boolbi
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 21. Nov 2006
salut encore une demande de conseil, je voudrais savoir les mutiples facon de se musclé les trapèzes mi a part les haussement d'épaules surtout pour ciblé la partis bassse du trapèzes.
Publié le 22. Nov 2006
je suggère des grimpé de corde avec les bras uniquement ( sans utiliser les jambes pour reprendre le bas de la corde ) :wink: zelt
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 22. Nov 2006
le tirage menton en prise sérré à la poulie basse ou à la barre. tu peux aussi marquer un temps d'arrêt sur le tirage nuque quand la barre arrive en bas (genre 1s).
Fredo
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 22. Nov 2006
Oui moi pareil, je sens pas mes trapèzes travailler énormément avec ca.
Publié le 22. Nov 2006
ou alors avec altères en faisant des séries en hausssements d'épaules Devant derrière et sur les côtés (si pour devant derriere tu peines fais le a la barre guidée)
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 22. Nov 2006
ou encore http://muscul.az.free.fr/eh05.htm Je dis pas que les trapèzes ne travaille pas mais les épaules sont le plus sollicités.
Publié le 22. Nov 2006
Je pense moi aussi que c'est le trapèze qui est le plus fortement sollicité. J'en déduis ça d'une part par ma pratique personnelle, je resens toujours les trapèzes et faiblement les épaules. De plus les différents profs dans les salles que j'ai fréquenté m'ont toujours conseillé cet exercice pour les trapèzes. Après cela est peut-être une question de développement des épaules et des trapèzes de chacun... Beaucoup de personnes ressentent plus les épaules quand ils font du développé couché... :wink:
boolbi
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 23. Nov 2006
en tout cas merci pour tous ces conseil je m'atendais pas a autant de réponse, mais pour se ki est du lever de barre au menton sa ne sollicite pas surtout la parti superieur du trapèze comment faire pour cibler sur la parti basse enfin si c possible en meme temps j'en profite pour demander la difference entre une prise serrer et une prise large au dos au tirage nuque.
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 23. Nov 2006
le rowing barre en pronation (ou tirage barre ) est excellent pour les traps inférieurs par exemple.
mamie
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 23. Nov 2006
Comme Fredo, je sens pas mes traps bosser sur le tirage menton, c'est plutôt les épaules qui morflent, prise sérrée pourtant. :roll: Peut-être que je retiens pas assez la barre à la descente. Je testerai.
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 23. Nov 2006
J'ai lu que les tractions a la barre fixe(echelle a l'horizontale) ou lat machine, prise serrée, main paumes tournées l'une vers l'autre, favorisait le developpement des trapezes.