sechage et prise de muscle

Publié par twinsen, 30. Oct 2007 dans Forum cardio

twinsen
Nouveau membre
0 Messages
bonjour a tous, par ou commencer, bon je vais essayer le plus claire possible, il ya 2ans j'etais obese (mais ├ºa ne se voyait pas tellement) je fesait 1m97 pour 1m76 dont je m'etait decidé a perdre imperativement du poid ( j'avais cette idée deja depuis un temps) car jai tellement souffert ├á cause de cela... bref jai comencé a faire du cardio j'avais une motivation de fer jai perdu des kilos mais ce n'etais pas tout ├á fait ├ºa, donc je suis descendu juska 83kg en presque en 5 mois, et puis l'été venu, j'ai dimminué mon rythme d'entrainement par rapport ├á avant..je vais pas vous raconter des bobards comme le font certains( du genre blessur et ect...)mais c'etait du feneantisme principalement puis aussi d'autres contraintes, bref, j'ai alors repri les kilos que j'avais perdu...├ºa mobsédé tellement de reprendre le sport j'avais que ├ºa dans ma tete...au moi d'Aout je me suis mis qu'├á la musculation, jai progressé considerablement en masse musculaire en 1 moi mais la graisse restait, donc je voulais secher et le coach de la salle de fitness m'a reccomandé le cardio (que le cardio)et en disant que la musculation est inutile si je veu secher, mais moi je veu secher et prendre du muscle..en bref encore je me suis mis sur le tapis comme avant avec des durées asses importante mais tres dures(pour moi) ...35-40-45min de tapis a 7.5 8.0 juska 9.0 a pente 1% mais apres quelque jour la revoila cette ***** de motivation qui part! ├ºa me pose ennormemen de probleme, c'est surtout du ├á l'alimentation car j'essay d'equilibrer mais c'est assez dur( si je mange pas qomme il faut je me dis ├ºa sert a rien d'aller courir) , de plus jai tout le temps faim c'est plus comme avant je souffre de ├ºa ├á un point... donc voila on va dire que j'ai 1000 problelms en un seul mer├ºi beaucoup de m'aider, on va dire personne que j'ai personne qui peut me conseiller serieusement je suis tres confus de plus que je n'ai tellement souffert de ce physique que desfois j'ai une rage pas une motivation ....j'ai envi de mettre un terme a tout cela ... pour les coordonnes : age : 19 poid: je ne sais plus ( si je le saurai je deprimeré direct) :'(
malcy
Admin
2 Messages
bonjour bon pas facile, tu nous donnes des informations mais il semble y avoir quelques erreurs de frappe. 1m97 pour 1m76 tu parles de quoi j'ai pas compris ???? et puis faut etre quand meme positif, tu es inscrit dans une salle, tout le monde n'a pas les moyens tu bénéficie donc des conseils avisés d'un coach, tout le monde ne les a pas.. concernement le fait qu il t'a dit de faire uniquement du cardio, il a du penser qu il etait preferable dans l immediat de se concentrer sur la perte de poid avant d'attaquer la muscu. re discutes en avec lui si tu ne prends pas de plaisir a venir faire ton sport. la motivation c'est toujours avec des hauts et des bas, c'est normal.. Je lis entre les lignes et tu parles meme d'en finir et bien t'as de la chance de pas etre a porter de godasses parce que je te botterai le cul, mon gars tu n'as pas le physique que tu souhaiterais, tu sembles dire que ca t'empeche de vivre, on a pleins de gars qui sont en fauteuil handicapé a vie et qui aimerait faire des activités quel qu'elles soient alors positive un peu, okay tiu te sens obèse, okay t'as faim, okay parfois t'es démotivé mais bon c'est rien. fixe toi des objectifs pour avancer, perdre 2 kilos ou éviter de manger trop de cochoinneries pendant quelques temps et puis tu dois bien avoir une famille et des amis, c'est fait pour ├ºa aussi. Ici on est ravi de t'acceuillir, mes propos ne sont pas la pour te faire fuir mais te rappeller que la vraie vie c'est pas trois kilos en trop... et sinon bienvenu pose des questions bien précises sur ce que tu aimerai savoir cardio et dietetique on a vraiment des gars qui maitrisent leurs sujets (pas moi) et pour la muscu vas y je t écoute j'ai été long car touché par ton message a plus rémi
twinsen
Nouveau membre
0 Messages
oh attend attend deux seconde ├ºa veut dire quoi Je lis entre les lignes et tu parles meme d'en finir et bien t'as de la chance de pas etre a porter de godasses parce que je te botterai le cul, mon gars quand je dis d'en finir c'est finir avec ce physique de merde pas en finir avec la vie je sui pa assez lache pour le faire enfait j'ai pas a me justifier tu vient tu joues le militaire dur je peu te dir que je connai bien les gars de ton genre mec alors si je suis ici c'est pour des conseils sur mon entrainement et astuces pour motivation ect pas pour sortir ces vieilles expression a deux balles, et c'est quoi ces le├ºons de morales du genre yena ki crev ? je sai plus ke toi ce ki se pass dan le monde et la mizere jlé vecu bien avan toi ( mém si jen sui sur que tu as grandi avec du fromage de mami) bref pour mettre les choses a leur places, alez ciao ( j'atten des conseil des pros pas les gars du genre grand frero, méme si jen suis sur kyena pas vraimen tro ici ) :wink:
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
twinsen a écrit :
oh attend attend deux seconde ça veut dire quoi Je lis entre les lignes et tu parles meme d'en finir et bien t'as de la chance de pas etre a porter de godasses parce que je te botterai le cul, mon gars
quand je dis d'en finir c'est finir avec ce physique de merde pas en finir avec la vie je sui pa assez lache pour le faire enfait j'ai pas a me justifier tu vient tu joues le militaire dur je peu te dir que je connai bien les gars de ton genre mec alors si je suis ici c'est pour des conseils sur mon entrainement et astuces pour motivation ect pas pour sortir ces vieilles expression a deux balles,
et c'est quoi ces le├ºons de morales du genre yena ki crev ? je sai plus ke toi ce ki se pass dan le monde et la mizere jlé vecu bien avan toi ( mém si jen sui sur que tu as grandi avec du fromage de mami) bref pour mettre les choses a leur places,
alez ciao
( j'atten des conseil des pros pas les gars du genre grand frero, méme si jen suis sur kyena pas vraimen tro ici )
:wink:


Malcy ne pensait pas ├á mal en disant cela. Au contraire, comme il l'a dit, il était touché par le fait que tu veuilles en finir mais il a mal compris le sens de la phrase, c'est tout.

Pas besoin de devenir agressif ! Sinon, c'est moi qui vait jouer au mili (et de même que Malcy, je sais faire même si ca ne fait pas avancer les choses)
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
Sécher en augmentant sa masse musculaire, ce n'est pas possible. Mais ce qui est possible, c'est de sécher en maintenant sa masse musculaire, et en améliorant le tonus. Lorsque la couche de graisse diminuera, tu verras appara├«tre le dessin musculaire et tu seras certainement autant satisfait de ce tracé musculaire que d'une augmentation de masse. Pour cela, tu peux certainement continuer ├á faire de la muscu en plus du cardio, en faisant des séries longues (donc avec une charge pas trop importante). C├┤té alimentation, il ne faut pas que la sensation de faim risque de te démotiver. Tu es jeune et ton métabolisme est important. Tu n'as donc pas besoin d'une restriction calorique très importante. Elimine ou limite au maximum les aliments sucrés et gras, mais garde toujours dans ton frigo des aliments que tu peux manger ├á volonté: légumes cuits vapeur, soupe de légumes sans graisse, fruits, jus de légumes. Si tu as vraiment besoin de sensation sucrée, cuisine-toi une compote (pommes ou poires ou prunes) sans sucre (avec plein de cannelle) et tu rajoutes de l'édulcorant après cuisson. Utilise cette compote sur du pain complet, comme dessert ou grignotage. Tu dois bien te mettre en t├¬te que tu as sans doute acquis de mauvaises habitudes alimentaires et que, au-del├á d'un régime, c'est tout ton rapport ├á la nourriture qui doit ├¬tre d'├¬tre reconsidéré, et ce définitivement (histoire de trouver des compensations ou des substitutions aux comportements alimentaires excessifs guidés par l'émotionnel.)
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
... petit truc en passant , ton coach a ABSOLUMENT ....TORD ! en se qui concerne l'inutilité de la muscu lors d'un régime. La muscu a m├¬me plus de vertu que le cardio , car préserve le muscle et te permet de concerver un métabolisme (relativement) élevé , deux choses essentielles pour 1-Continuer a perdre du gras facilement après plusieurs semaine de régime, et surtout 2-ne pas en reprendre en flèche ton gras lorsque tu arreteras le régime (de tout fa├ºon, faudra quand m├¬me remanger plus que progressivement...) donc fait ton cardio ET ta muscu ps: il est possible de prendre du muscle en perdant du gras, mais ├º├á ne concerne que certaines personnes et QUE les débutants pendant les tout premiers mois.. alors comme c est trop anecdotique c 'est un peu mis a la trappe....
malcy
Admin
2 Messages
twinsen a écrit :
oh attend attend deux seconde ça veut dire quoi Je lis entre les lignes et tu parles meme d'en finir et bien t'as de la chance de pas etre a porter de godasses parce que je te botterai le cul, mon gars
quand je dis d'en finir c'est finir avec ce physique de merde pas en finir avec la vie je sui pa assez lache pour le faire enfait j'ai pas a me justifier tu vient tu joues le militaire dur je peu te dir que je connai bien les gars de ton genre mec alors si je suis ici c'est pour des conseils sur mon entrainement et astuces pour motivation ect pas pour sortir ces vieilles expression a deux balles,
et c'est quoi ces le├ºons de morales du genre yena ki crev ? je sai plus ke toi ce ki se pass dan le monde et la mizere jlé vecu bien avan toi ( mém si jen sui sur que tu as grandi avec du fromage de mami) bref pour mettre les choses a leur places,
alez ciao
( j'atten des conseil des pros pas les gars du genre grand frero, méme si jen suis sur kyena pas vraimen tro ici )
:wink:



oh la la
ce que je me prend
t es en colere
ben c'etait pas le but
c'etait une maniere maladroite apparement de te remotiver sur l'essentiel mais bon ca n'a pas marché, t'en avais meme pas besoin d'ailleurs

maintenant apres que tu préjuges d'autres faits tu as le droit c'est pas un probleme, moi je ne répond pas ├á ce genre de choses.

en meme temps tu as raison, je vais apprendre ├á répondre avec parcimonie

bon et sinon t'es calmé, ca va la patate t'arrache les barres
la motivation est revenue ???
bon et bien a plus
:wink:
twinsen
Nouveau membre
0 Messages
merde merde merde chui 1000000000fois désolé meme plus !!!! vraiment désolé ce n'est vraiment pas moi je n'ai pa lu la totalité de ton message vraiment désolé :( je n'avait pas en plus bien compris et j'etais dans un état de depression et ..bof je pren la responsabilité la ├ºa va je sor de la salle jme sui fai 50min de tapis c'etait un peut plus dur a partir de la 20min mais apres bon... apres la musculation jai fai deux series a la fin de developé couché.. dis moi est-il possible de faire la musculation et le cardio en méme temps sans tomber dans le sur entrainement? encore une fois je suis désolé ce n'est vraiment pas moi loin de la ... bizou les filles :)!
malcy
Admin
2 Messages
re l'ami pas de soucis c'est deja derrière tu as deux pointures frog et dodoche qui t ont répondu et frog te conseille de poursuivre les deux et je le suis sans crainte, je pratique moi meme les deux voila bonne soirée rémi
twinsen
Nouveau membre
0 Messages
ah ok dac donc on peut prendre de la masse musculaire méme si on fait du cardio?le deuxieme truk que je voulais savoir est que: le mec de la salle me dit qui faut perdre plus que tu bouff (en calories) or, si je bouffe 1500 cal/jours( ce qui est reccomandé pour perdre) serais-je obligé de courir deux heurs dans ce cas pour arriver a bout de 1500cal ? moi je suis a preske 900cal en 50min de tapis :|
inifaress
Nouveau membre
0 Messages
Bonsoir les gens :) Je cherchais des infos pour faire du cardio + de la muscu et je suis tombé sur ce topic qui concerne ce que je recherche et donc pas envie de rouvrir un topic abordant le m├¬me sujet ) En fait, je pratique la musculation ├á domicile depuis maintenant 2 mois et je viens de m'offrir un vélo d'appartement pour faire du cardio en plus de la muscu. Je souhaiterais surtout perdre au niveau des cuisses, du ventre et des mollets. Je souhaiterais aussi prendre en muscle tout le haut du corps ainsi que les muscles pré cités. Le soucis est que je ne sais pas comment combiner muscu et cardio... Dois-je faire dans une m├¬me séance du cardio et de la muscu? Si oui ├á quel fréquence pour chacun? Pour le cardio, comment dois-je régler l'appareil pour éviter d etaper dans le muscle mais juste pour perdre de la graisse. J'ai des programmes pré enregistrés dans le vélo, dois-je les utiliser? Si oui, quels genre de programmes dois-je prendre ... etc Beaucoup de questions mais dont je n'ai, malheureusement, pas la réponse Merci de votre aide )
AXiS
Nouveau membre
0 Messages
inifaress : Si tu peux tu fais au moins 45min de vélo par jour ├á 60-70% de ton rythme cardiaque max (220-ton ├óge, et tu prends 70% de ton résultat trouvé). Pour la musculation, il faut travailler tout le corps ├á raison de 3* par semaine (des séances d'une heure en général). Et bien s├╗r controlé tes calories, l'idéal pour ne pas souffrir est d'enlever 500kcal de ton besoin métabolique (ex: besoin du métabolisme basal : 2200kcal, tu enlèves 500kcal, donc tu manges pour 1700kcal). Pour le jour ou tu fais de la musculation, tu fais APRES ta muscu, ta séance de cardio (tu te reposes un peu quand m├¬me entre deux). Voil├á, si j'ai oublié quelque chose, merci de compléter :).
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
twinsen a écrit :
ah ok dac
donc on peut prendre de la masse musculaire méme si on fait du cardio?le deuxieme truk que je voulais savoir est que: le mec de la salle me dit qui faut perdre plus que tu bouff (en calories) or, si je bouffe 1500 cal/jours( ce qui est reccomandé pour perdre) serais-je obligé de courir deux heurs dans ce cas pour arriver a bout de 1500cal ? moi je suis a preske 900cal en 50min de tapis
:|


la ration quotidienne sert ├á couvir non seulement l'activité physique, mais aussi le métabolisme de base et la production de chaleur.
voici un lien o├╣ c'est bien expliqué

http://www.i-dietetique.com/?action=calcul-besoins-caloriques

pour une ration normale de 2000 calories, il y en a 1400 consommées par l'organisme pour les besoins de base
l'activité physique ordinaire est alimentée par les 600 calories restantes
donc si on augmente l'activité physique ne f├╗t-ce que pour un équivalent de 300 calories, sans manger plus, on se met déj├á en négatif de calories et on maigrit... en principe (car le corps a tendance ├á conserver ses réserves, et ce d'autant plus que les rations diminuent - il faut donc forcer le processus en agissant ├á la fois sur l'augmentation de l'activité physique et sur la restriction calorique)
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !