Temps de recup.

Publié par Semju, 24. Feb 2009 dans Forum musculation

Semju
Nouveau membre
0 Messages
Bonsoir ├á tous. Je suis nouveau sur ce forum, je le parcourais un peu, il est tres interessant. Cependant, je n'ai pas trouvé grand chose sur les temps de recup entre les series. J'ai surement mal cherché, vu le nombre de posts deja ^^ Donc voila, je voulais vous demander votre avis. Exemple, pour le volume, mon coach me preconnise un 10x10 avec un temps de repos d'une minute maximum. J'ai deja pris beaucoup de volume, mais sans respecter vraiment ce temps de repos, en prenant plutot 2-3 mins de repos. Il me dit donc d'etre a 75% de ma rm et de taper un 10x10 comme dit ci dessus. Seulement avec une charge comme ├ºa, la saturation pointe très vite le bout de son nez, et je tiens pas. Notamment sur les pectoraux, c'est très dur. Pour arriver a tenir son programme avec son temps de repos court, je descend a environ 55% de ma rm... Donc pour parler poids, je suis a 105kils en rm pecs, je charge donc avec la barre 80 kils en 10 reps... Mais avec un temps de repos si court, je tiens sur 2-3 series seulement, apres ca monte plus, et pour respecter son temps de repos, je dois mettre avec la barre environ 60 kils ... Donc voila, j'attends vos conseils avec impatience ) Merci.
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Pour moi, les temps de repos c'est relatif suivant les personnes. Le mieux est de les prendre suivant ce qu'on ressent je pense. Si tu le sens mieux et que tu progresse avec 1min30 ou 2min, fais le.
Semju
Nouveau membre
0 Messages
Oui mais le coach de la salle me bassine avec ça, en me disant que le temps de repos est tres important, que le but en volume est de faire peter le muscle, de le gonfler de sang au max, de le faire saturer, et que pour que ca ait cet effet, il faut prendre ce temps de repos de 45 secs ...
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
...1min je trouve ├º├á court , au del├á de 2min30 - 3min (hors entrainement spécifique pour la force) c'est long...... certe le temps de repos est important , mais ├º├á laisse quand m├¬me: env 180 Possibilités (1 par sec ..) -)
Semju
Nouveau membre
0 Messages
Mais y'a pas de regles vraiment ? En gros, il m'a dit "1 min max en volume" et entre 3 et 8 mins en force ... Donc je sais pas, sur un 10x10, y'a bien un "regle" non ? Comment vous travaillez vous par exemple ?
John55
Nouveau membre
0 Messages
Moi perso j'ai toujours pris 1min30 de récup pour du volume. Entre 1 et 2min c'est pas mal, après comme il a était dit faut voir aussi avec toi...
Semju
Nouveau membre
0 Messages
Ok ... Ben moi, avec 75% de ma RM et 45 secs max de repos ... Je tiens 2-3 series comme je vous ai dit et apres, je sature direct, j'en remonte 5 et apres c'est l'enfer ... Donc vous pensez que je vdois augmenter mon temps de recup ?
JasonX
Nouveau membre
0 Messages
Je pense que du moment que l'intensité est l├á il n'y a pas de problème , le tout est de ne pas finir vomissant sur ton entraineur . mais tu peux varier c'est aussi une manière de choquer les muscles ├á mon sens . En réduisant le temps de repos tu feras travailler ta respiration ├ºa peut ├¬tre pas mal.
Semju
Nouveau membre
0 Messages
Le probleme comme j'essaye d'expliquer, c'est qu'en était a 45 secs de repos, je dois charger a 55% de ma rm ... Donc niveau volume, je sais pas si c'est interessant ... Et qd j'en parle a mon entraineur, il me dit "ok, ben c'est pas grave, le tout est d'avoir une congestion optimale, le poids n'a pas d'importance" mais de partout je lis : volume = 75% rm ...
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Semju a écrit :
Le probleme comme j'essaye d'expliquer, c'est qu'en était a 45 secs de repos, je dois charger a 55% de ma rm ... Donc niveau volume, je sais pas si c'est interessant ... Et qd j'en parle a mon entraineur, il me dit "ok, ben c'est pas grave, le tout est d'avoir une congestion optimale, le poids n'a pas d'importance" mais de partout je lis : volume = 75% rm ...

Des règles, certes il y en a ... mais il faut savoir s'assoir sur l'excès de rigidité....
Et sur les raccourcis trop rapides ... "çà = çà , sinon rien ..."
çà ne fonctionne pas vraiment comme çà ..

Certains on tres bien réussi avec des méthodes ultra courtes, ultra lourdes et des temps de repos"long" et inversement ..

mais si tu peines avec ton temps de repos actuel, ajoute 30sec a 1min s il le faut, si tu le sens mieux et si tes perfs sont meilleurs
sniperripper
Nouveau membre
0 Messages
certaisn disent que si tu fais une serie en 45 sec par exemple alors le temps de repos est le double du temps de travaille donc 1m30 re repos
reeves
Nouveau membre
0 Messages
si tu fasi des série de 3 rep, donc proche de la 1rm, en a peine 10 sec. Ca voudrais dire un temp de repos de 20 seconde? lol
sniperripper
Nouveau membre
0 Messages
ici on parle de serie pour la prise de masse qui compte entre 8 et 12 reps
reeves
Nouveau membre
0 Messages
Ca me parait limite quand meme, mieut vaut se fier aux pouls.
Ancien membre
Nouveau membre
si tu fasi des série de 3 rep, donc proche de la 1rm, en a peine 10 sec. Ca voudrais dire un temp de repos de 20 seconde? lol

Mdrrr non non surtout pas n'écoutes pas ce genre de truc!
En série de 3reps le tps de repos se rapprocherait plus des 4/5min.
20 secondes de repos je crois que la barre te tombe dessus (si tu fais du DC bien-sur).
En ce moment je fais de la force et crois moi 4 minutes ça passe vite :)

Libre à chacun de choisir son temps de repos, tout en restant dans une certaine fourchette!
Perso je pense qu'en séries de 10 l'idéal est entre 1 et 2 minutes, que tu peux faire varier selon les exos ou selon ta forme.

Pour semju:
Ce que te proposes ton "coach", c'est de faire ce qu'on appelle de la "gonflette" je pense. Il est clair qu'avec pratiquement aucun temps de repos et des poids dérisoirs ├á mon avis tu progresseras pas trop.

Un mec était venu me voir a la salle il y a quelques temps en me parlant d'une technique révolutionnaire : il prenait 30 secondes de repos et il me disait que c'était super. Résultat: au niveau de la masse c'est pas trop mal, mais bon il leve des barres ridicules.
Enfin bref chacun fait comme il veut après c'est sur.

Sinon pour ton histoire de DC la, j'ai le m├¬me max que toi, enfin j'suis ├á 106 :P , et tu ne mets pas le bon poids en série de 10!
Si tu fais 105 au max, ça te fais 10 reps à 70% c a d 73.5kg!
A 80kg tu mets presque le poids qu'il faudrait mettre en série de 6 normal que tu ne tiennes pas.

Règles ton pb de tps de repos et de poids et ├ºa va rouler ^^
Semju
Nouveau membre
0 Messages
D'accord, je te remercie )
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !