chips
Nouveau membre
0 Messages
Forum musculation,
Publié le 3. Nov 2007
Vous, avez peut-├¬tre déj├á vu 1000 posts de ce genre, mais lui, c'est la première fois qu'il poste ici. Donc comme première impression ce sera négatif. Vous n'├¬tes pas très chaleureux, ou m├¬me empathiques.
chips
Nouveau membre
0 Messages
chips
Nouveau membre
0 Messages
Forum musculation,
Publié le 30. Oct 2007
J'ai ou├» dire plusieurs fois que les muscles du bras étaient en état de surcompensation au bout de 48h après l'entra├«nement. C'est l'état idéal pour les réentra├«ner, mais ce que je ne comprend pas, c'est que beaucoup ne les travaille qu'une ├á 2 fois par semaine : la surcompensation est loin alors. Je ne sais plus quoi penser pour un programme volume : toutes les 48 h ou 2 fois par semaine (avec au moins 48h entre les deux)?
chips
Nouveau membre
0 Messages
Frog est f├óché avec les poils.
chips
Nouveau membre
0 Messages
Mais non, c'est un jeu d'ombre.
chips
Nouveau membre
0 Messages
J'ai jamais été sec de ma vie... :( Pour ├ºa il faudrait un max de cardio, non? Mais je ne m'estime pas encore assez massif pour sécher. Sinon, je ne pense pas ├¬tre endo, j'ai un mal fou ├á prendre du poids. Je dirai plut├┤t un mix ecto méso, mais seulement les désavantages des deux types (méso qui stocke de la graisse, ecto qui ne prend pas facilement du muscle). Non mais vous savez quoi? C'est surement parce que je me suis mal entrainé pour les biceps par exemple, je ne faisais qu'un seul et m├¬me exercice ├á la salle. Donc j'ai surement un meilleur potentiel que ├ºa.
chips
Nouveau membre
0 Messages
Je voulais juste te demander : les mesures figurant sur ta carte cyberforme ne sont pas réactualisées est-ce que c'est pour comparer avec tes mesures de maintenant? En tout cas ce serait bien que tu les laisses, histoire d'avoir toujours un avant avec quoi comparer.
chips
Nouveau membre
0 Messages
En parlant de ça, quelqu'un ne saurait pas d'où vient cette différence? Je ne parle pas des os fins ou pas (c'est programmé génétiquement), mais du fait de prendre facilement du muscle ou de la graisse. Prenez un ecto et un endo : faites-les manger une bonne quantité de nourriture. L'un prendra 2 kg, l'autre que dalle. Quelle est la différence dans leur organisme? A.M.
chips
Nouveau membre
0 Messages
:? La méthode Lafay, vendue en livre, est pourtant assez connue. Bref, j'aimerais que quelqu'un me dise si oui, il faut un taux de protéines élevé dans le sang lors du sommeil pour favoriser la reconstruction musculaire. Si c'est le cas, est-il suffisant que le corps les puise dans les tissus adipeux?
chips
Nouveau membre
0 Messages
En ce qui concerne le sommeil, il n'y a pas de problème. Mais je mange beaucoup le soir car j'ai lu sur ce forum, et ça me semble vrai, qu'on a besoin d'un taux élevé de protéines dans le sang durant le sommeil pour faciliter la reconstruction musculaire. Et le coup de manger n'importe quoi, je l'a lu dans la méthode Lafay, qui préconise pour lcertains de manger pizzas, hamburgers etc, pour prendre facilement du poids, et tant que le tour de taille ne dépassait pas le tour de poitrine, il ne fallait pas s'alarmer.
chips
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour. Alors je sais que je vais me faire incendier dans peu de temps, mais au moins j'aurai appris. Appris quoi? Si mon alimentation est propice a une prise de masse. Avec les menus que je vais décrire, je n'ai pris que 1 kg tous les 2 mois. Je me suis même mis aux protéines, mais visiblement ça ne change rien. - lever - pas de petit déjeuner (j'en ai quasiment jamais pris de ma vie) - 13h déjeuner : viande de boeuf avec riz, pâte ou pomme de terre. - 17h protéines (40g) - 19h30 dîner : pizza avec beaucoup de fromage, raviolis ou salade de lardons - minuit protéines (40g) Je tiens à dire que j'ai été beaucoup influencé par la méthode Lafay qui recommande aux maigres (bon je fais 75 kg mais un peu ecto) de manger n'importe quoi, du moment que ça favorise la prise de poids. Je me dis que si je ne mangeais pas aussi gras, je ne prendrais jamais de poids. Vous en pensez quoi?
chips
Nouveau membre
0 Messages
Oui mais seulement pour les biceps, çà ne comprend pas tous les autres muscles qui ont gonflé (cuisse, pecs...).
chips
Nouveau membre
0 Messages
Mes gains sur 15 mois sont marqués au début du thread. j'ai gagné 10 cm de tour de pecs, et 5 de biceps, et seulement 7kg. Alors elle est bizarre cette formule (2,5cm tdb=4kg de muscle).
chips
Nouveau membre
0 Messages
D'après la description de l'ectomorphe donnée ci-dessus, je ne me reconnais pas trop dedans. Faisons le point, malgré l'adiposité de mon ventre, je ne suis pas un peu endomorphe? Seulement un mélange ecto/méso? Castatrophique? Ne galvaudons pas le sens de ce mot, car 5 cm de biceps en plus, c'est pas castatrophique lent, tout au plus.
chips
Nouveau membre
0 Messages
Un ectomorphe avec du gras, ça existe? :?:
chips
Nouveau membre
0 Messages
D'après la photo ci-dessus, pourriez-vous me dire quelle est ma morphologie? Moi je n'y arrive pas.
chips
Nouveau membre
0 Messages
Ben vous savez, un mollet peut être normal mais puissant. Prenez moi : 35 cm. J'ai déjà essayé de les entraîner, mais je ne suis jamais arrivé à les faire grossir. Sur une machine à mollet où on est assis et où on doit soulever une barre posée sur les cuisses, j'arrivais sans peine au poids maximum (80 kg). De même avec l'autre machine où on est debout, une barre sur les épaules. Le poids max est 100 kg. Je les faisais les doigts dans le nez. J'arrêtais pas de rajouter des poids, à tel point que je commençais à me faire peur : 140kg. Malgré cela, ça grossissait pas, alors j'ai laissé tomber ce muscle, car finalement, son mérite c'était la force.