Squat ou presse ? L'éternelle question...

Publié par Grouin, 15. Sep 2007 dans Forum musculation

Grouin
Nouveau membre
0 Messages
Ma réponse en image Donc, presse. Le squat, c'est dangereux et si ça fait travailler tout le bas du corps, ça veut dire aussi qu'on n'isole rien. Alors c'est vrai que ça épate les gonzesses à la salle, mais sorti de là, est-ce que ça vaut vraiment la peine de s'exploser les lombes ?
Dom-Dom
Nouveau membre
0 Messages
Squat!!!!!!! Quelle est cette question? C'est l'un des meilleurs exercices au monde s'il est bien fait... La presse c'est artificiel... Ton vidéo ne prouve rien... Un accident peut aussi arriver avec une presse.... Beaucoup de vidéos sur youtube montre des gens qui se blessent au développé couché, est-ce que ça veut dire que cet exercice est mauvais??? 8O 8O
Kris_08
Nouveau membre
0 Messages
burkkkkk !!!! le bruit de l'os qui pete c'est horrible !!!!
goedz
Nouveau membre
0 Messages
Euh horrible la video, mais pas marrant. Perso, j'ai toujours fait que du squat et quasi jamais de presse (sauf quand on a fait muscu au lycée...) et je pense que c'est un exercice beaucoup plus efficace que la presse qui te donne surtout beaucoup d'illusions (wouaa j'ai fait plus de 300kg sans forcer !!! chui trop fort !!!...euh pourquoi chui toujours nul en squat...). Le problème est qu'il faut avoir une ceinture abdominale (y compris lombaire) et des articulations vraiment solides pour encaisser les squats. Pour les débutants ca semble assez dangereux, même à faible charge, mais pour les confirmés, y a rien de mieux... J'ai déjà eu un accident de squat, en pleine descente, j'ai eu l'articulation du genoux droit qui a laché, je me suis retrouvé sur un genou avec plus de 100kg sur les épaules(aie, ca fait mal augenou de tomber dessus...) La panique m'a fait essayé de lever la barre pour la faire passer au dessus de ma tête parce que j'étais pencher en avant et la faire rouler sur mon dos c'était impensable...le gars qui m'assurait m'a aidé à pousser, ca s'est bien fini, mais ca m'a servi de leçon... : même i on est habitué, bien échauffé, en pleine forme, le corps réserve des surprises...
Dom-Dom
Nouveau membre
0 Messages
Les débutants, doivent, bien sûr, avoir fait beaucoup de squat avec leur propre corps avant d'en faire avec une barre... De longues séries pour bien préparer les tendons surtout... Un petit programme : 500 squats flexion complète, sans se dire en combien de séries on va faire.. forcer à chaque fois.. au début ça sera peut-être 43 répétitions, ensuite 24, après 32, etc.. on ne sait pas, mais faut atteindre 500 (ou 250, ou 300, selon votre objectif, mais faut l'atteindre) :mrgreen: Après quelques semaines ou mois, la personne sera enfin prête pour le fameux squat avec barre!!!!!!
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
tu sais a qui tu me fait penser dom dom ??? rock lee dans naruto lol
Hegemon
Nouveau membre
0 Messages
héhé c'est un peu ça lol
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !