Publié le 21. Jul 2008
Bonjour ├á tous. Voil├á, je suis un étudiant de 19ans, maigre (1m80 pour 60Kg) mais ayant déj├á une pratique de la musculation en salle (j'en ai fais 1 an ├á raison de 2-3 séance d'1h30 par semaine, mais je touchais un peu tout, je n'avais de programme spécifique). Cette petite année de muscu m'a permis de dessiner mon corps, et je suis un peu moins complexé qu'avant. N'ayant désormais plus le temps de pratiquer de longues séances de musculation chez moi (40h de cours par semaine, sans compter le travail ├á la maison...), je me contente de travailler uniquement le haut de mon corps ainsi que mes bras (200 pompes par jour, ainsi que des dips et des haltères le week-end). Ayant fait un régime MacDo pendant 1 mois, j'ai pu gagner environ 500 grammes, aussit├┤t perdu (l'ectomorphomisme, quel fléau...). J'envisage donc d'acheter dans les prochains jours un Weight Gainer qui me permettrait d'apporter environ 400-500 calories en plus par jour (je suis un gros mangeur,pouvant aisément manger 2 kebabs de suite, mais en semaine, je mange plutot normalement). J'ai donc fais quelques recherches, et je suis tombé sur ce produit : Giant mega mass 4000 de Weider. Malheureusement, celui-ci contient du collagène, et il semblerait que cel├á soit déconseillé. J'aimerais donc connaitre le nom de produits assez caloriques, et avec un apport en protéines de plus de 25g pour 100g de Weight gainer J'ai bien effectué des recherches, mais elles n'ont pas été très concluante. Cordialement, Matt
Tibo74
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 22. Jul 2008
Avant de passer au gainer je te conseille plutot d'essayer le fromage blanc ├á 0% ├ºa a bien marché pour moi et pour d'autres sur le forum. Tu achètes des pots de 1kg et tu en manges de 500g ├á 1kg par jour selon ta motivation. Ca passe très bien avec un peu de sucre. Tu devrais vite voir les résultats.
Publié le 22. Jul 2008
je ne comprend pas la comparaison entre un gainer et du fromage blanc (caseine)....je pense que tu lui demandais de faire des collations au fromage blanc, c'est ├ºa ?? sinon pour le gainer, j'en connais un excellent mais qui n'est interessant qu'en pré ou post entrainement car il contient de la gluta, de la créa et un peu de taurine mais je ne vois pas l'interet d'en prendre en collation... rien ne vaut la nourriture mais toutes les 3 heures...
Publié le 22. Jul 2008
Salut, Alors pas trop d'accord avec tibo, je m'explique. Le fromage blanc certes c'est tres bien en tant que proteine de nuit ( on l'uilise surtout comme caseine ), mais pour une vraie prise de masse, surtout si le gars n'est pas effrayéu par prendre du gras ( mcdo ), alors dans ce cas je lui conseille un VRAI gainer. Le meilleur qu'il ait pu exister, ca serait faux de dire ca, par contre voici une liste que j'ai fait moi meme. Je me servirai dedans pour ma prise de masse en septembre : Serious Mass d'optimum nutrition ( d'apres ce qu'on dit sur le produit c'est de la bombe ) Up your mass de MHP ( grand classique ) Instant mass de Reflex ( Reflex c'est une grosse marque ) Voila disons, qu'apparemment c'est ce qui marche le mieux. Le meilleur rapport qualité/prix revient bien évidemment a serious mass. Alors ne te gave pas de fromage blanc, meme si les effets sont benefiques je ne dis pas le contraire, rien ne vaut un bon gainer, plein de glucides.
Publié le 22. Jul 2008
tiens il est cher certes mais de qualité http://www.lesproteines.com/scitec-nutrition/volumass-35,584.php mais pour moi uniquement en pre ou post entrainement parce que la taurine le soir :cry: :cry: :cry:
Publié le 22. Jul 2008
La taurine le soir, au contraire, o├╣ est le problème ???????
Publié le 22. Jul 2008
bah ├á moins d'avoir prévu une nuit torride avec ta douce, pas recommandé pour vite s'endormir ... :)
Publié le 22. Jul 2008
c'est vrai que j'assimile taurine ├á redbull (8) ) mais y'a aussi de la caféine dans la redbull donc peut-├¬tre que c'est pas la taurine qui m'emp├¬che de dormir .. Ca reste un bon turbo quand m├¬me donc bon, le soir je vois pas trop l'intér├¬t.
Publié le 22. Jul 2008
Il faut arreter de lire le monde du muscle :wink: ... la taurine est un acide aminé dont les effets sont comparables ├á un neurotransmetteur. La taurine est très souvent comparé au GABA dont ces effets principaux sont une inhibition du système nerveux. Pour une action anti stress et un sommeil plus profond, optez pour un complexe de taurine, magnésium et de vit B6.
Publié le 22. Jul 2008
Merci pour vos réponses. Je pense m'orienter vers le Serious Mass, mais je vais encore réfléchir et comparer les divers gainer. Sinon, je viens d'aller faire mes courses ├á Auchan et il n'y avait pas de fromage blanc, mais du fromage frais contenant 8g de protéines pour 100g. Dans le doute, j'ai acheté un pot, mais est-ce la m├¬me chose que du fromage blanc ?
Publié le 22. Jul 2008
Je doute que ça soit du 0% .. mais si ça en est, alors oui c'est la même chose ..
Publié le 22. Jul 2008
Je me permet de te donner mon avis d'ectomorphe :lol: J'ai pris pendant deux mois un gainer (j'en vois te dire de prendre du fromage blanc, bien pour les prot mais nul en glucides) de la marque inkosport et j'ai vraiment pas eu d'aussi bon résultats qu'en mangeant toutes les 3 heures. Si tu n'as pas la possibilité de manger des pates etc en journée (comme moi, en usine c'est dur de se poser avec sa bouffe comme chez soi !) opte pour un peu de pain complet avec des rillettes de thon ou de la viande, une ou deux bananes, pain d'épice,yaourths, biscuits protéinés, muesli le matin, madeleines, tout ce qui bouge :mrgreen: Honnetement j'ai beaucoup réfléchie, si je commence le gainer, en arettant il existera un réel manque kaloriquement parlant, alors oui ├ºa peut te sauver quelques temps, mais moi je préfere m'habituer ├á manger beaucoup, ou souvent en tout cas, pour que ├ºa integre ton mode de vie. Crois moi toutes les 3h j'ai le ventre qui grogne 8O alors qu'avant je me for├ºait ├á manger... J'ai fais long, mais apres avoir testé, manger reste plus efficace...
Publié le 22. Jul 2008
en meme temps inkosport, produits vendus chez decathlon. c'est vraiment pas reputé, mais je reste d'accord avec toi rien ne vaut de la vraie bonne bouffe.
Publié le 22. Jul 2008
en 0% je ne pense pas qu il y ai beaucoup de glucides ????
Publié le 22. Jul 2008
environ 5gr de glucides pour un fromage blanc 0%, rien du tout, pour 100gr bien sur
Publié le 23. Jul 2008
Ah mais faut dure que je ne prends jamais de 0%, c'est du 8.2% je crois le jockey que ma mère m'achète. :lol:
Publié le 23. Jul 2008
ca existe du 8.2% lol moi je prend du 20% car j'ai pas trouvé du 40% ^^