Que me conseillez vous avec mon profil (photos inside)

Publié par blu3sky, 15. Aug 2008 dans Suivi des performances, mensurations

blu3sky
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin de conseils.

Voila deux photos de moi prise aujourd'hui :

/
/


Mes caracteristiques :

Poids : 93kg
Taille : 1,89 m
Age : 53 ans


Que me conseillez vous tant au niveau musculation que nutrition ?
Dois-je aller sur un régime prise de masse ou seche ?
Dois-je faire le meme entrainement que mon fils de 21 ans qui est en prise de masse ?

Voila je vous remercie..



Pour info voila ce que j'ai fait hier :


Au niveau repas :

Petit dejeuner :
- 3 oeufs (2 blancs 1 jaune) avec un peu de poivre
- Un peu de cereales all bran avec de la faisselle
- 1 tranche de pain de mie complet
- 1 verre de jus de fruit multivitaminé

Collation 1 :
- 1 banane
- 20g de prot' sous forme de creme dessert au chocolat hyperproteiné

Midi :
- Pates complètes avec sauce tomate
- 2 tranches d'escalope de poulet
- Salade de fruit

Collation 2 (avant/pendant/apres entrainement)
- 40g Whey protein mélangé avec 90g de sucre
- 1 banane

Soir :
- Steak haché de cheval
- Brocolis
- 1 pomme

Collation 3 :
- faiselle avec des myrtilles et des petits gateaux protéinés


Et mon programme de muscu a été celui la (conseillé par mon fils):
http://www.youtube.com/watch?v=z1pWvWkv8PA

Je dois dire que j'ai eu du mal pour les pompes et impossible de faire des tractions, je ne sais pas trop vers quoi m'orienter !
malcy
Admin
2 Messages
bonjour et déj├á bravo pour la volonté et le courage dont tu fais preuve ensuite j'aimerai plutot que tu exprimes tes souhaits dans l'ordre de préférence, histoire de ne pas partir tous azimuts en fait
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
blu3sky a écrit :
Je dois dire que j'ai eu du mal pour les pompes et impossible de faire des tractions, je ne sais pas trop vers quoi m'orienter !


laisse tomber , et ne prend que des barres que tu peux charger exactement à la charge que tu es en mesure de soulever ... peu à peu , en prenant de la force tu seras en mesure de faire des tractions..



je dois partir, et considère toi comme un grand débutant.

https://letempledelaforme.fr/postt31056.html



les seules différences (avec les jeunes), c'est que passé la quarantaine, l'échauffement, l'exécution parfaite des exercices , un temps de récupération parfois un peu plus long sont essentiels ... et surtout: interdit de faire le cake, de faire des reps forcés ...



quelques compléments alimentaires que tu peux ajoutés a ton alimentation

La glucosamine

un multivitaminé ,

et un apport en lipides essentielles , complémentés avec de l'huile de poisson en gélules



La proteine, tu verras un peu plus tard, du fromage blanc à 0% (300 à 500gr) le soir (sans sucre, avec aspartam) devrait suffire.



Dans un premier temps, si j'étais a ta place , je ne changerais rien a mes habitudes alimentaires (sauf si tu es un grand adepte du patée -saucisson , dans ce cas , il faut freiner un peu, sans te l'interdire)

Et dans un trimestre (avec un topo tous les mois) peut ├¬tre le régime....

Mais si tu as de bons progrès musculairement, pourquoi ne pas reporté la perte de poids au printemps prochain.





PSSi tu commences a faire un peu attention a ce que tu manges, et que tu t'entraines régulièrement, tu perdras peut ├¬tre m├¬me du gras dans les premiers temps - c'est la chance du débutant .



Allez au boulot , tu peux retrouver tes 40 ans (et voir même bcps mieux) :mrgreen:



malcy a écrit :
bonjour et déj├á bravo pour la volonté et le courage dont tu fais preuve



ensuite j'aimerai plutot que tu exprimes tes souhaits dans l'ordre de préférence, histoire de ne pas partir tous azimuts en fait


+1

car evidemment si ton seul souhait c'est ressembler à karl lagerfeld, ....même pas besoin de muscu :mrgreen:
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
Hello, Je dirai que pour tes bras et tes jambes, c'est d'office muscu et pour ton ventre c'est d'office cardio car il y a du gras :? Le tout est d'équilibrer cardio et muscu dans un premier temps pour faire fondre le gras sur le ventre tout en faisant de la muscu pour prendre un peu de volume au niveau des bras et des jambes et ne pas perdre davantage de muscles. Petit ├á petit, ├ºa va se rééquilibrer tout ├ºa et alors, on pourra partir sur de bonnes bases pour développer ta musculature. As tu accès ├á un vélo ou aimes tu courir ? Niveau muscu, de quoi disposes-tu ? Z'en pensez quoi Malcy ou Froggy ?
blu3sky
Nouveau membre
0 Messages
J'avoue que vos réponses me laisse sur le cul. Mon fils m'avait certifié qu'il fallait que je change mes habitudes alimentaires qui n'était pas 100% saucisson et cochoneries, mais plutot 3 repas par jour sans se privé mais sans excès (du style manger du fromage avec du beurre, des yahourts avec confiture, de la mayonnaise avec mon poulet, du pain blanc). Mon fils m'a fait suivre le repas que j'ai mis plus haut, et m'a dit que le plus important c'etait important de manger 6 repas par jour et non 3 en faisant attention a manger 1.5 a 2g de proteine par kg par jour (donc 150g pour moi) Selon ce que vous me dites, je ne devrais pas tenir compte de ce conseil et continuer a manger comme avant ? Qui dois-je ecouter ? Sinon pour la muscu comme je l'ai dis je fais pour le moment le programme en vidéo que j'ai mis plus haut et en cardio avec les beaux jours, je fais 20 mn de piscine les jours ou je ne fais pas de muscu. Enfin pour mes objectifs, ce serait perdre du poids, et avoir une silhouette musclée. Mon fils me dit que j'ai le potentiel mais je n'en suis pas convaincu !
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
oui mais les 6 repas par jour c'est pour ceux qui ne sont pas en éxcédent calorique. au vu des photo tu y est pas mal . donc le mieux serais de faire de la muscu pour te sculpter mais pas manger énormément pour perdre tout le gras
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
gegedu17 a écrit :
oui mais les 6 repas par jour c'est pour ceux qui ne sont pas en éxcédent calorique.

au vu des photo tu y est pas mal .

donc le mieux serais de faire de la muscu pour te sculpter mais pas manger énormément pour perdre tout le gras


+1 pour gégé :TPLF+: le régime de ton fils, c'est pour qqu'un qui n'a pas trop de gras ├á perdre (je dis pas trop car bien souvent, on en a tous ne serais-ce qu'un peu)

Toi, tu dois perdre ton ventre avant tout pour espérer partir sur de bonnes bases et pour le cardio, préfère le vélo, ├ºa fait plus transpirer ..... :wink:
blu3sky
Nouveau membre
0 Messages
Ok merci pour vos avis. Donc si je résume : beaucoup de cardio mais un peu de muscu. Sinon au niveau nutrition quel type de régime me conseillez vous ? Combien de proteines par jour ? Est ce que je conserve la whey après l'entrainement ?. Est ce que je dois eviter certains aliments et privilégier certains ? merci
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
blu3sky a écrit :
Ok merci pour vos avis.

Donc si je résume : beaucoup de cardio mais un peu de muscu.

Sinon au niveau nutrition quel type de régime me conseillez vous ?

l├á je laisse certain plus calé te répondre

Combien de proteines par jour ?

avec la nourriture, ca devrait suffire pour le moment. mange bien protéiné

Est ce que je conserve la whey après l'entrainement ?

Oui mais juste après l'entrainement, je dirais. Pour le reste, c'est la bouffe

Est ce que je dois eviter certains aliments et privilégier certains ?

├á éviter, les trucs gras (vive les étiquettes avec le %age de gras) et ├á privilégier, les aliments protéinés comme la viande ou le blanc de poulet.

merci
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Pourquoi pas 6 repas par jour ? A ma premiere diete j etait a 7 repas/j. En ce moment je tourne a 6 repas et je perd doucement . @+
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
tu peux tres bien faire pas mal de cardio et pas mal de muscu aussi. mange normalement et un peu plus équilibré. je te cite: manger du fromage avec du beurre, de la mayonnaise avec mon poulet c'est ce que tu fais ou ce que tu évite?? parce que tout ca c'est forbidden! tu débute en muscu tu n'a pas besoin de whey ou autre a mon avis et ne te cale pas sur ton fils car tu n'as pas le m├¬me age et apparemment (désolé) pour l'instant tu n'es pas très sportif
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
pour les 6 repas il peuvent très bien ├¬tre léger mais dans ce que j'ai compris le fils veux lui faire un régime spécial prise de masse... vu le gras qu'il y a a perdre c'est peux etre pas une super idée.
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Non c est certain que sa ne lui prend pas la meme diete que son fils.
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
je suis en total accord avec gégé ...

1/ Tu as la cinquantaine .... une tonicité musculaire proche de zero et un excédent en graisse non négligeable

Si tu suis les conseils d'un jeune , en pleine force de l'age, actif et sportif, avec un métabolisme surement deux fois plus élevé que le tiens ... tu es bon pour reprendre du gras....


Mon conseil premier est que tu dois d'abord te remettre en forme , tant en cardio qu'en Muscu .....

Coeur-soufle et muscle ... ainsi ton métabolisme va peu ├á peu consommer plus de calories .

Inutile de rompre totalement avec tes habitudes - UNE chose a la dois - sans quoi , tu n'arriveras pas a durer dans le temps

Ajoute simplement un en cas proteiné avant de te coucher, réapprend tranquillement les bases de la diététique (sportive), ainsi, quand tu auras acquis une meilleur forme et que tu souhaiteras :
-Soit aller plus loin dans ton activité sportive
-Soit faire un régime
Tu seras au point.

Comme je l'ai dis plus haut , ce n'est pas parce que je dis de ne pas changer radicalement tes habitudes alimentaires qu il ne faut pas changer quelques trucs .... et écouter ton fils sur certains points au passage (├º├á lui fera plaisir)

Par contre, si ton fils fait de la Muscu, profites de ses (éventuelles) compétences pour t'apprendre les mouvements ... mais fait gaffe: Tu n' as plus 20 ans
blu3sky
Nouveau membre
0 Messages
Très bien merci enormément pour vos réponses ca m'aide vachement vous etes super sympa ) Dernieres question pour etre sur : Que prendre au niveau des collations (repas 2 4 6), par exemple repas 2 une banane, mais avec quoi si je dois limiter les protéines ? repas 4 (après entrainement) que prendre si j'arrete la whey ? Repas 6 avant d'aller se coucher je sais que c'est bien de prendre des baies (genre fraises/ myrtilles) avec du fromage blanc, avez vous d'autres idées ? Voila je pense que c'est ma derniere question merci pour tout
sanguin
Nouveau membre
0 Messages
Tu peux mettre le paquet sur les prot, c'est plutot niveau glucides ( sucres ) qu'il faut limiter pour que ton organisme aille chercher dans le stock ( les graisses ).
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
sanguin a écrit :
Tu peux mettre le paquet sur les prot, c'est plutot niveau glucides ( sucres ) qu'il faut limiter pour que ton organisme aille chercher dans le stock ( les graisses ).


Faut faire gaffe avec les raccourcis un peu trop rapides en diététique.



ce n'est pas parce que tu mets le paquet sur les protéines que le corps va puiser dans la graisse.



le corps n'utilise la graisse que s'il y a un déficit calorique par rapport a ses besoins

et des calories il y en a dans les proteines, et ces dernières peuvent aussi ├¬tre stockées comme graisse!



... :!: :!:
sanguin
Nouveau membre
0 Messages
Je me suis mal exprimé, ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas la réduction de la quantité de prot ingérée qui va lui permettre de puiser dans les graisses, mais bien une réduction du nombre de calories qu'il mange, et une augmentation de la dépense )
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
blu3sky a écrit :
Que prendre au niveau des collations (repas 2 4 6), par exemple repas 2 une banane, mais avec quoi si je dois limiter les protéines ? repas 4 (après entrainement) que prendre si j'arrete la whey ? Repas 6 avant d'aller se coucher je sais que c'est bien de prendre des baies (genre fraises/ myrtilles) avec du fromage blanc, avez vous d'autres idées ?



Voila je pense que c'est ma derniere question



merci pour tout




-Collation du matin ,tu peux eviter ...



Mais, le mieux est que tu apprennes a gerer ta diéte toi m├¬me:

Les bases sont :

-Mini 30 gr de proteines par repas (toutes sources comprises -végétales et animales)

-Une source d'omega 3 ( 6et 9,aussi, mais on en manque plus rarement) tous les jours ... donc huile de colza et ou noix .. a conserver au frigo et a prendre avec des vit antioxydante (C-E .. la marque betaselen est pas mal)

-Apprendre a bien lire la composition de ce que l on mange et combien les aliments font de Kcal au 100gr Je ne connais pas mieux pour savoir quoi et combien il faut enlever ou ajouter si on prend ou pas du poids

-éviter les sucres rapides (mais , on ne va quand m├¬me pas se les interdire complètement -) ), éviter les graisses saturées (mais on en a besoin -UN PEU) , pas de graisse hydrogénée ..





Si on est au régime >>> https://letempledelaforme.fr/postt36248.html



Je l'ai fais initialement pour les filles, mais c'est intégralement valable pour Tous , et toi au passage -)

Bonne lecture







y a plus qu'a se secouer :sm2:





ps Quitte a avoir une boite de whey tu peux la finir ... et prendre 30 gr après un entrainement (mais il faut qu il soit intense, hien -) !)

Ou le matin ... enfin,comme tu veux, mais ne la jette pas ou je te donne mon adresse :lol:
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Un autre point ... si tu souhaites quand m├¬me suivre un régime de suite Ne t inquiètes pas trop si tu rencontres des avis légèrement divergents, il y a plusieurs fa├ºon d'envisager une diète ... On peut m├¬me ne manger que des lipides (les 3/4 des apports en calories), des protéines et seulement quelques grammes de glucides et perdre efficacement son gras (initialement c'est un régime contre l'epilepsie!)... Alors ne te met pas ton fils a dos, ├º├á ne faut pas le coup :lol: (et j'insiste, fais surtout attention a la quantité de calories que tu consommes par jour)
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !