:
MisterBig
Nouveau membre
0 Messages
Sérieux !! 8O Je me disais aussi :lol: c'était trop beau bon ben je vais supprimer certains aliments alors Mais c'est la frustration totale ce régime :mrgreen:
GOYO75
Nouveau membre
0 Messages
ba personnelement avec mes 25kilos a perdre je trouve que mon regime n'est pas stricte.. :? je mange de tout en me fesant plaisir et en privilegiant le sport et j'en suis deja a 7kilos et je vois des muscles, des os que je ne voyais pas avant c'est assez incroyable et encouragent :wink: ^^
MisterBig
Nouveau membre
0 Messages
Ah ouais tu peux me donner une journée type par rapport ├á ton alimentation et ton sport ? J'ai aussi 25 kilos ├á perdre mais je pensais que nous avec du sport quotidien et une alimentation équilibrée on pouvait perdre 2/3 kilos dans la semaine. Juste pour info, avant je mangeais environ 3000 calories, 2OO grammes de glucides 150 de lipides Si si je vous jure :mrgreen: Donc l├á j'ai réduit de trois fois ma consommation tu penses que ├ºa va jouer ? Ou faut vraiment se restreindre ├á peu de lipides ?
GOYO75
Nouveau membre
0 Messages
Les lipides sont indispensable pour le corps mais bien sur il faut les diminuer un maximum et pas les consommer a 40grammes par jour ^^ Serieux c'est pas un bon conseil mais je fais plus attention je mange vrement de tout mais quand il faut : Aujourd'hui par exemple : matin : bol de lait + Special K midi : Viande rouge + legume ( genre ratatouille ) + yaourt nature et un carré de chocolat :D après midi : 1h de velo d'appartement + echauffement ( et abdos-pompes ) + quelques exercices avec des poids de 1kg chacun juste après jai mangé un carré de chocolat et jai bu un verre de lait ecrémé soir : pate ( je le conseil pas le soir car ce sont des glucides dit lent donc pas terrible si on fait pas de sport le soir ^^ + viande blanche + yaourt nature + Fraises de saison ^^ + une boule de glace CHOCOLAT :oops: :D mdrr => bien sur ce que j'ai mangé aujourd'hui de sucré comme la glace, le chocolat etc.. ce n'est pas tous les jours :cry: ( heureusement ^^ ) Avec tout sa je continu de perdre du poid enfin le terme est pas très vrai mais je m'affine , je sens la peau moins dur, moins epaisse et je vois plus d'os, de muscle etc.. J'utilise aussi avant et après le sport une creme qui s'appelle LIPO REDUX HOMME , qui contient notemment de la creatine ( c'est toujours un plus pour moi et pour mon moral ^^ ) Voila :wink:
MisterBig
Nouveau membre
0 Messages
ah ouais mais tu te fais plaisir dans ton régime et en plus tu maigris la classe ! C'est vrai que 40 ├ºa me parait beaucoup écoute je vais tester comme ├ºa une semaine et si ├ºa ne marche pas ben je choisis ta méthode lipide 14grammes par jour ! :lol: Et ta crème tu penses qu'elle est efficace ou m├¬me si tu l'utilisais pas tu verrais des progrès sur ta silhouette ? Tu perds combien environ par semaine ?
GOYO75
Nouveau membre
0 Messages
Franchement sa fait 3jours que je met ma creme et il faut la mettre avant le sport et après, on sent bien chauffer mais après je sais pas si elle marche il faut atteindre un peu près 1mois pour voir les vrais resultats.. je me pese plus et je me mesure plus parce que je n'ai plus de balance et de metre :? et je ne cherche pas trop a savoir enfete , il y a 2semaine quand je me suis mesuré pour la derniere fois j'avais perdu 5cm ( sa peut paraitre beaucoup mais avec tout ce que je dois perdre sa se voit pas tant que sa sous les vetements, mais on commence a voir la definition des muscles ( sans etre shwarzi ) ) , ce qui est très très encouragent et je prend aussi des complements alimentaires ( tablette de choc de 2FACES par exemple ) , c'est utile quand on fait du sport car sa puise plus rapidement dans les lipides, tu peux choisir ta propre marque mais il faut que sa contienne genre les principaux ingredients pour ameliorer la thermogenese ( comme la cafeine, le the vert, guarana ou meme du calcium mais bon faut pas conter que sur ├ºa pour maigrir et tu n'es pas obliger d'en prendre , moi j'en prend car sa me motive plus :wink: )
Petit-Sauron
Nouveau membre
0 Messages
Attendez l├á, stopp ! 60 grammes de glucides x 4 calories = 240 calories 40 grammes de lipides x 9 calories = 360 calories 90 grammes de protéines x 4 calories = 360 calories TOTAL CALORIQUE JOURNALIER : 960 Calories !!! :!: :!: :!: ...pour un gars qui mesure 1,80m et pèse 100kg !? Tu veux dépérir ou quoi ? A ce rythme l├á, tu vas effectivement perdre du poids, c'est clair que tu vas fondre... surtout si tu ajoutes de l'activité physique. Ceci dit, ne te méprends pas, tu vas perdre essentiellement de la masse musculaire, tout en déréglant complètement ton métabolisme... et crois-moi qu'├á l'arr├¬t de ton régime de famine, tu reprendras le poids perdu, et probablement un petit surplus, sauf que tu auras moins de masse maigre qu'au début du régime, et bien plus de graisse encore. C'est le cas typique... Faut arr├¬ter de faire n'importe quoi les gars, vous jouez gravement avec votre santé ! Allez voir un diététicien, instruisez-vous un peu sur la nutrition, mais de gr├óce, arr├¬tez le massacre ! Enfin bon, moi, je dis ├ºa, c'est pour vous... Mais vraiment, posez-vous des questions : voulez-vous simplement perdre du poids, ou alors vous débarrasser de votre graisse excédentaire et ne pas la reprendre ? :?: Courage ! :wink:
GOYO75
Nouveau membre
0 Messages
Alors voila les besoins caloriques par jour pour un homme normal sa ne s'applique pas a tout le monde, faites un test pour verifier votre apport calorique :

Par jour : 2000calories

Sucre : 90 grammes
lipides : 70 grammes
dont saturés : 20 grammes
sel : 6 grammes

Après proteine je ne sais pas :?

Mais un conseil n'allé surtout pas en dessous de 1000calories par jour sinon c'est pas la masse grasse que vous aller perdre mais la masse maigre ( 0.5kg de muscle perdu suffit pour deregler completement le metabolisme du corps et donc moins de calories consommés par jour :
Resulats : perte de 20-30 ou meme 40kg
et reprise : minimum le double donc je ne le conseil pas DU TOUT

Donc dans un regime je vous conseil mangé genre blanc de poulet, fromage blanc etc.. pour conserver votre masse maigre :D

:wink: slt et bonne chance ( je sais a quel point c'est dur ^^ )
Petit-Sauron
Nouveau membre
0 Messages
C'est un peu caricaturé, mais l'idée est l├á...

Par contre, au niveau des apports que tu recommandes pour un homme normal, ce n'est pas correct !

2000 calories, c'est la ration calorique journalière moyenne recommandée pour les FEMMES !

Pour les hommes, c'est environ 2700 calories, ├á adapter selon le poids, la taille, l'activité physique, le type morphologique, l'état du métabolisme, le taux de graisse corporel, etc...

Et la répartition moyenne pour monsieur tout le monde au niveau Glucides-Protides-Lipides, ├ºa donne :

Glucides : 50-55% - soit 337 à 370g/jour
Protides : 15-20% (selon l'activité physique) - soit 100 ├á 135g/jour
Lipides : 30-35% - soit 90 à 105g/jour

Ceci dit, ce ne sont que des principes directeurs qu'il faut adapter selon tout un tas facteurs.

:wink:
cameleo0n
Nouveau membre
0 Messages
Une erreur s'est glissée ... enfin je pense au niveau des lipides et prot... Sinon petit sauron a des paroles sages :sm6: Cela dit il est vrai qu'il est plus facile de mal se diriger que de faire bien une surconsomation de prot. entra├«ne de lourdes conséquences parfois aux reins....hél├ás. Et c'est un problème silencieux. Etc. Pas facile :roll:
malcy
Admin
2 Messages
salut je ne vois pas l'erreur dans l'énoncé de petit sauron on a un rapport d'a peu pres 1 2 4 1 protides pour 2 lipides pour 4 glucides pour une alimentation normale apres si tu veux faire une seche ou autre régime hyper proteiné oui effectivement il faudra monter tes prot et descendre les autres et pour la surconsommation de prot, on en est tous un peu loin tout de meme, c'est plus dans le monde du bb et encore !!
MisterBig
Nouveau membre
0 Messages
Merci ├á tous ! Mon régime n'est pas trop restrictif, je surveille ce que je mange mais par exemple ce midi j'ai mangé un peu de raviolis avec des légumes et ce soir j'ai mangé des p├ótes avec une sauce tomate, du poulet et un danone au chocolat taillefine, dans la journée ├ºa doit me faire 70 grammes de glucides m├¬me pas et 15 grammes de lipides, en fait je me rends compte qu'on peut manger de tout mais en petite quantité
Petit-Sauron
Nouveau membre
0 Messages
Je maintiens ce que j'ai dit, c'est beaucoup trop peu pour une personne de ta morphologie et avec ton niveau d'activité. Maintenant, chacun est libre de faire ce qu'il veut de sa santé, mais je serais curieux d'en reparler avec toi d'ici quelques mois si tu persistes dans cette optique... Bon courage, et réfléchis bien ├á ce que tu fais... :wink:
Petit-Sauron
Nouveau membre
0 Messages
Et puis comme toujours, arr├¬tez d'évaluer votre perte de poids uniquement en fonction du poids sur la balance. Si vous perdez du muscle et de l'eau (comme ce doit ├¬tre le cas avec un régime tel que celui que tu suis), la perte de poids ne sera que temporaire. Dès reprise d'une alimentation normale, c'est ├á dire plus calorique que durant le régime, c'est la reprise de poids assurée, ├á cause de la baisse de métabolisme engendrée par le régime trop restrictif et la perte de masse maigre ! Je répète, il est physiologiquement impossible de perdre plus de 500g ├á 1kg de GRAISSE par semaine. Tout poids supplémentaire perdu n'est qu'eau et muscles... Ce qui n'est pas l'objectif ├á poursuivre.
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Entièrement d accord avec toutes les posts de pti sauron .. j'étais carrément éberlué devant v├┤tres obsessions face aux lipides, etc etc .. ce ne sont pas les lipides qui g├¬nent lors d'un régime (d'ailleurs il existe des régimes ou ce sont les lipides (et les protéines) qui sont prioritaires) c'est l'excès de calories qui est un frein a la perte de poids (je ne parle pas de gras nécessairement) .. mais il y a pleins d articles ,de livres et de sujets dans le forum qui en parlent et reparlent
yako
Nouveau membre
0 Messages
Petit-Sauron a écrit :
Je répète, il est physiologiquement impossible de perdre plus de 500g ├á 1kg de GRAISSE par semaine.

Je n'ai pas d'info la dessus mais je ne vois pas pas pourquoi ce serai physiologiquement impossible.

Prenons Koh Lanta, ou en 40 jours certains perdent 15 kilos soit 2,6 kg par semaine.Si le mec perd 1 kg de graisse par semaine et le reste d'eau, ça lui fait 10 kilos d'eau perdu en 40 jours, et le mec bizarrement ne serait pas mort?
Petit-Sauron
Nouveau membre
0 Messages
Le reste perdu est muscle et eau, et non que de l'eau... Enfin, si l'objectif visé est d'obtenir le teint blafard des participants de Koh-Lanta, alors ok ! Si l'objectif visé est de s'affamer comme eux, ok ! Mais bizarrement, ces participants, une fois l'épreuve terminée, reprennent pour la grande majorité le poids perdu... De plus, tu constateras que m├¬me ceux qui n'ont pas d'excès de graisse corporelle perdent quand-m├¬me du poids... ce qui implique que le poids perdu l'est bien au détriment de la masse maigre. Quand l'organisme passe en mode de survie ou mode de famine, suite ├á un régime très basses calories, il se passe plusieurs choses au niveau physiologique (et psychologique) : 1. ralentissement du métabolisme basal (jusqu'├á 45% dans les cas extr├¬mes de forte réduction calorique sur des longues durées) 2. fonte musculaire dans le but de fournir de l'énergie et de diminuer les dépenses énergétiques, ceci d'autant plus que les activités physiques sont absentes 3. accroissement de la production d'hormone lipo-protéine-lipase, responsable du stockage des graisses, rendant l'élimination des graisses de plus en plus difficiles avec le temps 4. diminution de la production d'hormone thyro├»dienne (responsable de la régulation du métabolisme basal), et donc chute du métabolisme accrue 5. sensations de faim intense, fringale, envie intense d'aliments que l'on n'affectionne pourtant pas particulièrement en temps normal 6. enfin, diminution de la capacité de travail ├á cause de tous ces effets combinés. Il n'est donc pas souhaité ni souhaitable de suivre un régime comme il en est question ici. M├¬me en cas de régimes hyperprotéinés stricts, o├╣ la perte de graisse est maximale, on ne peut envisager plus de 1kg de graisse par semaine, une fois l'organisme vidé de son glycogène. Tout ceci est bien documenté sur le web, et tu peux notamment aller voir du c├┤té de Chris Aceto ou Tom Venuto pour de plus amples explications sur tout ce que j'avance... :wink:
yako
Nouveau membre
0 Messages
Petit-Sauron a écrit :
Mais bizarrement, ces participants, une fois l'épreuve terminée, reprennent pour la grande majorité le poids perdu...

Je crois m├¬me qu'un certain nombre d'entre eux prennent plus de kilos qu'├á leurs arrivés.

Mais par rapport ├á la question du début qui est physiologiquement impossible de perdre plus d' 1kg de graisse par semaine je répondrai si, mais ce n'est évidement pas conseillé, d'ailleurs c'est ce que dit les nutritionniste 1kg par semaine max.

Je pense que l'on sera d'accord, par conséquent j'anticipe une poignée de main
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !