Question Morphologie

Publié par LeonidAs, 30. Aug 2007 dans Suivi des performances, mensurations

LeonidAs
Nouveau membre
0 Messages
Il est clair que nous ne sommes pas tous constituer de la meme façon j'ai cru comprendre qu'il y avait 2 sorte de morphologie (en parcourant les discutions divers du forum) il y aurai ectomorphe et l'autre je ne me souviens plus vraiment le terme, est ce vraiment une grosse différence ? est ce au niveau de la prise de masse qu'on s'en rend compte ?
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
http://www.planetemusculation.com/dossiers/physique.htm tu ne pouvais pas avoir de meilleur liens que ça. bonne lecture :)
Hegemon
Nouveau membre
0 Messages
en fait 3 : ectomorphe, mésomorphe et endomorphe, mais il y a beaucoup de nuances, on est pas 100% ecto ou autre. Bien sûr cela créé une inégalité, un ectomorphe aura beaucoup plus de mal qu'un mésomorphe à prendre de la masse par exemple, mais ça c'est génétique, on y peut rien...
chips
Nouveau membre
0 Messages
En parlant de ça, quelqu'un ne saurait pas d'où vient cette différence? Je ne parle pas des os fins ou pas (c'est programmé génétiquement), mais du fait de prendre facilement du muscle ou de la graisse. Prenez un ecto et un endo : faites-les manger une bonne quantité de nourriture. L'un prendra 2 kg, l'autre que dalle. Quelle est la différence dans leur organisme? A.M.
loinvoyant
Nouveau membre
0 Messages
Génétique et Métabolisme....
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
loinvoyant a écrit :
Génétique et Métabolisme....

...et enzymatique aussi

Mais souvent, bien des personnes se leurrent dans un sens ou l'autre en disant :j'ai un pote qui mange comme moi et qui est gros comme un clou... mais quand on y regarde de près sur 24H, le clou régulièrement ne mange qu une fois par jour (çà existe j'en connais),et le grassouillet prend un petit dej copieux,un déjeuner qu il ne manquerait pour rien au monde et un dîner qu'il prend de temps en temps avec son pote le clou et se dit:putain c qu il bouffe !

sur ce le grassouillet prend un petit en cas avant de se coucher en se disant que la vie est bien injuste :mrgreen:
LeonidAs
Nouveau membre
0 Messages
non pas forcément, en me prenant en exemple je mange correctement sur certain jour et pourtant je ne prend pas tant que ça ! malgré tout il marrive certain jours de sauter un repas, ou de tres peu manger ! alors c'est peu etre du au fait que j'ai pas une hygiène de vie 100% similaire !
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
LeonidAs a écrit :
alors c'est peu etre du au fait que j'ai pas une hygiène de vie 100% similaire !

J ai evidemment pris comme exemple une situation extrême, mais manger 500 ,voir 800 kcal par jour de moins ou de plus qu'un autre c'est tres vite fait...rien qu'une barre mars c'est pas loin de 200kcal (de mémoire)...une ptite crème dessert au lieu d'un yahourt a zero% c'est 100kcal de plus etc...
un repas de sauté c'est 800kcal de moins ...

et une bonne diarrhé c'est des centaines de kcal mal digérés qui partent aux wc :lol:
LeonidAs
Nouveau membre
0 Messages
Mdr ok ouai bah en tout cas merci je sais maintenant quelle genre de morphologie je suis maintenant je sais aussi que ce n'est pas une fatalité, on peu bien progresser meme en étant ectomorphe
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !