SQUAT ????!!

Publié par carpediem69, 24. Feb 2011 dans Forum musculation

carpediem69
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ! Je suis une jf, fine et désireuse de galber et développer notamment mes fessiers je pratique pr cela le trio SDT JT, fentes avt (ou arrière) et SQUAT Hier, un vrai sketch pdt la réalisation de mon squat (je le réalise en cadre guidé) : je le réalisais avec les jambes en retrait vers l'arrière comme on me l'avait conseillé un gars vient me voir "non non c pas comme ├ºa, fais le avec les jambes un peu en avt" OK JE L'ECOUTE 5 min après, un autre gars "non non c pas comme ├ºa, tu descends trop les jambes" ??????? J'aimerai l'éxécution idéale pour MON OBJECTIF : galber les fessiers Alors : - jambes en avant ou en retrait ? - jambes écartées ou serrées ? - Pieds vers l'intérieur ou vers l'extérieur ? - Parrallèle au sol ou demi squat ? Merci merci, ma prochaine séance squat c vendredi :D
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
le squat .... on pourrait en écrire un roman tellement tout ce qu'on peut voir est digne des meilleurs vaudevilles !!! Y compris parmis certains "Personnal Trainers" ... Ce qu'on peut voir ou entendre : - il faut s'arr├¬ter ├á 90┬║ sinon on se fait mal aux genoux FAUX, c'est l'inverse, la tension est plus importante quand on s'arr├¬te ├á 90┬║ justement ... c'est pour ├ºa que monter des marches d'escalier ├á long terme n'est pas bon pour les genoux d'ailleurs. => descendre au max, le tension sur les ischios et/ou mollets sera limitative pour l'amplitude du mouvement c'est pourquoi c'est pas mal de s'étirer fréquemment pour gagner en souplesse - il faut positionner les jambes vers l'avant FAUX, ce n'est plus du squat, c'est un genre d'exo hybride qui ne vaudra pas une bonne presse ! quant ├á l'argument du dos, idem ! si on a peur de se faire mal au dos alors aller ├á la presse directe, le squat c'est comme les autres mouvements si one le fait ├á moitié ├ºa ne marche pas - mets donc le manchon en mousse pour pas te faire mal au dos FAUX, si tu as mal au dos avec ta barre (m├¬me avec 120 kilos), c'est que ta barre est mal positionnée ! elle ne doit pas reposer sur les cervicales mais sur un muscle, au choix les trapèzes ou alors plus bas, sur les deltoides arrières. Bon ├á ce sujet j'imagine qu'une barre ├á 250k doit commencer ├á peser donc tout dépend du poids ... mais les mecs qui mettent 40k qui ont mal positionnent mal la barre, ce qui ├á terme peut provoquer des dégats m├¬me avec manchon !! (zone de pression ...) voil├á, un lien en anglais qui pour moi dit tout ce qu'il faut savoir, je le ressors ├á chaque fois car je n'ai pas trouvé mieux ! http://nutribody.com/blog/post/How-to-do-Squats.aspx t'as 3 fa├ºons de faire (principales), les 3 sont expliquées ! moi je fais l'athlétique ├ºa me réussis bien et je pense que pour tes objectifs tu devrais aussi ! a+
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
pour moi et je ne pense pas avoir tord: les fessiers interviennent beaucoup en bas de mouvement donc descend plus bas que la parallèle plus tu es en arrière (donc les jambes en avant) plus l'arrière de la jambe travaille (ischios et donc je pense fessiers) donc l'idéal serais de faire du squat complet avec les jambes en avant (enfin faut pas non plus ├¬tre en appuis sur le cadre guide) pour les fessiers j'ai toujours eu mes plus grosses courbatures avec les fentes (avec charge) en descendant bien bas il parait que le vélo ca aide aussi sinon je t'invite a nous envoyer des photos de tes fesses ^^
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
:lol:
carpediem69
Nouveau membre
0 Messages
bon OK, alors ce soir, je teste le squat cadre guidé avec les jambes un peu en avt de la barre et je descends ├á la parallèle voire plus quant aux photos, c non ! lol les mecs, vrt, vs ├¬tes ts les m├¬mes ! je fais aussi régulièrement du SDT JT et j'ai qq fois des remarques typiquement machos, heureusement que j'ai de la repartie autrement j'aurai fui ma salle de muscu depuis longtemps ! :wink:
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
Plus bas que la parallele. descend au max
ririca
Nouveau membre
0 Messages
d'accord avec Gege plus tui descends plus tu sens les fesses travailler , si tu veux une petite astuce de fille ( c'est ce que je fais en ce moment ) tu essayes de rester en bas a la fin de ta série et faire des toutes petites reps tout en bas tu peu le faire aussi bien en sumo ├ºa cible pareil les fesses , en tout cas je peu t'assurer que tes fesses vont cramer :wink:
RAID9mm
Nouveau membre
0 Messages
Intéressant pour Manu il adore quand sa crame les fesses ... :mrgreen: :mrgreen:
ririca
Nouveau membre
0 Messages
pauvre petit Manu , il s'en prends toujours plein ces derniers temps faut le laisser tranquille :sm11:
Madmanu
Nouveau membre
0 Messages
ririca a écrit :
pauvre petit Manu , il s'en prends toujours plein ces derniers temps faut le laisser tranquille :sm11:

+1 :mrgreen:
RAID9mm
Nouveau membre
0 Messages
Je pense que je suis le seul actuellement à entretenir la flamme :mrgreen:
ririca
Nouveau membre
0 Messages
c'est vrai raid dis donc je te voyais plus gentil lol5
RAID9mm
Nouveau membre
0 Messages
ririca a écrit :
c'est vrai raid dis donc je te voyais plus gentil lol5

Pour certains je suis le plus gentil et pour d'autres leur pire cauchemar :mrgreen:

Sur le temple vous avez pas à vous plaindre :P :P :wink:
ririca
Nouveau membre
0 Messages
roooh je sais je te taquinais :oops: :)
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
ririca a écrit :
d'accord avec Gege plus tui descends plus tu sens les fesses travailler , si tu veux une petite astuce de fille ( c'est ce que je fais en ce moment ) tu essayes de rester en bas a la fin de ta série et faire des toutes petites reps tout en bas tu peu le faire aussi bien en sumo ├ºa cible pareil les fesses , en tout cas je peu t'assurer que tes fesses vont cramer :wink:

ton astuce on dirait plus une position de baise qu'autre chose.... :mrgreen:
RAID9mm
Nouveau membre
0 Messages
Tu fais dans la délicatesse gege mdr :mrgreen: :mrgreen:
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
:sm36:
ririca
Nouveau membre
0 Messages
gegedu17 a écrit :
ririca a écrit :

Roh l'esprit tordu :mrgreen: si tu l'essayes avec ta copine par contre enleve la barre :lol:
RAID9mm
Nouveau membre
0 Messages
ririca a écrit :
gegedu17 a écrit :
ririca a écrit :

Roh l'esprit tordu :mrgreen: si tu l'essayes avec ta copine par contre enleve la barre :lol:

Sa dépend quelle barre :roll: :mrgreen: :mrgreen:
:arrow: :arrow:
ririca
Nouveau membre
0 Messages
wrong No comment :mrgreen:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !