Sauna après musculation , bon?

Publié par nietna, 15. Feb 2007 dans Forum musculation

nietna
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, je voudrais savoir si après une séance de musculation est ce que c'est bon de faire un sauna? Parceque les avis qu'on m'a donné sont différent, d'autre me dit que si je veux prendre de la masse il faut éviter car je perd de l'eau (transpiration) masse= eau... , d'autre me disent que si je fais un sauna apres une seance de muscu c'est comme si j'avais rien fait est ce vrai??? et d'autres me disent que c'est bien meme conseillé, parceque c 'est vrai qu'on perd de l'eau, mais c'est le muscle qu'on travaille... J'ai remarqué que quand je fais une bonne séance de muscu ensuite je fais un sauna je me sent bien après (come si j'avais rien fait) Que me conseillez vous???? Merci d'avance
hako
Nouveau membre
0 Messages
salut le sauna c nickel sa fais suer donc sa evacu les toxines
nietna
Nouveau membre
0 Messages
mais est ce que ca influence sur les exercices quon a fait jsute avant??
beat-crew
Nouveau membre
0 Messages
Tu as une meilleurs récupération car la chaleur aide à nettoyer ton corps et évacuer les saloperie genre acide lactique et compagnie. Les effets sont variables selon les personnes (comme d'hab :wink: ) mais c'est comparable à un bon bain chaud. Après à savoir si c'est bon ou mauvais pour la prise de masse, honnetement je sais pas. Je peux juste te dire que perso ça ne m'a pas empêché de prendre.
bigben
Nouveau membre
0 Messages
Bon j'sais pas si ça a une grande importance ce que j'vais dire mais il me semble que la transpiration ne permet pas d'évacuer les toxines, on évacue de l'eau (assez salée) mais j'pense que tout ce qui est toxine (et autres de ce genre) est évacué dans les urines. Bon maintenant j'peux me tromper....
nietna
Nouveau membre
0 Messages
ok merci pr vos réponses bein je vais continuer le sauna après ma séance de muscu, toute façon je reste pas plus de 5 minute je pense pas que c'est 5 minutes là vont influencé sur ma séance de muscu qui a duré environ 2h!! je me rafraichi tout de suite après le sauna par une douche est ce que c'est bon??
hako
Nouveau membre
0 Messages
salut prend toi pas la tete :D lave toi prend une bonne douche sa nuira pas a ta seance
ShivaN
Nouveau membre
0 Messages
Le sauna a t-il des effets néfastes sur le coeur ? J'ai entendu dire ça, et faisan des extra-systoles (pb du coeur) je me posais la question.
niko_680
Nouveau membre
0 Messages
le sauna j'en sais rien, par contre si tu prend une douche froide après, c pas conseillé. Un jour après un sauna j'ai plongé dans la mer gelée mais avant que je le fasse, un type m'a averti qu'avec un mauvais coeur, ca pouvait etre dangereux. Pr la tite anecdote
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !