temperature de la salle ???

Publié par wesscot, 13. Dec 2009 dans Forum musculation

wesscot
Nouveau membre
0 Messages
salut en ces temps de frimat et perso ayant fait ma salle dans le grenier qui n est pas ou tres peu chauffé :oops: idem pour ceux qui sont installés dans le garage jusqu a quel limite est ce raisonnable de s entrainer par ce temp froid :sm11: ou doit on faire un peu de cardio avant :sm2: ou alors pas du tout jusqu au retour des temperature plus clementes :sm18:
Hegemon
Nouveau membre
0 Messages
Moi c'est dans une grange, ce soir pour ma séance j'avais une température de 4┬░C, pourtant je m'entra├«ne tout l'hiver, m├¬me quand ├ºa descend plus bas... La seule solution que j'ai trouvé c'est les grosses chaussettes + un bon jogging + pull + blouson molletonné + gants + bonnet ( quand ├ºa caille vraiment ) Personnellement, le froid ne me fait pas perdre de force ni d'endurance, je fais mes séances pareil. Bon courage et couvre-toi bien :sm17:
Spear
Nouveau membre
0 Messages
Salut ! Ayant migré dans le sud depuis seulement 2 ans (je suis du nord (59)), et m'entra├«nant au garage (non chauffé), l'hiver ne cogne pas très fort ici. Cependant, je pense comme Hegemon : bien s'échauffer, se couvrir et zou ! Le seul bémol que je donnerais, c'est pour ceux qui s'entra├«nent t├┤t le matin, quitter son lit pour un déj et filer s'entra├«ner dans le froid, le corps doit avoir du mal, mais je parle sans connaissance de cause.
Otto_Von_Strudel
Nouveau membre
0 Messages
D'après mon humble expérience et pour abonder dans le sens de ce qui a été dit : effectivement bien s'échauffer, et encore plus quand l'on passe d'un lieu bien chauffé (salon quand on s'entra├«ne ├á domicile ou voiture lorsque l'on se rend ├á la salle) ├á un lieu froid. Afin d'éviter de "choquer" brutalement les muscles et de se ramasser une blessure. Si on n'a pas le temps ou le matos pour, au moins prendre le temps de s'échauffer 5 minutes avec un baton + étirements. 15 minutes, dans ces conditions serait l'idéal. Et puis si on commence la séance par les pecs, la première série, éviter de bourriner :mrgreen: , mais faire un série d'échauffement longue (supérieure ├á 20 reps) ├á 30/35% de la force max. Enfin c'est ce que j'ai toujours fais dans ces conditions climatiques. :)
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
Otto_Von_Strudel a écrit :
et encore plus quand l'on passe d'un lieu bien chauffé (salon quand on s'entra├«ne ├á domicile ou voiture lorsque l'on se rend ├á la salle) ├á un lieu froid.

Pour moi c'est quitté la maison chauffée pour la salle chauffée... mais avec une douzaine de bonnes minutes de marche ├á pied jusque la salle. Je m'habille donc bien mais la marche aller est déj├á un échauffement et le retour... ben par le froid, après la douche chaude... :(
romain63
Nouveau membre
0 Messages
moi j'ai fais ma salle dans mon grenier qui n'est pas isolé et pas chauffé! :cry: pour résumé l'an dernier j'ai fait des séance l'hiver a -12┬░ et l'été a 43┬░ !! i faut s'habiller et s'échauffer en conséquence! le plus dur et d'attaquer! moi perso pour pas avoir froid je fais un série d'abdos entre chaque série sur mes exos!
Otto_Von_Strudel
Nouveau membre
0 Messages
romain63 a écrit :
moi j'ai fais ma salle dans mon grenier qui n'est pas isolé et pas chauffé! :cry:



pour résumé l'an dernier j'ai fait des séance l'hiver a -12┬░ et l'été a 43┬░ !!

i faut s'habiller et s'échauffer en conséquence!



le plus dur et d'attaquer! moi perso pour pas avoir froid je fais un série d'abdos entre chaque série sur mes exos!




Damned, + 55 ┬░ d'écart de température possible entre l'été et l'hiver. 8O



Dans ces conditions, pense aussi ├á bien étirer et chauffer tes bras (avant bras, biceps et triceps), puisqu'ils interviennent dans tous les autres exos, hors exos de jambes.



Ce que je fais de temps en temps en début de séance, quand mes bras sont un peu froids et que je vais attaquer des séries lourdes, je prends un altère dans chaque bras d'un poids moyen, les bras bien perpendiculaires au sol et je fais des lègères rotations droite-gauche avec elles, en utilisant les poignets et les avants bras. Pas simple ├á expliquer sans schéma. :D



Bah un peu comme une majorette mais qui tiendrait fermement son baton ├á pleine main pour s'échauffer.



Pour chauffer en douceur les bras, je trouve que c'est pas mal.
romain63
Nouveau membre
0 Messages
Otto_Von_Strudel a écrit :
romain63 a écrit :
moi j'ai fais ma salle dans mon grenier qui n'est pas isolé et pas chauffé! :cry:



pour résumé l'an dernier j'ai fait des séance l'hiver a -12┬░ et l'été a 43┬░ !!

i faut s'habiller et s'échauffer en conséquence!



le plus dur et d'attaquer! moi perso pour pas avoir froid je fais un série d'abdos entre chaque série sur mes exos!




Damned, + 55 ┬░ d'écart de température possible entre l'été et l'hiver. 8O



Dans ces conditions, pense aussi ├á bien étirer et chauffer tes bras (avant bras, biceps et triceps), puisqu'ils interviennent dans tous les autres exos, hors exos de jambes.



Ce que je fais de temps en temps en début de séance, quand mes bras sont un peu froids et que je vais attaquer des séries lourdes, je prends un altère dans chaque bras d'un poids moyen, les bras bien perpendiculaires au sol et je fais des lègères rotations droite-gauche avec elles, en utilisant les poignets et les avants bras. Pas simple ├á expliquer sans schéma. :D



Bah un peu comme une majorette mais qui tiendrait fermement son baton ├á pleine main pour s'échauffer.



Pour chauffer en douceur les bras, je trouve que c'est pas mal.




dans mon grenier planté au beau milieu de l'auvergne oui c'est possible! tout les ans d'ailleurs! -8┬░ ce matin devant ma porte :?
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !