Publié le 24. Jun 2007
salut a tous! voila en fouillant sur le forum,j'ai trouvé sa: generalement on fait souvent 10 a 20 series par semaine par muscles. au grand maxi 25 series apparement sa revient souvent!lol,contrairement a mon entrainement quotidien je tourne a des seances de 1h et quart et fait 52 series/semaine sur les gros muscles je fais travailler 2 fois /semaine le meme groupe avec a chaque seance 26 series,donc 52 au total/semaine apparement je suis en surentrainement!!!mais ce que je comprends pas c'est comme je l'ai vu 10 a 20 series/semaine cela me ferai alors 10 series a chaque fois,ce qui veux dire en gros allez ,2 exos!!! je trouve que cela fait vraiement trés peu pour progresser !la seance doit durer demi heure a tout casser! ex: dos: 5 series de12 rep tirage nuque 5 series de 12 rep tirage bras voila sa fait 10 series!! et sa tout juste pour 1 semaine!!! je pense qu'a ce rythme il faudrai une vie entiere pour commencer a avoir des resultats! qu'en pensez vous???
alex50
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 24. Jun 2007
Salut cette question est pertinente si l'on ne connait pas le fonctionnement de la musculation: Lorsqu'on fait de la musculation cela détruit les muscles et c'est seulement grace aux repos et à l'alimentation que les muscle se reconstituent c'est ce que les rendes plus résistant et plus gros. Donc si la récupération est négligé les progrés sont négligable, et si le repos est inexistant les muscles vont se détruirent sans se reconstituer se qui provoque une diminution des performances sportives et la perte d'une partie des muscles.
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 25. Jun 2007
ben, c'est aussi ce que j'ai lu en moyenne autour de 15 series par semaine. Apres tout depend des capacités de recuperation de chacun, c'est sur aussi. par exemple un jogger va courrir 15km par jour sans forcer, alors qu'un autre sera fatigué au bout de 5km. Moi aussi je serais tres interesser par savoir jusqu'ou on peut pousser le nbre de serie/semaine, en etant bien entrainé depuis longtemps. @Mandragor, vous soulevez quels poids?
Publié le 25. Jun 2007
je m'entraine exclusivement avec des halteres ainsi que barres diverses,droite,curling,fixe je previligie le travail mi lourd,en series de 12 reps,mais j'avoue que si je descends en dessous de mes 52 series/semaine j'ai pas l'impression de bosser suffisament mes muscles!! je prends pour exemple les épaules ,si on veut faire travailler les 3 faisceaux ,il faut minimum 3exos,ce qui veut dire 5 series pour chaque exo ce qui nous fait 15 series donc pour la semaine ,vous jugez qu'il y en a assez?je trouve perso que cela fait vraiment trop trop juste,les courbatures doivent etre de mise si l'on travaille juste un groupe/semaine! et alors si on divise en 2 pour les travailler 2 fois /semaine cela fait 7 series lol j'appelle sa un échauffement !!!pas une seance de muscu!!! si il fallait simplement faire 15 seances /semaine,je pense qu'il y aurai davantage de mecs balèzes a chaque coins de rues!
alex50
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 25. Jun 2007
Bonjour, Le nombre de série dépend :
-Du groupe musculaire lui-même : les biceps par exemple ont besoins de moins de séries que les pectoraux car il sont plus petits (et plus faibles), mais les biceps peuvent être entraînés plus de fois par semaine que les pectoraux car comme ce sont des plus petits muscles ils récupèrent plus vite.
-Du nombre de fois que l'on va effectuer un muscle par semaine : si l'on exerce un muscle 2 fois par semaine, on ferra moins de séries par séance que si on exerce un muscle 1 fois par semaine.
On fait généralement de 3 à 6 séries par exercice
Publié le 25. Jun 2007
moi je fais quasiment 1000 répétitions en DC par semaine plus dips...je m'échauffe bien , m'étire et me désaltère...pour l'instant pas de soucis
Publié le 25. Jun 2007
tu fais combien d'exercice et quoi pour t'échauffer?
Publié le 25. Jun 2007
j'y repence, tu fais les pecs toutes la semaine ou je capte kedal lol
Publié le 25. Jun 2007
c'est pas trés clair pour mois non plus j'aimerais volontier ton program de muscu pour la semaine entiere, avec le nombre de rep,de serie, de poids et tout..... enfin si tes motivé sinon tampis merci :mrgreen:
Publié le 25. Jun 2007
et ta du resultat avec ca ???
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 26. Jun 2007
@satourne remplacer biceps curl par Traction dos+biceps,paume vers visage, prise largeur epaule. C'est les dorsaux qui donne le V dorsal. Sinon pour cette histoire de 50 series ça m'etonne un peu sur ce que j'ai pu lire dans les programmes habituels. generalement on fait bien +/- 15 series par semaine par muscle et ça marche bien. A suivre.
Publié le 26. Jun 2007
tes séance dure combien de temps?