Chuss
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 12. Jan 2006
Bjr à tous, Je me suis mis à la musculation (3 séances d'1 heure par semaine + 1 à 2X footing par semaine - 40/50mn) et je me demande tjrs quoi manger lors du repas qui suit cet effort de façon à enrichir au mieux les muscles ? Merci pr vos réponses Chussss.............
ChIlko
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 13. Jan 2006
Un bon repas protéiné est nécessaire apres un entrainement ainsi que des glucides pour te refaire une réserve d'énergie :wink: Par contre tes repas dépendent de tes objectifs. Si tu es en prise de masse alors tu peux manger ce qui te tombe sur la main..! :!: Exemple d'un repas apres entrainement: Poulet + Riz + légumineuses :wink: Pour ce qui est des repas avant les entrainements, je favorise un repas riche en glucides. Exemple: Des pâtes! J'espere avoir répondu à ta question correctement! Au plaisir!
Chuss
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 13. Jan 2006
Ok merci pour l'info mais par exemple une banane écrasée avec du miel par ex, il vaut mieux avant ou après ? A+
ChIlko
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 13. Jan 2006
Avant ou pendant l'entrainement! C'est une excellente source de glucides! :wink: En passant banane + miel est un excellent duo! :) Au plaisir!
Publié le 29. Jan 2006
juste aprés avoir fini ton entrainement il te faut absorber un sucre rapide( mars ou autre) ce qui t'aidera à une meilleure recuperation
Publié le 29. Jan 2006
et si on mange un peu de proteine avant la seance et juste une soupe de legume le soir ?? ca favorise un peu le developpement du muscle? (pour affinage)
Chuss
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 30. Jan 2006
Encore un peu de précision... Les sucres lents = pates ou riz complets Les sucres rapides = pates blanches C'est ça ? Merci les cops !
Chuss
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 30. Jan 2006
Pour répondre à Gwendel, attention aux calories ! avec ta soupe tu es proche de zéro donc il faut que tu te chopes les 3000 Kcal sur tous les autres repas ! chaud !!
Publié le 30. Jan 2006
non sucres lent=pates,pain,riz sucre rapide = chocolat,bonbon
Chuss
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 30. Jan 2006
Alors c'est quoi l'attrait du complet à part les fibres ?
Publié le 30. Jan 2006
l'avantage avec un sucre rapide s'est qu'il est digerer tres vite et tes muscle qui on vite besoin de ce resourcer en sucre et proteine seront tres heureux d'avoir un sucre dessuitte et ne seront pas obliger de puiser dans leur reserve :wink: