Tibias Boxe.

Publié par Torquemhada, 9. Aug 2008 dans Forum libre multi-sports

Torquemhada
Nouveau membre
0 Messages
Hugh! Je fais de la boxe pied poings depuis quelques mois et je suis un débutant (surtout au niveau de la technique elle m├¬me). Lors de mon dernier entrainement je suis tombé, en sparing, contre un gars qui me mettait des pichenettes dans les tibias toutes les 6 secondes.... C'est bizarre, ├ºa avait pas l'air de lui faire aussi mal qu'a moi. :| J'ai donc décidé de durcir mes jambes, d'abord pour éviter d'├¬tre si fragile dessus, car c'est une faiblesse physique de plus. J'ai acheté un rouleau de p├ótisserie pour cuisiner mes tibias. Je le roule sur chacun d'eux pendant une minute tous les jours depuis 5/6 jours. Je crois que sa marche bien, ou disons, ca change le type de douleur, la rend moins ┬½┬áaigue┬á┬╗. Aussi, on dirais que le muscle extérieur recouvre mieux la face du tibia. J'aimerais savoir si quelqu'un a déj├á utilisé cette technique, et son avis dessus. Aussi, quels son les bons exercices pour developer en puissance les jambes et les gainer un peu ? Merci. +
malcy
Admin
2 Messages
perso a part mes paos et le sac, je ne voyais pas trop et puis j'ai google mon ami et j'ai trouvé ceci si ├ºa peut t'amener un début de réponse, il ne faut pas s'arreter aux premieres reponses du topic http://www.kwoon.info/forum/viewtopic.php?t=10235
Torquemhada
Nouveau membre
0 Messages
Merci bien. Pour le sac, je peux pas, car j'en ai pas chez moi. Et j'ai pas d'arbres dans mon salon. Pour le moment au sac et a l'entrainement j'utilise de legers proteges tibias. Mais meme avec ca j'ai mal encore. Pour le moment ca me ruine aussi les pieds. Mais ca viendra. Je chercherai aussi a savoir ce que ca entraine médialement parlant. J'ai vu des vidéos spé sur youtube de gars qui se cassent le tibia net en un coup...et a coté de ca, t'as des fighters comme Pramuk qui balancent les jambes a fond la caisse... Sans doute parceque c'est un thai ?? +
argh
Nouveau membre
0 Messages
Torquemhada a écrit :
Hugh!

Je fais de la boxe pied poings depuis quelques mois et je suis un débutant (surtout au niveau de la technique elle m├¬me).

Lors de mon dernier entrainement je suis tombé, en sparing, contre un gars qui me mettait des pichenettes dans les tibias toutes les 6 secondes.... C'est bizarre, ├ºa avait pas l'air de lui faire aussi mal qu'a moi. :|

J'ai donc décidé de durcir mes jambes, d'abord pour éviter d'├¬tre si fragile dessus, car c'est une faiblesse physique de plus. J'ai acheté un rouleau de p├ótisserie pour cuisiner mes tibias.
Je le roule sur chacun d'eux pendant une minute tous les jours depuis 5/6 jours. Je crois que sa marche bien, ou disons, ca change le type de douleur, la rend moins ┬½┬áaigue┬á┬╗. Aussi, on dirais que le muscle extérieur recouvre mieux la face du tibia.

J'aimerais savoir si quelqu'un a déj├á utilisé cette technique, et son avis dessus. Aussi, quels son les bons exercices pour developer en puissance les jambes et les gainer un peu ?

Merci. +


C'est une légende d'imaginer pouvoir durcir tes tibias... et le truc du rouleau ├á p├ótisserie est un myhe bien entretenu, par el cinéma, mais reste un mythe..... Les tibias sont des os..... donc tu peux taper dessus, les casser, passer le rouleau ├á patisserie ou les mettre dans la betonneuse ├ºa ne changera rien...... Ce qui se passe c'est avec le temps tu deviens simplement moins sensible ├á la douleur ├á ce niveau ├á force de prendre des coups.... Sinon je me demande si les coups te font mal au visage ce que tu comptes passer dessus pour le durcir....La po├½le et le fer ├á repasser? :wink:
Torquemhada
Nouveau membre
0 Messages
Lut. Je pense que les coups de baguettes ou le rouleau agissent bien sur les os, au moins sur la douleur, dont le seuil est repoussé. Sur la dureté en elle meme, j'en sais rien. Mais je dirais que c'est aussi le cas, a force. Pour le visage, je met pas des coups avec. C'est donc la grande différence. Si tu met un low kick, que tu vise mal, que le gars bouge, ou met une jambe en protéction, a ce moment la, tu place plus un coup de jambes qu'un coup de pieds. C'est ca qui fait mal. Meme avec proteges. Pour le fer a repasser, et les techniques Hardcore, y a Vera De Milo qui a tésté : http://fr.youtube.com/watch?v=rH0Tdxybvic a+
Kris_08
Nouveau membre
0 Messages
Aucune utilité le truc du rouleau, c'est un mythe comme dit plus haut. Tu ne peux pas durcir tes os avec ton rouleau. D'ailleurs la douleur ne vient pas précisément de l'os mais des nerfs situé sur le tibia. Un conseil, l├óches ton rouleau et tapes le sac et avec l'entrainement tu apprendras a taper de mieux en mieux et a supporter la douleur.
shaman998
Nouveau membre
0 Messages
faux probleme a la basse c pas les os qui fon mal :lol:
kraft
Nouveau membre
0 Messages
moi je serais toi, je demanderais au doyen de ta salle pour savoir ce que tu pourrais faire, oublie pas qu'il ont passer par les m├¬mes problémes que toi ! :wink:
cid2nice
Nouveau membre
0 Messages
Y'a pas de solutions "miracles" :) Travail au sac "assez dur" (pas un poteau en béton ou un bananier non plus ...), sparing, et ├á la longue, ├ºa s'estompe. Sinon en effet, ├ºa blase, au début c'est le dilème : se prendre des lattes dans le muscle de la cuisse ou se faire écraser le muscle sur le tibia )
enkill
Nouveau membre
0 Messages
Je reviens sur ce qui a été dit. Il est tout ├á fait possible de durcir les os. C'est d'ailleurs bien pour ├ºa qu'on y travaille! :) Les impacts répétés vont provoquer des micro-fractures. L'os, en se réparant (si toutefois on lui laisse le temps de se réparer), va se densifier. C'est ce qui le rend beaucoup plus dur. Donc pour le rouleau ├á patisserie, on doit se demander s'il "endommage" l'os suffisamment pour provoquer sa consolidation lors de la reconstruction. AMHA, le rouleau joue plus sur les nerfs (d'o├╣ baisse de la douleur) que sur les os. Mais bon, je n'ai pas les compétences pour le vérifier :) Regardez les documentaires "Fight Science" et "Superhuman Strongman" de la National Geographic pour plus de détails. En plus, ils sont super cools :)
cid2nice
Nouveau membre
0 Messages
Durcir l'os enlèvera pas la douleur ) Mais sur le principe, en effet, les micros fractures en se ressoudant vont solidifier l'os.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !