blu3sky a écrit :
Je dois dire que j'ai eu du mal pour les pompes et impossible de faire des tractions, je ne sais pas trop vers quoi m'orienter !
laisse tomber , et ne prend que des barres que tu peux charger exactement à la charge que tu es en mesure de soulever ... peu à peu , en prenant de la force tu seras en mesure de faire des tractions..
je dois partir, et considère toi comme un grand débutant.
https://letempledelaforme.fr/postt31056.html
les seules différences (avec les jeunes), c'est que passé la quarantaine, l'échauffement, l'exécution parfaite des exercices , un temps de récupération parfois un peu plus long sont essentiels ... et surtout: interdit de faire le cake, de faire des reps forcés ...
quelques compléments alimentaires que tu peux ajoutés a ton alimentation
La glucosamine
un multivitaminé ,
et un apport en lipides essentielles , complémentés avec de l'huile de poisson en gélules
La proteine, tu verras un peu plus tard, du fromage blanc à 0% (300 à 500gr) le soir (sans sucre, avec aspartam) devrait suffire.
Dans un premier temps, si j'étais a ta place , je ne changerais rien a mes habitudes alimentaires (sauf si tu es un grand adepte du patée -saucisson , dans ce cas , il faut freiner un peu, sans te l'interdire)
Et dans un trimestre (avec un topo tous les mois) peut ├¬tre le régime....
Mais si tu as de bons progrès musculairement, pourquoi ne pas reporté la perte de poids au printemps prochain.
PSSi tu commences a faire un peu attention a ce que tu manges, et que tu t'entraines régulièrement, tu perdras peut ├¬tre m├¬me du gras dans les premiers temps - c'est la chance du débutant .
Allez au boulot , tu peux retrouver tes 40 ans (et voir même bcps mieux) :mrgreen:
malcy a écrit :
bonjour et déj├á bravo pour la volonté et le courage dont tu fais preuve
ensuite j'aimerai plutot que tu exprimes tes souhaits dans l'ordre de préférence, histoire de ne pas partir tous azimuts en fait
+1
car evidemment si ton seul souhait c'est ressembler à karl lagerfeld, ....même pas besoin de muscu :mrgreen: