elisha
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 15. Mar 2009
Bonjour, j'aimerais passer les tests du deust mf qui se deroulent le 25 avril a lyon. J'aimerais savoir quel est le niveau des epreuves, j'ai un niveau medium en step et lia je suis danseuse depuis plusieurs années (j'ai 18ans). Si certains ont passé les tests de selection j'aimerais le plus de details possible. J'ai surtout peur pour la muscu, je m'entraine 1 a 2 fois par semain au pump depuis quelques mois seulement mais je n'ai jamais soulevé 50% de mon poids (encore moins 70% en demi squats ... :? ) . Je voulais aussi savoir quelles sont les questions posées a l'oral, comment se passe l'entretien de motivation ... Il faut présenter un "projet personnel" d'environ 10 pages je ne sais pas quoi dire ni par ou commencer !!! PLEASE HELP !! :oops: Enfin , (derniere question ! ), a Lyon il est possible de passer le deust en alternance mais aussi en initial mais lorsque ceux qui sont en alternance travaillent (1 semaine sur 2), que font ceux qui sont en initial ? ils continuent les cours? ils restent chez eux? ens achant qu'il y a un stage obligatoire, j'ai pas trop compris ... MERCI D'AVANCE A TOUS, JE SAIS QUE CE SUJET A DEJA ETE TRAITE MAIS JE VOULAIS DES DETAILS SI POSSIBLE... MERCI BEAUCOUP !! :D :D
Publié le 19. Mar 2009
Je peux te parler du test du deust de paris, c'est celui que j'ai fais en juin 2008. pour le test fitness, le niveau demandé etait pas tres elevé, nous on a eu que du lia et du renfo musculaire, le niveau demandé n'est pas forcement elevé a l'entrée de la formation sachant qu'elle est sur 2 ans, ils considerent que ├ºa te laisse plus de temps pour progresser. Forcement en bpjeps agff, la formation est sur un an, donc les exigences sont plus elevées car la formation est condensée, tu dois etre plus performant tout de suite. Pour la muscu, aucune idee, j'ai fais les test pr les mecs lol mais ce que je me souviens surtout l'execution du mouvement etait noté. Pompes et squat barre ├á vide je me rappelle pour les filles. Apres le cardio, nous on a fait un test gacon. Test ecrit assez facile si ├ºa fait pas trop longtemps que t'as quitté l'ecole et l'entretien. Le gros plus pour le deust , c'est que si t'es selectionné pour l'entretien, si t'a deja trouvé une salle pour t'accueillir en contra pro c'est presque dans la poche! Le niveau demandé n'est pas enorme mais comme tout concours, vaut mieux etre dans les premiers que etre moyen. Moi par exemple, bon en muscu, moyen en cardio, tres bon a l'ecrit, nul en fitness (1ere fois du lia lol a l'examen),j'ai eté pris. Ils cherchent pas une experimentée en fitness, ils veulent des gens motivés, avec une vrai passion, pret au travail, et avec un fort potentiel de progression, un sportif quoi lol
Publié le 19. Mar 2009
suite lol j'ai oublié la deuxieme partie de ton post. On a pas eu de dossier ├á preparer, donc je peux pas t'aider la dessus. Par contre la formation s'effectue soit en alternance contrat de professionalisation ou alternance stage La difference: - contrat pro: payé pendant la formation(600 ├á 800e selon age par mois, 15h mini en salle par semaine, pas de vacances scolaires (35h ds la salle ou tu fais ton stage) et pour des vacances faut voir avec ton employeur, tu es consideré comme un employé. l'entreprise paye ta formation, en gros contrat de 35h (20h de cours+15h de stage) - stage: non remuneré (selon les conventions), 5 ├á 15h par semaine, vacances scolaires, pas de remuneration Pour le stage,soit t'etait etudiante avant et donc la formation coute que les frais d'inscription a la fac, soit tu es en reprise d'etudes (arret superieur a 1 an) et la tu payes la formation (environ 5000e selon les facs) A paris, c'est les cours en debut de semaine (lundi a mercredi matin), grosses journées. Stage reste de la semaine a organisé selon tes preferences ou celles de l'employeur. C'est le meme principe pour 1mois cours/1mois stage etc Donc pour repondre a ta question, meme en formation initiale, tu feras des stages comme tout le monde, ce sera plus souple , mais pas remuneré "convenablement" Sachant par exemple que la convention de stage du deust de paris, c'est "1euro ├á 300e de remuneration et c'est l'employeur qui le fixe....
elisha
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 22. Mar 2009
salut, tout d'abord je te remercie de ta réponse je commencais a desesperer :D pour les tests il est ecrit sur le site de la fac : fitness : 10 mn d'échauffement 15 mn de L.I.A. 15 mn de STEP 10 mn de renforcement musculaire 10 mn de Stretching -------- Développés couchés 15 répétitions ├á 50% du poids de corps, arrondis ├á la charge supérieure possible -------- Demi Squats 10 répétitions ├á 70% du poids de corps, arrondis ├á la charge supérieure possible. c'est pour cela que j'ai un peu peur !! si quelqu'un a d'autres experiences a faire partager !!
Publié le 22. Mar 2009
Bon moi je suis ├á celui de Toulouse, on va représenter toutes les villes :mrgreen: Alors honn├¬tement, sur le papier les tests de Toulouse sont super corsés, mais en réalité, les charges sont baissées au max durant les tests, et énormément de filles se sont tapées des 0 ou des 2 en muscu, et ont été prises (niveau convenable en fitness pour un début de formation, et bon oral). Me concernant, j'étais un peu moyenne en fitness, j'ai eu un soucis au cardio et j'ai stoppé l'épreuve dès le départ, j'ai eu 20 en muscu, très bon écrit et oral, et j'ai été prise. Vraiment c'est une vue d'ensemble, sur ta motivation, et honn├¬tement je les trouve beaucoup plus regardant sur les tests de fitness (sauf si tu brilles dans une autre épreuve physique). (Valable pour les mecs surtout :p). Si tu sais que tu veux, que tu leur montres et que tu assures en fitness (c'est pas la mort je t'assure, ils regardent ta volonté, tes positions, le renfo est très dur c'est fait exprès, pour voir si tu tiens le coup), et que tu donnes tout ce que tu peux au reste, ├ºa passera! Pour le deust ils regardent ton potentiel de départ et ta motivation, le but étant d'apprendre, contrairement au creps qui en demande plus direct, étant donné que la formation est plus courte :)
elisha
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 24. Mar 2009
salut merci a toi aussi de ta réponse j'ai peaufiné mon projet personnel et je vais me préparer pour l'oral ! une derniere question ( :oops: ) .. Quelle que soit la ville ou vous l'avez passé, combien y avait-il de candidats ? A Lyon ils n'en retiennent que 30 max merciiiii :mrgreen:
Publié le 24. Mar 2009
euh je sais plus très bien, une bonne centaine de candidats (enfin je crois), et deux sessions de tests, et 25 places ├á prendre ici :)
Publié le 30. Mar 2009
salut elisha ,pour ma part habitant annecy j'avais passer les test du deust MF a VILLEURBANNE , en juin 2008 et j'avais été recalé !!! alors pour ce qui est de performance je peut de donner les coefficients pour te donner une idée de qui compte le plus a LYON ainsi qu'une idée de comment se passe les tests : si ├ºa na pas changé, les tests se déroulent sur 2 jours premier jour ecrit et fitness , 2eme jour muscu entretien . l'ecrit c'est ce qui compte le moins c'est noté sur 20 points , mon sujet 2008 portait sur "l'épanouissement de faire une activité lié au fitness par rapport a vous et au gens ainsi que l'évolution du monde du fitnnes de 1960 a de nos jours" en gros quoi ensuite viens les tests de fitness l'aprem qui compte énormément , sur 60 point , un échauffement rapide , 25 minute de step, 15minute de LIA, du renforcement (assez dure après le step et lia) et pour finir des étirement. j'ai trouvé qu'il ont beaucoup forcé sur le step !! sinon si tu as un niveau correct pas de souci !!! deuxième jour , musculation noté sur 40 point , il faut faire comme les perfs te l'indique !! sachant que la technique compte énormément, la moitié des points et au début tu dois expliquer ton échauffement. et enfin l'entretien , 60 points !!! suffit d'├¬tre motivé, de faire bonne impression etc ... tu est face a 2 personnes , ton entretien se passe dans une salle de classe en m├¬me temps que d'autre !! en 2008 nous étions 70 le premier jour écrit sur le tableau, 62 a l'appel !! et pour finir 54 le derniers jour et moi j'ai fini 41eme :( sachant qu'il en prenne 30 (20/60 au fitness ├ºa aide pas !!!) et pour l'entrée en formation il se base uniquement sur ta note final et pas du tout sur ton projet pro , tu as les résultats affichés le soir m├¬me !!! voila en espérant t'avoir plus éclairé :D
elisha
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 2. Apr 2009
Salut, merci de ta reponse FoxMulder ! j'ai quelques petites questions (encore.. ^^) tout d'abord tu parle d'un ecrit, ils ne le mentionnent pas sur leur site, est-ce possible qu'ils l'aient supprimé? (on peut quand meme rever !) le step et le lia c'est quel niveau a peu près selon toi? le renfo c'est quoi exactement (abdos pompes ?? ..) l'echauffement ( partie fitness et muscu) on le fait tout seuls? ya pas d'indications? a l'entretien ils posent quel type de questions? merci beaucoup si tu arrives a m'eclairer un peu plus !! desolée de la longueur du post !!
Publié le 4. Apr 2009
re elisha, je pense en effet qu'il y'a aucune chance pour qu'il ait supprimé l'écrit , mais comme jte dit il compte que pour peu . niveau step et LIA je pense que c'est un niveau débutant a moyen , en gros si tu pratique un peu y'a pas de souci, pas besoin d'etre une pro il regarde juste si tu a la rythme et que tu suis une chorégraphie assez simple, moi j'ai foiré mais j'avais jamais mis les pieds sur un step :? le renfo moi j'avais eu des squats et des pompes, pas d'abdos :( l'échauffement uniquement en musculation et tout seule sans indications, avant de faire tes séries au développé couché tu explique ton echaufemment . par exemple : tu fais des rotations épaules et tu dis au gars que c'est pour échauffé tes épaules qui participes au DC , entre autre ... pour l'entretien les questions qui vont surement de te poser a 90% pk tu vaux faire ce métier ? quels sont les inconvénients s'il y'en as et cela ne te dérange t'il pas ? (genre les horaires etc ...) pk TOI tu peux arriver a faire ├ºa ? est tu pr├¬te a travailler pour réussir ? tes qualités, tes défauts ? quest ce qu'il te plait dans le fitness ? ton parcours sportif et scolaire ? ton projet ... voila en gros ce qui me vient a l'esprit sois sur de toi et MOTIVER
Nalex
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 5. May 2009
A l'université de Créteil en 2008 pour les filles au niveau du test de musculation (au lieu du développé couché et tractions pour mecs) il y avait poompes et squats. En commun aux filles et aux gar├ºons: * Un test sur piste de Gacon (intermittent 45/15) *Un suivi de cours: LIA, renfo musculaire, Strech (niveau débutant/ petit intermédiaire) *Un écrit: Synthèse de texte et répondre ├á une question générale portant sur notre domaine. Pas de préparation spéciale ├á prévoir. *Un entretien avec un Jury. Recommandation: ├ètre inscrit dans une salle de fitness depuis 1 an.
Nalex
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 5. May 2009
Quelqu'un connaitrait le niveau moyen (le palier a atteindre quoi ^^) pour une fille pour le test de gacon (intermittent 45/15) s'il vous plait?
Publié le 6. May 2009
C'est quoi ce test :?: :roll:
shaly
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 12. Jun 2009
Bonjour ├á tous ! Je passe les tests de sélections du Deuts ├á Paris mais je n'arrive pas ├á avoir de réponses ├á mes questions , je viens donc vous demander de l'aide ! De quoi se compose l'écrit ? D'une rédaction ? Si oui en quoi consiste-elle, combien de page faut-il faire ? De quoi se compose la musculation ? A ce que j'ai compris les tests ne sont pas éliminatoires mais évalués, notés sur 10. A que niveau correct doit je situer pour le tests de Gacon? En espérant avoir des réponses rapidement.... Merci d'avance ├á tous !
shaly
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 12. Jun 2009
moi c'est pareil ! lundi ├á creteil ! On m'a parlé de 10 pompes version homme pour les filles et 10 squats barre olympique donc de 20 kg. Mais sinon je n'ai aucunes indications ! déj├á a la base on m'avais dit que c'etait luc léger palier 6.... ensuite on m'a parlé d'une rédaction... je suis dans le flou c'est frustrant !
shaly
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 12. Jun 2009
oui je suis ok pour le tests de luc léger au moins je connais !!!! Ce qui m'insuiète c'est pour y aller a cause des travaux ca m'a l'air un peu compliqué. Ensuite il faut cartonner niveau entretient de motivation... En tout cas il n'y a rien d'éliminatoire c'est déj├á ├ºa...