Reprise de masse musculaire.

Publié par cipriani, 12. Jul 2010 dans Forum musculation

cipriani
Nouveau membre
0 Messages
Bonjours suite a l'arr├¬t de la musculation et du sport pendant presque un an complet due a une blessure a la colonne vertébrale. J'ai perdus presque toute ma masse musculaire.. Ce qui est fort g├¬nant pour moi qui suis rugbyman. :? Je réa-taque l'entrainement Lundi prochain par de la course de la natation et deux entrainement de muscu par jours. J'ai établis un programme de musculation j'aimerais bien savoir se que vous en pensiez : Lundi : Pecs le matin ------ Epaule l'aprem Mardi : Cuisse/mollet le matin ----- Triceps aprem Mercredi : Dos/biceps que le matin ( la salle et fermé l'aprem ) Jeudi : pecs le matin ------- épaule l'aprem Vendredi : CUisse/mollet le matin ------- triceps l'aprem Samedi : dos/biceps que le matin ( salle fermé l'aprem encore ) Et un entrainement de 1h de course avant l'entrainement du matin tout les jours ou un jours sur deux ? je ne sais pas trop. Le tout avec une bonne alimentation et je voulais savoir si des compléments alimentaires m'aiderait a récupérer plus rapidement ma masse musculaire tel que de la créatine ? Gainer ? Whey ? Acide aminée ? Merci d'avance pour vos réponse
Madmanu
Nouveau membre
0 Messages
beaucoup trop d'entrainement !! les muscles ont besoin de repos ! je te donne mon programme actuel si ├ºa peut t'aider : ( 2 fois les pecs par semaine car j'ai un petit retard) lundi : dos/épaules mardi : pecs/ rappel épaules jeudi : biceps/triceps samedi : pecs/cuisses et courir 1h avant la muscul ne servira ├á rien ... sinon tu mesures et pèses combien?
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Madmanu a écrit :
lundi : dos/épaules
mardi : pecs/ rappel épaules
jeudi : biceps/triceps
samedi : pecs/cuisses

Ton rappel épaules le lendemain de ta séance, c'est du super léger pour vasculariser et emmener des nutriments aux muscles o├╣ autre chose...?

Les pecs le lendemain des triceps ├ºa me surprend aussi... Je pense pas que ├ºa soit la meilleure combinaison. Perso, après ma séance bras, je ne peux plus rien faire pendant 2 jours ├á part les jambes :mrgreen:



Sinon pour ton prog, je rejoins Manu, c'est un peu chargé mais après faut voir le nombre d'exos et de séries! Si par exemple tu ne fais que 2 exos de 4 séries ├á chaque fois ├ºa peut le faire.
Madmanu
Nouveau membre
0 Messages
__Nianiok_43___ a écrit :
Ton rappel épaules le lendemain de ta séance, c'est du super léger pour vasculariser et emmener des nutriments aux muscles o├╣ autre chose...?


non c'est juste que je fais 2 petites séances épaules au lieu d'une grosse, car en principe j'aime bien faire une séance épaules solo mais en ce moment avec mon programme je ne peux pas trop

et je ne fais pas les pecs le lendemain des triceps, tu as mal lu ..
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Ah oui, j'avais lu vendredi à la place de samedi, autant pour moi! :oops: Pas trop de courbatures quand même aux triceps le samedi ?
Madmanu
Nouveau membre
0 Messages
bah ├ºa depend des fois, mais samedi j'en avais ├á mort ! mais bon je fais une séance pecs en guise de rappel je force moins
cipriani
Nouveau membre
0 Messages
Ben tout dépend au rugby on bosser deux entrainement de muscu par jours donc je me sens habitué. Et je bosse sois en circuit training, sois 4 exo de 4 série a chaque fois. Voir 5 des fois. Oui j'ai pas fait gaffe a bien placer mes jours, il faudrait que je le revoie j'avoue. Histoire que les triceps ne soit pas juste après les pec etc. J'ai 16 ans je mesure 1m84 et je pèse 85kg. Mon retard est surtout au niveaux des cuisses mollets ainsi que mes épaules et bras qui ne sont pas trés volumineux.
Okan
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, pour répondre ├á ta question du début, ├á ton ├óge il n'est peut-├¬tre pas encore nécessaire de prendre des compléments alimentaires, whey et autres gainers : une bonne alimentation peut te permettre de disposer de l'énergie suffisante pour t'entra├«ner et regagner ta masse. Regarde les différents conseils donnés par les animateurs des forums. Bien ├á toi Okan
Antoine-Skrela59
Nouveau membre
0 Messages
Et tu joues quoi comme poste ? et o├╣ ?
Kurisu
Nouveau membre
0 Messages
Ta un bon physique pour 16 ans, bon courage ! :)
Antoine-Skrela59
Nouveau membre
0 Messages
Si il joue centre il doit faire des dégats
cipriani
Nouveau membre
0 Messages
Alors après cette semaine d'entrainement : 2 fois par jours ( Une fois le matin, Une fois l'aprem ) Et la fin d'un pot de seriouss mass qu'un amis ma passer. Je suis passer a 87kg-88kg. Maintenant j'aimerais moi acheter mes produits et la je ne sais pas vraiment quoi choisir.. Prendre un gainer ? Prendre de la Whey ? Acide Aminée ou HMB ? Et je pense bien sur prendre de la créatine, tous se de mon club en prennent. Je jouer a Lyon et la j'ai signer a Dax. Je joue centre ou ailier sa dépend.
malcy
Admin
2 Messages
bonjour je pense que tu ne devrais pas encore prendre de produits mais te concentrer sur la muscu et la nourriture classique.... il n y aucun interet pour moi a ce que tu te mettes a manger ce genre de produits, augmente tes rations journalieres en favorisant les glucides et féculents et en fractionnant le tout en 6 repas plutot que 3 et tu devrais de maniere naturelle augmenter ton poids de corps...pour la masse musculaire, fais de la muscu lol a+
Kurisu
Nouveau membre
0 Messages
Moi, 1m87 pour 92kg je joue seconde ligne et troisième ligne centre et j'ai 18 ans. Donc en effet gros physique pour ton age lol, maintenant fait un peu de muscu, file toi au entrainement et sa viendra tout seul. Bonne chance )
cipriani
Nouveau membre
0 Messages
Oui, mais si le gain peux ├¬tre plus important et plus rapide avant la reprise physique sa m'aiderait beaucoup... Un amis a la salle ma conseiller, Whey protein, créatine, et un NO.. Je connais pas trop.. Votre avis sur ses produits ? Je m'entraine deux fois par jours, Lundi : Jambes matin / Pec l'aprem Mardi : Dos / Triceps Mercredi : ├ëpaule / Biceps et jeudi vendredi et samedi la meme chose Et je fait que des mouvements poly-articulaire : Squat, Developer coucher, Traction, Rowing barre, Shrug épaule, Soulever de terre, épauler jeter. Curl a la barre, Dips. Avec 4 repas par jours mais j'arrive pas a me gaver assez, donc je veux vraiment prendre des compléments alimentaires mais je ne sais pas quoi choisir parmi toute la liste qu'on peux nous conseiller ou trouver. Toi aussi beau gabarit, tu joue ou ? :wink:
cipriani
Nouveau membre
0 Messages
Personne ?? Donc aprés 3semaine et demie d'entrainement avec le programe que je vous ai fait partager, je suis a 90 kg pas trés sec, mais cela reste 90 kg ^^ Mais j'ai vraiment un gros retard au niveau des jambes et des épaules, je n'arrive pas a prendre en masse, surtout au niveau des trapeze qui semble a la traine mais beaucoup trop, un conseil pour les entrainer ? long ? court ? rep lourd ou charge moyenne, tout et bonne a prendre :)
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !