trapèze

Publié par boolbi, 21. Nov 2006 dans Forum musculation

boolbi
Nouveau membre
0 Messages
salut encore une demande de conseil, je voudrais savoir les mutiples facon de se musclé les trapèzes mi a part les haussement d'épaules surtout pour ciblé la partis bassse du trapèzes.
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
je suggère des grimpé de corde avec les bras uniquement ( sans utiliser les jambes pour reprendre le bas de la corde ) :wink: zelt
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
le tirage menton en prise sérré à la poulie basse ou à la barre. tu peux aussi marquer un temps d'arrêt sur le tirage nuque quand la barre arrive en bas (genre 1s).
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
PuLsaR a écrit :
le tirage menton en prise sérré à la poulie basse ou à la barre.

.

Nan c'est pour les épaules. Dans cette exercice, les trapèze ne sont qu'un muscle complémentaire. Tk je fais cette exercices et ces mes épaules qui ont grossit et pas mes trapèze
Fredo
Nouveau membre
0 Messages
Oui moi pareil, je sens pas mes trapèzes travailler énormément avec ca.
cro_cop
Nouveau membre
0 Messages
ou alors avec altères en faisant des séries en hausssements d'épaules Devant derrière et sur les côtés (si pour devant derriere tu peines fais le a la barre guidée)
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
dv1991 a écrit :
Nan c'est pour les épaules. Dans cette exercice, les trapèze ne sont qu'un muscle complémentaire. Tk je fais cette exercices et ces mes épaules qui ont grossit et pas mes trapèze

c'est soit ta prise qui est mauvaise (trop large et effectivement une prise trop large travaille essentiellement les épaules) , soit le mouvement qui est mal éxécute ou encore tu ne retiens pas assez ta charge parce que je peux t'assurer que le rowing vertical est un très bon exo de base pour les trapèzes..
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
PuLsaR a écrit :
dv1991 a écrit :

c'est soit ta prise qui est mauvaise (trop large et effectivement une prise trop large travaille essentiellement les épaules) , soit le mouvement qui est mal éxécute ou encore tu ne retiens pas assez ta charge parce que je peux t'assurer que le rowing vertical est un très bon exo de base pour les trapèzes..
http://www.easygym.com/musculation/exercice-epaules-05.htm
:wink:
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
ou encore http://muscul.az.free.fr/eh05.htm Je dis pas que les trapèzes ne travaille pas mais les épaules sont le plus sollicités.
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
dv1991 a écrit :
ou encore http://muscul.az.free.fr/eh05.htm
Je dis pas que les trapèzes ne travaille pas mais les épaules sont le plus sollicités.

c'est faux , suffit de prendre une prise très sérré et cet exo est connu de la plupart pour un bon développement des traps.. ce qu'il faut voir aussi c'est l'écartement des coudes. c'est un exo assez technique pour développer ses traps mais somme toues très efficace. encore faut-il savoir maîtriser le mouvement.

http://www.smart-weight-training.fr/exercices-musculation/rowing-debout.htm#c

Un écartement des mains très supérieur à la largeur des épaules sollicite moins le trapèze au profit du deltoïde externe.

:wink:
lordcirdan
Nouveau membre
0 Messages
Je pense moi aussi que c'est le trapèze qui est le plus fortement sollicité. J'en déduis ça d'une part par ma pratique personnelle, je resens toujours les trapèzes et faiblement les épaules. De plus les différents profs dans les salles que j'ai fréquenté m'ont toujours conseillé cet exercice pour les trapèzes. Après cela est peut-être une question de développement des épaules et des trapèzes de chacun... Beaucoup de personnes ressentent plus les épaules quand ils font du développé couché... :wink:
boolbi
Nouveau membre
0 Messages
en tout cas merci pour tous ces conseil je m'atendais pas a autant de réponse, mais pour se ki est du lever de barre au menton sa ne sollicite pas surtout la parti superieur du trapèze comment faire pour cibler sur la parti basse enfin si c possible en meme temps j'en profite pour demander la difference entre une prise serrer et une prise large au dos au tirage nuque.
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
le rowing barre en pronation (ou tirage barre ) est excellent pour les traps inférieurs par exemple.
mamie
Nouveau membre
0 Messages
Comme Fredo, je sens pas mes traps bosser sur le tirage menton, c'est plutôt les épaules qui morflent, prise sérrée pourtant. :roll: Peut-être que je retiens pas assez la barre à la descente. Je testerai.
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
J'ai lu que les tractions a la barre fixe(echelle a l'horizontale) ou lat machine, prise serrée, main paumes tournées l'une vers l'autre, favorisait le developpement des trapezes.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !