suivi de mon régime

Publié par shirka27, 11. Jul 2009 dans Perdre ou prendre du poids

shirka27
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ├á tous, Voila, cela fait maintenant un bon mois que j'essaye de perdre du poid et j'ai beau faire des efforts ├ºa ne décolle pas 8O . Alors pour moi j'ai des repas equilibré et je fais du sport 3 fois par semaine ou alors des travaux de jardinage, bricolage mais ma balance ne veut rien savoir, pire dés que je fais un petit ecart aucune pitié elle me raffiche tout de suite au moins 500 gr :? que je remet une semaine a perdre. Je suis maman depuis le début de l'année :D donc ce sont mes kilos de grossesse que je voudrais perdre pour le moment. Je mesure 1m60 pour 76 kg. Je vous donne une journée type de mon alimentation : [u:ff463924e4]Matin[/u:ff463924e4] - 1 fromage blanc ss sucre - 1 thé ss sucre - 3 biscottes avec du beurre - 1 jus d'orange ou 1 supradyn intensia [u:ff463924e4]Midi[/u:ff463924e4] - des crudités - feculents (pates ou riz ou flageolet...) - une viande blanche (dinde ou poulet) ou du jambon ou une viande rouge - du fromage (1/8 camembert) avec ou sans pain ├ºa depend - un fruit (jamais de banane) [u:ff463924e4]4 heures[/u:ff463924e4] rien ou alors si vraiment j'ai faim un petit encas de jockey [u:ff463924e4]le soir[/u:ff463924e4] - des crudités - du pain - soit une viande blanche ou du poisson ou du jambon - un yaourt (activia) - un fruit (ou pas) je ne pense pas que le probléme vienne de mon alimentation qu'est ce que vous en pensez? Je ne grignote plus (ce qui n'est pas facile) Peut etre pas assez de sport? Quand j'en fais c'est 1/2 heure de stepper et je fais des abdos (exercice linké par frog sur un autre post) :wink: merci d'avance pour vos conseils :D
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Si tu ne perds pas (ou pas assez pour le voir sur le court terme) , c'est que la différence entre tes besoins caloriques et ce que tu manges n'est pas assez important. C'est toujours difficile de se prononcer lorsqu'on n' indique pas les quantités. Ta diète peut très bien ├¬tre trop "riche" en calorie ... tout est une question de proportion. si tu ne pèses pas .. difficile aussi de s'adapter au mieux. Sinon, il ne te reste que trois options : 1:Réduire toutes les portions de glucides,lipides . 2 faire plus de sport ! (vélo,rameur ...) 3 les deux.
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
shirka27 a écrit :
- 3 biscottes avec du beurre

- 1 jus d'orange


quel taille les bicottes ? quel quantité de beurre (qui ne peux ├¬tre considéré que comme une gourmandise)

élimine le jus d'orange (le temps du régime), le supradyne fait l'affaire .





shirka27 a écrit :
Midi



- feculents (pates ou riz ou flageolet...)

- une viande blanche (dinde ou poulet) ou du jambon ou une viande rouge

- du fromage (1/8 camembert) avec ou sans pain ça depend


féculent :quel quantité ? perso je m'en passe

viande rouge : laquelle ? - toutes n'ont pas la m├¬me quantité de lipides quel quantité?

fromage ,a considéré comme une gourmandise - et n'a pas trop sa place dans un régime

La source de lipides doit être issu de l'huile de colza,noix ... et / ou poisson gras (saumon et maquereau)

Mais pas du beurre, charcuterie et fromage -)



shirka27 a écrit :
4 heures



rien ou alors si vraiment j'ai faim un petit encas de jockey


de mémoire cet encas de jockey est riche en calorie et en sucre, préfère un fromage blanc a 0%



shirka27 a écrit :
le soir



- des crudités

- du pain

- soit une viande blanche ou du poisson ou du jambon

- un yaourt (activia)

- un fruit (ou pas)



je ne pense pas que le probléme vienne de mon alimentation


pain .. quel quantité ?

activia ... prend plut├┤t du 0% ... quoique ├º├á dépend aussi du total calorique journalier ...



si ton régime ne fonctionne pas , c'est que forcément ton alimentation n'est pas adapté a tes besoins.



Les autres problèmes peuvent provenir d'un métabolisme trop bas (d├╗ a des régimes a répétitions et trop proches les uns de autres, ou trop long)

Ou/ et d'un manque d'activité sportive



Ou de tout çà a la fois



edite > au cas ou tu ne les aurais pas lu : https://letempledelaforme.fr/postt39594.html



et ├á la rigueur , pour les "fameux" complément minceur >

https://letempledelaforme.fr/postt36607.html
shirka27
Nouveau membre
0 Messages
merci pour ta réponse frog :D déja pour les biscottes, ce sont des biscottes classique (les 1er prix) le beurre que je met dessus c'est les portions individuelles ├ºa fait 12.5 gr et je n'en met que 2/3 de la portion. Le jus d'orange en ce moment je n'en prend pas, je prend plutot le supradyn et c'est vrai que ├ºa fait l'affaire :wink: Pour le midi si c'est des flageolets, c'est une petite boite de conserve individuelle 130 gr, du riz un sachet a cuire en 10 min pareil portion individuelle donc c'est 62.5 gr de riz cru , pour les pates je ne pese pas c'est au piffometre :oops: Pour la viande rouge souvent c'est un steak haché a 5% de matiére grasse, ok pour le fromage je vais le supprimer du coup je mangerai peut etre moins de pain aussi :roll: Le pain bah ├ºa depend 1 ou 2 tranches mais j'essaye de limiter je suis consciente des calories. Difficile pour les quantités, je vais me mettre ├á peser alors mais comment tu sais combien il faut manger ? Il y a 3 ans j'avais fait de la chrono-nutrition et il fallait déja tout peser, mais je crois qu'il faut que je fasse plus de sport :D En tout cas merci pour ta réponse, je vous tiens au courant de la progression :D
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
shirka27 a écrit :
mais comment tu sais combien il faut manger ?


part de ta base actuelle, ou tu es surement déj├á en déficit calorique, mais pas suffisamment.
Tu pèses et calcul.
Puis tu enlèves - dans un premier temps - 300 ├á 500kcal et tu vois ce que ├º├á donne au bout de 3-4 jours (tant sur la balance que sur ton tour de taille-fesses-cuisse)

le but étant de perdre 1 kilo par semaine ,soit env un déficit calorique de 1100kcal/ jour
déficit obtenu aussi gr├óce au "sport"
yonks
Nouveau membre
0 Messages
Le conseil que je peut te donner, parce que j'étais dans ton cas, alimentation équilibrée avec léger déficit calorique -200 jour + sport mais peut de résultat au bout de 4 mois, -2 kilos (c'est sur, j'ai quand m├¬me pris du muscle). Le conseil c'est de ne prendre que du pain, des p├ótes, du riz COMPLET. ├ça a mis peut ├¬tre 2 semaines, le temps que l'organisme réagisse et la graisse c'est mise a fondre comme neige au soleil. Une fois, je me suis trompée, j'ai pris du pain blé entier au lieux de complet, au bout de trois jours, mon ventre a commencé a gonfler, mais c'est vite parti.
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
yonks a écrit :
Le conseil que je peut te donner, parce que j'étais dans ton cas, alimentation équilibrée avec léger déficit calorique -200 jour + sport mais peut de résultat au bout de 4 mois, -2 kilos

et bien je ne vois pas ce qu il y a d'extraordinaire. Un déficit calorique de 200kcal ├º├á fait une perte théorique d'env 2,9kg au bout de 4 mois
Il n' y a pas de mystère ... Un déficit de 200kcal c'est trop peu

yonks a écrit :
Le conseil c'est de ne prendre que du pain, des pâtes, du riz COMPLET..

:sm27: dit comme çà , çà fait conseil a deux balles .

voir pire, si tu ne manges que çà c'est n'importe quoi
shirka27
Nouveau membre
0 Messages
arf, j'me disais aussi 8O mais qu'est ce qu'il raconte :D
yonks
Nouveau membre
0 Messages
Oh vous pouvez pensez ce que vous voulez, le déficit calorique, c'était par rapport a mon poids idéal, pas par rapport a mon sur poids, mon nombres de calories étais 2200, a mon poids idéal 1900, je consommais app 1600 1700 par jour. Mais c'est vraiment au moment de bannir les farines blanches et de ne prendre que des glucides complexes que ├ºa c'est mis en branle et que j'ai perdus des centimètres. edit. évidement, les glucides complexes dans la mesure ou ├ºa fait partie d'un régime équilibré et raisonnable a la base. En manger trop ou que ├ºa peut produire l'effet inverse :mrgreen:
yonks
Nouveau membre
0 Messages
Je ne disais pas de ne prendre QUE des pates pain et riz, mais quand on en prend, ne prendre que du COMPLET
shirka27
Nouveau membre
0 Messages
dit comme ├ºa, on se comprend mieux :D , je fais mon pain moi m├¬me alors il faut que je trouve une recette pour faire du pain complet aprés c'est vrai que le riz que je prefere c'est le basmati, il va falloir changer tout ├ºa, mais j'y travaille :P
yonks
Nouveau membre
0 Messages
Désolé, je me suis rendus conte a la relecture que ├ºa pouvait porter a confusion, l'idée que l'on puisse conseiller a quelqu'un de ne manger que des féculent me parait tellement absurde que j'ai pas pensé qu'on pourrait l'interpréter de cette manière. C'est vrais que le riz est moins bon, mais on s'habitue, et après un certain temps, on peut recommencer a en manger une fois de temps en temps.
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
yonks a écrit :
l'idée que l'on puisse conseiller a quelqu'un de ne manger que des féculent me parait tellement absurde que j'ai pas pensé qu'on pourrait l'interpréter de cette manière.


Dans le monde du régime, on peut s'attendre ├á tout .

cependant, je ne crois pas un instant que complet ou non , cela fasse la moindre différence dans la perte de poids.
Aucun des éléments nutritionnels ,ainsi que les fibres dans le pain,p├ótes et riz complets n'ont la vertu d 'emp├¬cher l'absorption des calories.

La seule chose qui diffère est au niveau de l indice glycémique.
Mais , ce n'est certainement pas suffisant pour justifier une perte importante de poids alors qu'on a quasi pas de déficit calorique.

dernier point en tant que nouveau il serait sympa d'aller te présenter dans la section idoine :wink:
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
bon frog, allez celle l├í je me l'authorise ... depuis le temps que ├ºa me démange :mrgreen: je plussoie totalement yonks, et ce qu'il tente d'expliquer est ce pourquoi je suis loin d'├¬tre aussi catégorique que toi sur la théorie du il-faut-juste-plus-de-dépenses-que-d'absorption et tu le sais parfaitement aussi :p l'ig, c'est critique, et c'est prouvé. pour une ration de x glucides, c'est ce qui va faire que telle proportion de x va se retrouver en graisse. eeeeeeeeeeeeh oui donc calories, ok, mais dans la fa├ºon dont elles sont réparties ├ºa ne suffit pas. et c'est sans compter le c├┤té nutritif du bazar, qui ├ºa va de soit est plus intéressant chez la graine complète que raffinée. bon je suis pas clair je suis fatigué, je reprendrai demain. buenas noches chiquis
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
SebMadrid a écrit :
l'ig, c'est critique, et c'est prouvé.

c'est critique ...
Dans le cadre de la prise de gras .. ok va en qu├¬te des articles -) ((avec référence)

SebMadrid a écrit :
pour une ration de x glucides, c'est ce qui va faire que telle proportion de x va se retrouver en graisse. eeeeeeeeeeeeh oui


rien ne va se mettre en graisse si tes apports sont inférieurs ou égals a tes besoins.

Le corps ne gère pas ses apports alimentaires sur l'heure ... mais sur un temps plus large qui dépasse la journée...


de toute fa├ºon dans une vingtaine de jour je t'apporte (un début) de preuve (haribo -) ).....

de plus, on ne parle pas de sucre blanc , on parle de "pain" et" pain "complet ...c'est pas non plus le grand écart

Enfin, pour perdre du poids (et je ne parle pas d 1 ou deux kilos) il n'y a pas de mystère

edite: Mais dis moi seb ,c'est quoi le plus que tu as eu a perdre en poids (graisse) :wink: et qu'a tu fais pour le perdre.
(tout ce qui est fait avant 20 ans ne compte pas .... mais je suis aussi fatigué, bonne nuit) :arrow:
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
8k ... y'a un an et demi on fini ça demain :)
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
ouai et puis enfin, ma mère est nutritioniste elle en est pas a son premier essai figure toi (concluant s'entend) et c'est pas du tout une idol├ótre de telle ou telle méthode en particulier
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
SebMadrid a écrit :
ouai et puis enfin, ma mère est nutritioniste elle en est pas a son premier essai figure toi (concluant s'entend)

et c'est pas du tout une idol├ótre de telle ou telle méthode en particulier


Je pense qu il est mieux de continuer le fil de cette discussion ici >
https://letempledelaforme.fr/postp166487.html#166487 :wink:
shirka27
Nouveau membre
0 Messages
encore une question :D je sors d'une séance de stepper de 30 minutes et avant j'ai fait 5 series de 20 abdos :sm2: , mon stepper m'indique une dépense de 260 kcal pour les 30 minutes 8O (c'est dur de se dire que manger 2 yaourt et c'est comme si je n'avais rien fait ), mais sur un site pour calculer ses depenses caloriques ou on me demande mon poids on m'indique 442 kcal, lequel est dans le vrai ?? et dans le meilleur des cas combien de temps me conseillez vous de stepper par jour ou par semaine ? est ce que faire du rameur n'est pas plus depensier au niveau calories? :?: Parce que dans ce cas il va falloir que je tanne mon mari pour qu'il redescende mon rameur du grenier :D Bon, vraiment :sm2: je vais prendre une douche :D
shirka27
Nouveau membre
0 Messages
Je vais essayer de suivre les conseils de frog et tout peser, du coup je vais tout noter dans mon journal forme ici : https://letempledelaforme.fr/page-perso-224.html Il y a encore des travers :oops: je le sais mais vos conseils sont les bienvenus pour m'aider à corriger mes erreurs :D
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !