Secher ou se muscler d'abord ?

Publié par exodus, 17. Apr 2007 dans Forum musculation

exodus
Nouveau membre
0 Messages
Bonsoir a tous ! Voila je suis encore debutant et j'aimerais prendre de la masse (en particulier au niveau des bras et pecs) mais aussi perdre un peu de graisse de façon a voir la partie inferieure des abdos. Je ne suis pas non plus gras du bide : il me manque simplement les deux tablettes du bas.... :( Alors j'ai entammer une sorte de seche (cardio, mieux manger..) mais je crains qu'avec ce regime ma prise de muscle soit compromis. Je suis assez mince de nature, est-ce que les exercies de musculation peuvent a la fois muscler et me faire perdre du ventre ? ou vaut il mieux que je seche uniquement d'abord puis une fois mes abdos visibles je commence la veritable prise de masse ? :roll: Voila, merci :wink:
Rajko
Nouveau membre
0 Messages
Si tu n'est pas très gras , tu peux commencer ta prise de masse tout de suite, par contre si tu as beaucoup de gras, il faut d'abord sécher , puis prendre de la masse musculaire Bonne continuation :wink:
exodus
Nouveau membre
0 Messages
Je ne suis pas vraiment gras en fait... c'est simplement les abdos du bas qui sont encore invisibles... juste un tout petit peu de bide quoi :cry: (c'est surement la bière) Est-ce que tu penses que la prise de masse va pouvoir faire disparaitre cette petite couche de chocolat histoire d'avoir un ventre tout plat avec un six pack ? :lol:
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
les débutants peuvent voir le miracle se produire pendant quelques temps: prendre du muscle et perdre du gras... attention, faut bosser serieux ! Et nous on attend le miracle du débutant qui nous dirait, mes abdos pour l'instant je m'en fout ,je veux un super dos ,des mollets enormes et une ligne puissante et équilibré pour 2008-9 :sm15:
Rajko
Nouveau membre
0 Messages
lol :mrgreen: ça , frog , tu n'est pas prêt de l'entendre ...
exodus
Nouveau membre
0 Messages
LOL :wink: C'est clair ! Je comprend... Je vais peut etre m'y mettre alors mais j'ai encore un petit point ambigu : L'alimention en seche et differente de celle en prise de masse donc je vais prendre du muscle et de la masse ça c'est sûr mais est-ce que je vais dans le même temps bruler cette fameuse graisse abdominales pour le moins genante :? Pour tout dire, ça m'ennuirait de voir mon corps se developper tout en gardant ce petit bide... 8O M'enfin je me fais peut être trop d'idées.... :roll:
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
:roll: non, c pas pres d'arriver ... alors je bois pour oublier beer en matant pour la enième fois terminator (de débutant)
Rajko
Nouveau membre
0 Messages
FROG71 a écrit :
:roll: non, c pas pres d'arriver ... alors je bois pour oublier beer en matant pour la enième fois terminator (de débutant)

:mrgreen:
Rajko
Nouveau membre
0 Messages
acidman13 a écrit :
LOL :wink: C'est clair ! Je comprend...
Je vais peut etre m'y mettre alors mais j'ai encore un petit point ambigu :
L'alimention en seche et differente de celle en prise de masse donc je vais prendre du muscle et de la masse ça c'est sûr mais est-ce que je vais dans le même temps bruler cette fameuse graisse abdominales pour le moins genante :?
Pour tout dire, ça m'ennuirait de voir mon corps se developper tout en gardant ce petit bide... 8O
M'enfin je me fais peut être trop d'idées.... :roll:

Si tu fais une vrai prise de masse dans les règles de l'art , tu n'est pas censé perdre du poids , mais en prendre ! et même prendre un peu de graisse.... et après quelques mois ---> tu fais une sèche , et ça sera nickel :wink:
exodus
Nouveau membre
0 Messages
Hmm.. je m'en doutais un peu... Je pense continuer à perdre encore un peu de poids (je vais devenir squelettique si ça continu lol) pour me rapprocher du six pack (le pack de quatre c'est moins cool) et ensuite je me lance a fond dand la prise de masse... 8) A propos j'ai appris recemment que le relevé bassin ne favorisait pas vraiment le developpement des abos du bas , les six pack étant en fait un seul et même muscle... Donc vous auriez des exos en particulier a me conseiller pour les travailler ou les crunchs suffiront ? merci :wink:
Rajko
Nouveau membre
0 Messages
crunch , crunch obliques, relevé de jambes ... :wink:
Balt
Nouveau membre
0 Messages
Faire 30 minutes de jogging par jour pour perdre un peu de bide et faire de la musculation 2-3 fois par semaine pour gagner en masse musculaire est vraiment incompatible ou quelques effets seront tout de meme présents ?
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
le jogging modéré et la muscu n'est pas incompatible, mais perdre du bide (du gras) et prendre du muscle l'est par contre ..(sauf pour les grands débutants pendant quelques temps, mais c'est trop anecdotique pour être a prendre en considération) pour prendre du muscle il faut un (plus ou moins) leger excès caloriques quotidien
Balt
Nouveau membre
0 Messages
Pourquoi faut-il cet excès calorique pour prendre en muscle ?
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Balt a écrit :
Pourquoi faut-il cet excès calorique pour prendre en muscle ?

c'est physiologique et je passerais sur les détails(que j'ai oublié par ailleurs), mais pour creer du muscle il lui faut de l'alimentation facilement disponible,des acides aminées en quantité et être dans un état anabolique ....lors d'un régime, le corps utilise les nutriments a des fins de survieet génére plus de catabolisme en prenant sur la graisse et le muscle pour faire fonctionner la machine...
Balt
Nouveau membre
0 Messages
Je veux pas dire n'importe quoi mais si l'alimentation en protéines est forte, cela n'empeche pas un peu le catabolisme prenant du muscle ?
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Balt a écrit :
Je veux pas dire n'importe quoi mais si l'alimentation en protéines est forte, cela n'empeche pas un peu le catabolisme prenant du muscle ?

limiter le catabolisme lors du régime ... porte bien son nom, c'est limiter,pas empécher, aucun régime empêche de perdre du muscle,le but est d'en perdre le moins possible ......et jamais d'en gagner, helas
Guillaume2505
Nouveau membre
0 Messages
Je commence mon programme de musculation mais j'avais une petite question avant, parce que j'hésite aussi entre sèche et muscu au départ. J'ai du ventre et la peau pas vraiment tendue à cet endroit il faut avouer, mais d'un autre côté je ne fais que 75kg pour 1M86 et je n'ai que 12-15% de graisses (dixit un bilan médical). Etant donné que je ne suis pas très musclé, surtout au niveau des abdos, je me demandais si il valait mieux sécher un temps pour perdre ce ventre et retendre la peau, et ensuite passer à la muscu pour prendre du volume, ou au contraire commencer directement par la muscu pour prendre du volume (et donc peut être remplir un peu niveau abos), et ensuite sécher pour faire ressortir le tour et perdre le ventre déjà bien installé.
goedz
Nouveau membre
0 Messages
euh, faut croire au miracles... moi je m'en fout un peu de mes abdos, meme si ils sont cachés, ils tiennent bien...ce que je veux c'est surtout avoir de beaux deltoides et des pecs qui ressemblent plus à ceux de vin diesel qu'à ceux de michelle rodriguez...
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !