travailler le maximum de fibre

Publié par nicotine, 1. Jun 2009 dans Forum musculation

nicotine
Nouveau membre
0 Messages
bonjour a tous j'aimerai travailler le maximum de fibre , gagner en volume et en masse et un peut en force a chaque entrainement par conséquent pourrais je tout d'abord m'entrainer avec charges moins lourde de fa├ºon a faire 10 a 12 répétition pour 3 premieres série de mon exo puis 2 série bien plus lourd en faisant 6 répétition de cette fa├ºon je gagnerai en volume et je progresserai en force qu'en pensez vous ?
yako
Nouveau membre
0 Messages
Malheureusement mais pourtant c'est assez logique, vouloir faire un mélange de 2 secteurs donnera un moindre rendement, que de faire l'un puis l'autre.
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
salut y'a un truc que j'ai lu assez souvent, c'est par exemple de faire ton travail en volume conventionnel mais d'aller ├á l'échec ET de finir la dernière rep en isométrique (opposer une résistance ├á la barre sans la soulever) t'as besoin d'aide par contre pour faire ├ºa, enfin c'est plus pratique.
nicotine
Nouveau membre
0 Messages
SebMadrid a écrit :
salut

y'a un truc que j'ai lu assez souvent, c'est par exemple de faire ton travail en volume conventionnel mais d'aller ├á l'échec ET de finir la dernière rep en isométrique (opposer une résistance ├á la barre sans la soulever)

t'as besoin d'aide par contre pour faire ça, enfin c'est plus pratique.


tu veux dire par exemple

de faire une serie de 10 repete
a la 9 eme je suis épuisé et la derniere je reste sous tension en retenant la barre charge (a ne pas faire en dc lol)

inconsciemment c'est ce que je fait car j'aime sentir la dernière répétition foiré
je pense que c'est pour accentuer la congestion
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
ouai c'est ├ºa, mais c'est pas pour la congestion car il n'y a pas de mouvement du muscle ├ºa détruit de la fibre en plus ... je sais pas ├á quel moment retenir la charge par contre, c'est s├╗r faut pas que ├ºa soit le membre tendu, mais après l'angle des bras ou des jambes je sais pas
Sportiform
Nouveau membre
0 Messages
En général on fait l'isométrie ├á l'angle o├╣ le bras de levier est le plus défavorable. En clair au moment o├╣ c'est le plus difficile ! Pour le développé couché ca se situe au 2/3 du mouvement, quand le bras et l'avant bras font un angle de 90┬░. Tu essaies de maintenir la barre ├á cet angle le plus longtemps possible et tu résistes jusqu'├á ce qu'elle touche la poitrine, puis tu te fais aider par un collègue pour la remonter (voir par 2 collègues, pcqu'├á ce point l├á, il te reste logiquement aucune force ! lol)
nicotine
Nouveau membre
0 Messages
ah ok je vois je ne préfère pas essayer a cause de la contrainte ressources humaines :p mais sinon avec les appareils a charge guidé sans barre pourquoi pas
Sportiform
Nouveau membre
0 Messages
C'est clair que c'est pas toujours possible d'avoir quelqu'un pour t'aider, mais pourtant c'est super important car si tu veux progresser et gagner de la masse musculaire il faut aller jusqu'├á l'échec. En fait c'est simple, si tu ne te donnes pas au maximum, ton corps ne va pas chercher ├á s'adapter puisqu'il aura déj├á les capacités nécessaires pour effectuer le travail que tu lui demandes. en revanche, si tu vas ├á l'échec, que tu fais mal ├á tes muscles et que tu leur montre que la barre a été plus forte qu'eux, l├á ils vont ├¬tre obligé de s'adapter pour ├¬tre plus résistant en prévision du prochain entra├«nement. L'isométrie sur la dernière rep est un très bon moyen d'intensifier le travail, puisqu'on est ├á l'échec et qu'on continue quand m├¬me de donner le maximum. On est s├╗r de surcharger le muscle. Attention quand m├¬me ├á ne pas effectuer ce type de travail trop souvent pour éviter le surentra├«nement. Bref, sur les appareils guidés aucun problème mais pour les mouvements avec barre libre essaie de trouver quelqu'un pour t'aider )
nicotine
Nouveau membre
0 Messages
non mais c'est c'est pas le probleme je me fait souvent assister mais pour l'isometrie je trouve ça dangereux car si j'ai plus de force pour lever la barre meme si ont massiste c'est dangereux , fo avoir la force de tirer 60_70 kg rien qu'a la force des avant bras en revanche avec althere pourquoi pas
peper53
Nouveau membre
0 Messages
Non meme si tu vas a l'echec tu auras toujours assez de force pour pousser peut etre 40-50kg donc si le gars derriere t'assure normalement y'a pas de souci. J'ai l'habitude de travailler avec trop lourd pour m'habituer a la charge et derriere on me releve la barre parce que sur la charge totale j'en pousse une bonne partie donc normalement pas de risques
nicotine
Nouveau membre
0 Messages
ah ok
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
nicotine si tu veux toucher toutes les fibres, periodise ton entrainement. Cycle volume, force et endurance, la tu cibles tout, c'est la classe !!
ben-62
Nouveau membre
0 Messages
sinon je peut te proposer sa pour cibler tout,sa reprend l'idée de cycle comme dit avant: 1 semaine force volume: par exemple tu prend le curl barre et tu demarre de 4 reps et tu enchaine sur du 8 ensuite du 5 puis du 10 ensuite du 6 puis du 12 ensuite tu inverse 12 puis 6... et etire bien le muscle pour mobiliser le max de fibres,par contre prend 1 min de pause entre chaque serie la seamaine (ou mois d'aprés) tu fait endurance et volume 9 reps puis 18 10 puis 20 11 puis 22 et t'inverse aprés aprés tu peut rajouter des exos d'iso pour bien les finir,mais compte tes series pour pas surentrainer j'ai de bonne hypertrophie,donc si tu reagit plutot a du long comme moi,pourquoi pas essayer
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
non je pause que des cycles de 4 ├á 6 semaines c'est plus préférable
ben-62
Nouveau membre
0 Messages
oui,en general c'est sa,mais faut bien tout essayer c'est dans le flex mag que j'ai vu un protocol comme sa,c'est en quelque sorte "brule graisse"
nicotine
Nouveau membre
0 Messages
changer 1 semaine sur 2 c plus sympa jtrouve, ça semble efficace et pas monotone merci ben
ben-62
Nouveau membre
0 Messages
nicotine a écrit :
changer 1 semaine sur 2 c plus sympa jtrouve, ça semble efficace et pas monotone

merci ben


pas de souci,quand j'achete un flex mag,jpartage un peu :D
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !