reeves a écrit :
si tu fasi des série de 3 rep, donc proche de la 1rm, en a peine 10 sec. Ca voudrais dire un temp de repos de 20 seconde? lol
Mdrrr non non surtout pas n'écoutes pas ce genre de truc!
En série de 3reps le tps de repos se rapprocherait plus des 4/5min.
20 secondes de repos je crois que la barre te tombe dessus (si tu fais du DC bien-sur).
En ce moment je fais de la force et crois moi 4 minutes ça passe vite :)
Libre à chacun de choisir son temps de repos, tout en restant dans une certaine fourchette!
Perso je pense qu'en séries de 10 l'idéal est entre 1 et 2 minutes, que tu peux faire varier selon les exos ou selon ta forme.
Pour semju:
Ce que te proposes ton "coach", c'est de faire ce qu'on appelle de la "gonflette" je pense. Il est clair qu'avec pratiquement aucun temps de repos et des poids dérisoirs ├á mon avis tu progresseras pas trop.
Un mec était venu me voir a la salle il y a quelques temps en me parlant d'une technique révolutionnaire : il prenait 30 secondes de repos et il me disait que c'était super. Résultat: au niveau de la masse c'est pas trop mal, mais bon il leve des barres ridicules.
Enfin bref chacun fait comme il veut après c'est sur.
Sinon pour ton histoire de DC la, j'ai le m├¬me max que toi, enfin j'suis ├á 106 :P , et tu ne mets pas le bon poids en série de 10!
Si tu fais 105 au max, ça te fais 10 reps à 70% c a d 73.5kg!
A 80kg tu mets presque le poids qu'il faudrait mettre en série de 6 normal que tu ne tiennes pas.
Règles ton pb de tps de repos et de poids et ├ºa va rouler ^^