clem750 a écrit :
Alors, une journée type de mon alimentation:
-7h : verre de lait + 1 tartine de pain au céréales Harrys avec confiture
-9h : café au boulot
-12h : suivant ce que la cantine nous offre, j'essaie de prendre une coupelle de crudité, une viande ou poisson avec légumes, 1 coupelle de salade de fruit, et un yaourt. ( Certains jours je remplace le yaourt par une part de tarte si elle me fait de l'oeil... :))
-20h : repas improvisé suivant ce qu'il reste dans mon frigo : p├ótes + steak ou poulet ou petite salade avec thon ou jambon et fromage. Petits restau certains soir, j'essaie d'éviter les trucs trop gras.
Quelques Macdo/KFC, assez rarement quand même.
Ok, le cardio de coachonweb pourquoi pas, j'en vois pas mal qui courent comme des fous, et qui s'empiffrent ensuite, avec la conscience tranquille d'avoir "fait des efforts".
Ton lait, c'est quoi ? du normal, du écrémé, du 1/2 écrémé ? du en poudre ?
et ton pain avec de la confiture, tu pense qu'avec de la confiture tu peux perdre ta bouée ? et la tarte ? et les p├ótes ? et le Macdo/KFC ?
Tu dit essayer d'éviter les truc trop gras... certes, sauf que le gras, c'est tes artères qui sont concernées pas ta bouée abdominale, essaye plut├┤t d'oublier durant une période les trucs trop sucrés plut├┤t...├ºa c'est ce qui intéresse ta bouée abdominale.
Va voir sur mon post, j'ai déj├á tout dis sur le sujet, et en prime il y les photographies pour montrer que cela fonctionne pour peu que l'on s'astreigne ├á un changement de mode de vie, tout est dans la t├¬te avant d'├¬tre dans l'assiette.
Le thon nature en bo├«te doit devenir ton meilleur ami !, ainsi que le boeuf, la volaille, dinde, poulet etc.., les sardines, le saumon, la truite, etc.. les maquereaux fumé !!!, les harengs saurs, quelques légumes pas trop riches en glucides, et quelques fruits, soja, etc...
Je considère que l'approche de l'hiver ou l'hiver est la plus mauvaise période psychologiquement pour entrer dans un cycle de dégraissage, car c'est une période critique, par contre c'est idéal pour une PDM.
Dégraisser est un truc de fainéant !, donc l'essentiel est dans la compréhension de ta nutrition et son adaptation aux besoins spécifique de cette période, tu peux continuer de courir si ├ºa te fait plaisir, tout ce qui est bon pour le moral est bon pour ta stratégie, mais si tu souhaite faire ├ºa cool, tu le peux aussi.
C'est toi qui vois, t'est le seul ma├«tre de ta destinée, fait donc ce que tu dois faire et bosse !!
A+
Ragnvald