Publié le 30. Aug 2007
Il est clair que nous ne sommes pas tous constituer de la meme façon j'ai cru comprendre qu'il y avait 2 sorte de morphologie (en parcourant les discutions divers du forum) il y aurai ectomorphe et l'autre je ne me souviens plus vraiment le terme, est ce vraiment une grosse différence ? est ce au niveau de la prise de masse qu'on s'en rend compte ?
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 30. Aug 2007
http://www.planetemusculation.com/dossiers/physique.htm tu ne pouvais pas avoir de meilleur liens que ça. bonne lecture :)
Publié le 30. Aug 2007
en fait 3 : ectomorphe, mésomorphe et endomorphe, mais il y a beaucoup de nuances, on est pas 100% ecto ou autre. Bien sûr cela créé une inégalité, un ectomorphe aura beaucoup plus de mal qu'un mésomorphe à prendre de la masse par exemple, mais ça c'est génétique, on y peut rien...
chips
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 31. Aug 2007
En parlant de ça, quelqu'un ne saurait pas d'où vient cette différence? Je ne parle pas des os fins ou pas (c'est programmé génétiquement), mais du fait de prendre facilement du muscle ou de la graisse. Prenez un ecto et un endo : faites-les manger une bonne quantité de nourriture. L'un prendra 2 kg, l'autre que dalle. Quelle est la différence dans leur organisme? A.M.
Publié le 31. Aug 2007
Génétique et Métabolisme....
Publié le 31. Aug 2007
non pas forcément, en me prenant en exemple je mange correctement sur certain jour et pourtant je ne prend pas tant que ça ! malgré tout il marrive certain jours de sauter un repas, ou de tres peu manger ! alors c'est peu etre du au fait que j'ai pas une hygiène de vie 100% similaire !
Publié le 31. Aug 2007
Mdr ok ouai bah en tout cas merci je sais maintenant quelle genre de morphologie je suis maintenant je sais aussi que ce n'est pas une fatalité, on peu bien progresser meme en étant ectomorphe