SebMadrid a écrit :
Salut,
je suis tombé par hasard sur un article, je vous le file :
http://www.montignac.com/fr/surces_lents_sucres_rapides.php
en gros, la seule différence entre sucre lent et sucre rapide est dans la glycémie qu'ils génèrent jusqu'├á 1h après absorption, pas plus. Au del├á, c'est pareil ... donc quand on se dit "tiens je vais prendre des sucres lents pour qu'ils soient dispos plus longtemps dans le sang" c'est faux :D
Oulalaaaaa ! bon ! faut pas tout prendre pour vérité ! dés lors qu'on a écrit un livre et fait un site ... Mr Montignac ... raconte un peu ce qu'il veut ... en tetournant parfois les conclusions de certaines études ├á mon avis ...
mais bon ! je ne pense pas avoir la science infuse ! je travaille dans le domaine du diabète ... au del├á du coté diet du probleme, je vous propose de traiter uniquement de la cinétique des glucides absorbés par l'organisme (amplitude et durée) ... car Mr Montignac a lui seul remet en cause le traitement de tous les diabètiques du monde !!! en disant que surcres lents = sucres rapides ...
Les faits (qui restent vérifiables par qui veut ! je fourni le materiel) :
- 8h du mat a jeun ! tu prend un coca rouge 33 cl ! 35g de sucres rapides !
et toutes les 15 min tu te fais un prélévement capillaire. voir l'effet de ce coca sur ton organisme.
- le lendemain ! tu prend l'équivalent de 35g de sucres lents en pain a savoir ├á peu prés 170g de pain (100g de pain = 20g de glucides) et toutes les 15 min tu te fais un prélévement capillaire. voir l'effet du pain sur ton organisme.
- dernier jour tu reprend 170g de pain et tu met dessus du beurre et tu te teste