quel exercice priviliegier pour perdre sa bouée

Publié par clem750, 21. Aug 2007 dans Perdre ou prendre du poids

clem750
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour à tous, Voila, j'ai 24ans, je mesure 1,89m, et je pèse 82kg. A priori, rien d'affolant, à part une jolie bouée sur le ventre. Je ne pense pas faire d'excès en mangeant, d'ailleurs je ne grossi pas (stable a 82kg +ou- depuis quelques années), mais j'en ai plus qu'assez aujourd'hui d'avoir cette ceinture de graisse. Deja que je suis timide de nature, ca ne m'aide pas pour tout ce qui est plage, piscine ou torse-à-poils en général. Je compte m'inscrire dans un Club M gym (pour ne pas citer de nom... :)) dans environ 1 mois. D'après vous, quel genre d'exercice devrais-je privilegier pour perdre cette satanée bouée ? Depuis 1 mois environ, j'essaie de faire une 40aine de pompe et d'abdo le matin avant le taff, et le soir quand j'ai le temps et la motivation, je fait du roller régulièrement depuis pas mal d'année, et du tennis quand j'ai un partenaire. Merci d'avance si quelqun avait quelques conseils à me faire partager :)
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Salut ! Il n'ya pas un exercice en particulier qui va cibler la fameuse bouée car la fonte adipeuse localisée n'existe pas, contrairement à ce qu'on veut te faire croire chez M6 boutique :lol: . Serieusement, le fait de faire de l'exercice régulièrement devrait arranger les choses. Par contre fais très attention à ta diète. Tu peux poster une journée type de ton alimentation si tu veux, on verra si on peut améliorer certaines choses.
clem750
Nouveau membre
0 Messages
salut, et merci de ta réponse. Alors, une journée type de mon alimentation: -7h : verre de lait + 1 tartine de pain au céréales Harrys avec confiture -9h : café au boulot -12h : suivant ce que la cantine nous offre, j'essaie de prendre une coupelle de crudité, une viande ou poisson avec légumes, 1 coupelle de salade de fruit, et un yahourt. ( Certains jours je remplace le yahourt par une part de tarte si elle me fait de l'oeil... :)) -20h : repas improvisé suivant ce qu'il reste dans mon frigo : pates + steack ou poulet ou petite salade avec thon ou jambon et fromage. Petits restau certains soir, j'essaie d'éviter les trucs trop gras. Quelques Macdo/KFC, assez rarement quand même.
Ced84
Nouveau membre
0 Messages
si tu veux perdre du gras en limitant ta perte musculaire, ton programme actuel est light à mon goût
clem750
Nouveau membre
0 Messages
Salut, par light, tu veux dire que c'est un peu leger, ou que c'est trop leger ?
Ced84
Nouveau membre
0 Messages
Selon moi trop léger pr le matin (le tit dèj c'est LE repas de la journée), absence de collation, repas du soir à modifier. Une journée type niveau alimentation pour quelque qui veut perdre de la graisse tout en limitant sa perte musculaire Voici un exemple : MATIN 2 blanc d oeuf Fromage blanc 0 pour cent= 200 g Pain Complet (Deux tranches) Un fruit COLLATION 1 2 tranches de blanc de dinde 200g de fromage blanc 1 fruit MIDI Riz Complet | Pâtes Completes | Pain Complet (100 g) Légumes (150 g) Viandes rouges | Viandes blanches (150 g) | Blanc de dinde (Deux tranches) 15 ml d'huile d'olive GOUTER Fromage blanc 0 % (200 g) DINER Légumes (150 g) Viandes blanches (150g) | Blanc de dinde (Deux tranches) PRE SLEEPING Fromage blanc 0 % (200 g) Le midi avec la cantine faudra apprendre à peser sans balance ou se faire un tit plat préparé ) Après le reste ça dépendra de la sueur de tes séances dans ton club )
margay95
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, j'ai 16 ans et moi aussi je voudrais perdre cette satanée bouée! je ne suis pas grosse: 1m52 pour 45kg mais cette bouée me pourrit la vie: a mon age l'apparence est importante meme si je ne dois pas en faire une maladie! Avez vous des exercices simple a réaliser? en sachant que je naie vraiment pas beaucoup de temps entre l'école la famille et les amies! AU fait, je fais de la danse classique 1h30 par semaine et c'est tout :? . Alors quelque chose ├á me proposer??? HELP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
SarahAllain
Nouveau membre
0 Messages
Ah ! Bah voil├á, au moins c'est intéressants car mon médecin ├á essayer de me faire acheter du Xenical quand je lui ai dit que je voulais perdre du poids ! Merci pour les infos !
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
SarahAllain a écrit :
Ah ! Bah voil├á, au moins c'est intéressants car mon médecin ├á essayer de me faire acheter du Xenical quand je lui ai dit que je voulais perdre du poids !

Merci pour les infos !


[color=red:cf66c9a72a]Ah c'est pas mal: faire de la publicité en feignant de la critiquer ![/color:cf66c9a72a]
coachonweb
Nouveau membre
0 Messages
Salut, Puisque tout le monde t'a déj├á parler de la diète (ce qui est très important !), je vais te parler de ton activité physique ... Si tu veux fondre un peu, monte sur un cardio et lance toi dans un session lente (environ 60/65 % de ta fréquence cardiaque max) mais longue (pas moins de 40 minutes). Si tu fais ├ºa deux fois par semaine sur un mois, tu verras déj├á une différence ! A plus.
fatguy
Nouveau membre
0 Messages
coachonweb a écrit :
Salut,

Puisque tout le monde t'a déj├á parler de la diète (ce qui est très important !), je vais te parler de ton activité physique ... Si tu veux fondre un peu, monte sur un cardio et lance toi dans un session lente (environ 60/65 % de ta fréquence cardiaque max) mais longue (pas moins de 40 minutes). Si tu fais ├ºa deux fois par semaine sur un mois, tu verras déj├á une différence !

A plus.



Je fais cela, 3 fois par semaine pendant 1h, mais je suis plutot autour de 70%85%de ma FCM. Cela empèche ma graisse de partir ? je veux dire par la, le travail devient plus musculaire que du cardio trainning ?
coachonweb
Nouveau membre
0 Messages
Non tu restes sur du cardio training mais tu n'es pas dans la filière énergétique qui consomme le plus de tissus adipeux ... tu vas plus taper dans les sucres hépatiques et musculaires ce qui pour ton objectif n'a pas grand intér├¬t ...
fatguy
Nouveau membre
0 Messages
coachonweb a écrit :
Non tu restes sur du cardio training mais tu n'es pas dans la filière énergétique qui consomme le plus de tissus adipeux ... tu vas plus taper dans les sucres hépatiques et musculaires ce qui pour ton objectif n'a pas grand intér├¬t ...



Hum donc on va dire 2 mois ou j'ai forcé comme un dindon pendant les cours de spinning pour rien ... pfffff au moins j'aurais musclé mon coeur. J'ai senti la différence :?

Donc il me reste un mois avant le retour en France, je vais tenter de la jouer calme et de rester autour des 140 pendant 1h, on verra ce que ça donner.
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
clem750 a écrit :
Alors, une journée type de mon alimentation:
-7h : verre de lait + 1 tartine de pain au céréales Harrys avec confiture
-9h : café au boulot
-12h : suivant ce que la cantine nous offre, j'essaie de prendre une coupelle de crudité, une viande ou poisson avec légumes, 1 coupelle de salade de fruit, et un yaourt. ( Certains jours je remplace le yaourt par une part de tarte si elle me fait de l'oeil... :))
-20h : repas improvisé suivant ce qu'il reste dans mon frigo : p├ótes + steak ou poulet ou petite salade avec thon ou jambon et fromage. Petits restau certains soir, j'essaie d'éviter les trucs trop gras.
Quelques Macdo/KFC, assez rarement quand même.


Ok, le cardio de coachonweb pourquoi pas, j'en vois pas mal qui courent comme des fous, et qui s'empiffrent ensuite, avec la conscience tranquille d'avoir "fait des efforts".

Ton lait, c'est quoi ? du normal, du écrémé, du 1/2 écrémé ? du en poudre ?
et ton pain avec de la confiture, tu pense qu'avec de la confiture tu peux perdre ta bouée ? et la tarte ? et les p├ótes ? et le Macdo/KFC ?

Tu dit essayer d'éviter les truc trop gras... certes, sauf que le gras, c'est tes artères qui sont concernées pas ta bouée abdominale, essaye plut├┤t d'oublier durant une période les trucs trop sucrés plut├┤t...├ºa c'est ce qui intéresse ta bouée abdominale.

Va voir sur mon post, j'ai déj├á tout dis sur le sujet, et en prime il y les photographies pour montrer que cela fonctionne pour peu que l'on s'astreigne ├á un changement de mode de vie, tout est dans la t├¬te avant d'├¬tre dans l'assiette.

Le thon nature en bo├«te doit devenir ton meilleur ami !, ainsi que le boeuf, la volaille, dinde, poulet etc.., les sardines, le saumon, la truite, etc.. les maquereaux fumé !!!, les harengs saurs, quelques légumes pas trop riches en glucides, et quelques fruits, soja, etc...

Je considère que l'approche de l'hiver ou l'hiver est la plus mauvaise période psychologiquement pour entrer dans un cycle de dégraissage, car c'est une période critique, par contre c'est idéal pour une PDM.

Dégraisser est un truc de fainéant !, donc l'essentiel est dans la compréhension de ta nutrition et son adaptation aux besoins spécifique de cette période, tu peux continuer de courir si ├ºa te fait plaisir, tout ce qui est bon pour le moral est bon pour ta stratégie, mais si tu souhaite faire ├ºa cool, tu le peux aussi.

C'est toi qui vois, t'est le seul ma├«tre de ta destinée, fait donc ce que tu dois faire et bosse !!

A+
Ragnvald
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Salut coachonweb, dit donc, a tu un post sur le forum ? histoire que l'on cause d'expérience. hein, si tu peux me répondre sur mon post ├á "https://letempledelaforme.fr/postp221350.html#221350" ├ºa m'arrangerait car je me paume toujours dans les posts des autres ... A+ Ragnvald
sarou
Nouveau membre
0 Messages
coachonweb a écrit :
Non tu restes sur du cardio training mais tu n'es pas dans la filière énergétique qui consomme le plus de tissus adipeux ... tu vas plus taper dans les sucres hépatiques et musculaires ce qui pour ton objectif n'a pas grand intér├¬t ...


Salut,

J'aurais aimé savoir ce qu'étaient "les sucres hépatiques et musculaires" et pour quoi ├ºa ne fait pas perdre de tissus adipeux de consommer ces sucres l├á? Sinon quel type de sucre doit ├¬tre consommé et quel est la différence?

Je ne suis pas grosse mais moi aussi j'aimerais perdre cette satanée bouée gr├óce ├á mon cours de cycling 2X par semaine -)

Merci d'avance.
Bio-sport
Nouveau membre
0 Messages
Au secours, Noelito, on fait quoi ? 2 fois par semaine 40 minutes (pourquoi ce chiffre), ce n'est pas assez. 150 minutes en tout par semaine minimum avec les intensités que des collègues te donnent ou 75 minutes avec tes intensités. Y a pas de zones pour faire fondre des graisses, faut juste consommer, faire augmenter les réactions de ton corps, faire monter les hormones (les bonnes, celles qui sont contre le sucre). Le "sucre" hépatique est celui qui est stocké dans le foie (t'inquiète, tout va bien).
sarou
Nouveau membre
0 Messages
Merci Bio-sport

En fait ce n'ai pas2X40 minutes mais 2X45 minutes avec un prof en cours de cycling. Pk ce chiffre? C'est par ce que mon emlois du temps ne me permet pas d'en faire plus -)

Je fais également un cours deBody combat de 60 minutes plus éventuellement un cours de danse ├á fréquence cardio très modérée.

Je sais pas trop si c'est conseillé, mais le samedi matin j'enchaine le cours de cycling (presque ├á jeun) + body combat (après avoir mangé une demis barre de protéine régime).

Sinon je voulais te demander. PK c'est 150 minutes avec les intensités des "collègue" et seulement 75 avec les miennes?

Voilà :)
Bio-sport
Nouveau membre
0 Messages
C'est un lien qui lie le temps, l'intensité et l'énergie. En super simple, pour que le corps réagisse, il faut consommer une quantité d'énergie qui a été mesuré. Les stats sont adaptées pour la population. Et en concret, soit c'est 150 minutes d'activité modérée, soit 75 min avec une bonne intensité. On ne se focalise pas sur le type d'énergie dépensée durant l'exercice, ce n'est pas interesssant. Mais il faut garder ├á l'esprit de ne rien manger dans l'heure qui suit les exercices, boire de l'eau, mais ne rien manger.
sarou
Nouveau membre
0 Messages
C'est noté. Merci -)
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !