traction barre fixe

Publié par kalisto52, 3. May 2007 dans Forum musculation

kalisto52
Nouveau membre
0 Messages
Salut. J'ai il y a peu de temps acheter une barre fixe pour élargir mon dos mais il y une chose que j'aimerai éclairecir. Je voudrais savoir comment intégrer les tractions dans mon entrainement. - Faut-il les intégrer à l'entrainement du dos comme un éxercice à par entière ou les rajouter en tant par exemple d'échauffement pour le dos? -Ou alors faire des séries avant chaque entrainement en tant qu'échauffement général? Et combien de séries en moyenne?
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Les tractions doivent être considéré comme exercice a part entirère et ne doit pas être considéré comme mouvement d'échauffement (ou alors en fin d'echauf.) et ce surtout pour les débutants... Personne n'imagine commencer à froid avec une barre de plus de 60kg au Dev Couché!.... alors pourquoi tant de monde le fait pour le dos!!!....
kalisto52
Nouveau membre
0 Messages
Merci de m'avoir répondu. Au niveau des série je suppose qu'en réaliser 3 ou 4 est correct :?:
damkings
Nouveau membre
0 Messages
Oui c'est bien, tu peux aller jusqu'à 5 séries! PS: J'aime bien ton pseudo, kalysto a t'il un rapport avec rokka ou kash?
kalisto52
Nouveau membre
0 Messages
damkings a écrit :
Oui c'est bien, tu peux aller jusqu'à 5 séries!

PS: J'aime bien ton pseudo, kalysto a t'il un rapport avec rokka ou kash?



A non pas du tout!
Kalisto c'est en fait pour Callisto qui est un personnage de la mythologie grec :wink:

Merci de m'avoir répondu par ailleur :D
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Tu peux si tu le souhaites faire 3 series les mains en pronation ,puis 3 en supination (tourné vers soi) avec une prise plus serré,ça travaillera ton dos sous deux angles différents...
kalisto52
Nouveau membre
0 Messages
FROG71 a écrit :
Tu peux si tu le souhaites faire 3 series les mains en pronation ,puis 3 en supination (tourné vers soi) avec une prise plus serré,ça travaillera ton dos sous deux angles différents...


Interessant, merci 8)
kalisto52
Nouveau membre
0 Messages
que penser vous de ce programme pour le dos: Tractions barre fixe mains en pronation: 3x Tractions barre fixe mains en supination: 3x Tirages nuque en alternance avec Tirages poitrine poulie haute 3x Tractions 1 haltère court sur banc horizontal 3x http://muscul.az.free.fr/db33.htm Tirages horizontaux barre prise large pronation: 3x http://muscul.az.free.fr/dm05.htm J'ai le dos assez vouté il faut que je me redresse c'est pourquoi les éxercices pour le dos sont très important pour moi.
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
kalisto52 a écrit :
que penser vous de ce programme pour le dos:


Tractions 1 haltère court sur banc horizontal 3x

J'ai le dos assez vouté il faut que je me redresse c'est pourquoi les éxercices pour le dos sont très important pour moi.


Perso je prefère mettre tous les mouvements avec barre libre et haltères avant les poulies ou mouvement guidés... mais c'est un choix tres personnel..
n'hesite pas a charger l'haltère, et contrairement a l'animation,regarde devant toi pour concerver le dos bien droit...

Pour les dos voutés, ilya (entre autre) le tirage vericale a la barre (jusqu'au menton,prise serré)ça travaille les trapèzes...
kalisto52
Nouveau membre
0 Messages
En fait je voulais surtout savoir si ce programme pour le dos était pas un peu lourd

FROG71 a écrit :
Pour les dos voutés, ilya (entre autre) le tirage vericale a la barre (jusqu'au menton,prise serré)ça travaille les trapèzes...


Cet exercice est à introduire dans une module épaules/trapèzes plutot que dorsaux non?
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
oui et non .. çà dépend de ton programme .. vu que les trapèzes-rhomboides sont solicités lors du travail du dos.....
Volkl
Nouveau membre
0 Messages
Les tractions sont à considérer comme un véritable exercice pour le dos : prise large pronation (dessus des mains vers soi) pour le dos en largeur (dos en V) prise mi-large (largeur d'épaules) en supination (paumes des mains vers soi) pour le dos en épaisseur C'est le début du mouvement qui est important pour le dos, donc ça ne sert a rien de sauter un peu pour commencer, ni de monter le menton au dessus de la barre (dans le cadre du travail du dos) Un exercice que je fais en ce moment, est de faire les tractions avec les jambes à l'équerre (autant que possible), ca permet de travailler les abdominaux en gainage en parallèle.
stormy
Nouveau membre
0 Messages
Hello, Une tite question sur cet exo (tractions prise serrée) : Est ce que ça travaille également et correctement les biceps ? Est ce suffisant ou bien faut il ajouter d'autres exos spécifiques biceps ? Merci
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
SI l'exercice est bien réalisé ,les biceps ne doivent pas intervenir.....et cela ne suffit donc pas a les ciblés et a les travaillés pleinement
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
FROG71 a écrit :
Personne n'imagine commencer à froid avec une barre de plus de 60kg au Dev Couché!.... alors pourquoi tant de monde le fait pour le dos!!!....


ba si lol :mrgreen:

je commence a 60kg

ce que j'aime bien c'est intercaler mes tractions entre deux series de developper coucher, tu as l'impression d'etre enorme apres (juste l'impression lol)
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
gegedu17 a écrit :
FROG71 a écrit :
Personne n'imagine commencer à froid avec une barre de plus de 60kg au Dev Couché!.... alors pourquoi tant de monde le fait pour le dos!!!....


ba si lol :mrgreen:

je commence a 60kg

et c'est toi qui me dit de faire gaffe :roll: .. allez avoue, tu t'échauffes les pects d'une façon ou une autre avant de taper à 60!
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
je bouge les bras un peu comme du butterfly et m'echauffe les poignets et 60kg je ne trouve plus cela lourd maintenant
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
je bouge les bras un peu comme du butterfly et m'echauffe les poignets et 60kg je ne trouve plus cela lourd maintenant
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
perso je commence a 50 ..et déjà c pas trop recommandé :mrgreen:
kalisto52
Nouveau membre
0 Messages
Une dernière question: Entre des tractions avec la barre devant la tête ou derrière la nuque il y a une différence? Il y en a un mieu que l'autre ou sont ils complémentaires?
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !