Une machine pour fr des abdos ?

Publié par Markus007, 28. Jul 2007 dans Forum musculation

Markus007
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, je m'appelle Markus j'habite en france dans le sud :) j'ai 25 ans et je veux enlever mon petit ventre en trop ^^ Je bois de la bière, et mange un peu n'importe comment. J'ai peu de temps a consacrer a mon corps, alors j'ai vu a la TV il me semble, le problème est que j'ai vu cette machine dans une émission de TV style télé-achat ce qui... génère des doutes sur l'efficacité d'un tel produit :) Donc l'appareil muscle car on accroche des trucs en papiers rond sur les abdos, ceux-ci sont reliés a un appareil électrique, qui envoi des choses dans les trucs rond blanc, et ça permet de contracter les muscles... donc de les muscler... théoriquement. Donc que pensez vous de ce produit? Savez vous ou je peux le trouver sur internet ? merci pr vos réponses
Pumpette
Nouveau membre
0 Messages
Ces appareils, c'est de la daube ! :sm2: La seule chose que tu arriveras à alléger avec, c'est ton porte-monnaie. Arrête la bière, mange équilibré, bouge + et tape-toi plusieurs séries d'abdos qui font bien mal et bien suer, y'a que ça de vrai.. Désolée d'être un peu brutale, mais là, franchement... Bon courage !
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
je t'aime bien pumpette :-) et tu a tout juste ca ne sert a rien
remi59540
Nouveau membre
0 Messages
a écrit :
j'ai vu cette machine dans une émission de TV style télé-achat

:D je suis obligé de rire là

du crunch du crunch et du crunch (pas le chocolat hein !)
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Mouais ...Votre machine TV-achat à électrodes pour les abdos as tout l'air d' être un erzatz d' électrostimulateur ... Déja que les bons électrostimulateurs genre Cefar Compex, etc ( beaucoup plus perfectionné et délivrant des courants plus puissants ) sont d'un intéret limité et ne remplaceront jamais une vraie séance de muscu :? :!: ... alors, ce genre de gadjet , autant dire que ce n'est pas bon à grand chose ... peut être sont ils tout juste bons, pour les virtuoses du fer à souder, à être démontés et bricolés pour en faire un clignoteur multifonctions pour les guirlandes de votre sapin :wink: 8O / Joyeux Noël :mrgreen:
randy007
Nouveau membre
0 Messages
moi aussi personnelement je doute sur ces appareils en effet cela n'ameliore pas du tout les performances abominales mais je me permet de poser une question (car je vais aussi acheter un appareil de ce genre, mais unqiuement pour les abdos). je suis en periode de prise de poids (j'avais arreté la muscu il y a 2 ans et j'ai repris y'a 1mois et demi). j'ai pris en tout 8 kilos. j'ai limité la casse pendant cette prise de masse en prenant tres peu de graisse. on voit mes abdos contracté mais quand ils sont decontracté mon ventre est tres legerement arrondi lol bon voila ma question en complement de series d'abdos regulieres (3 a 4 fois par semaine) et une diete relativement correcte, est ce que ce genre d'appareil peut quand meme se reveller efficace (meme legerement). en effet j'ai entendu dire que ce genre d'appareil fait fondre la graisse sur la sangle abominale. donc moi je pensais faire attention a ma nutrition, faire des series d'abdos et pour eviter la prise de trop de graisse au niveau des abdos completer par une machine a electrotimulation (je sais parfaitement que sans faire d'abods, et en buvant non stop de la biere , ce genre d'appreil est innefficace). pensez vous que c'est une bonne solution??
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, pour l' électrostimulation en général , les cas ou il peut être intéressant de l'utiliser, et les limitations de ce principe et ces appareils , voire : https://letempledelaforme.fr/postp74999.html et https://letempledelaforme.fr/postt4743.html Disons , de manière générale , que : -ça ne fait pas gagner de volume musculaire, ni perdre de graisse , proprement dit :!: , mais que ça peut apporter un effet positif dans certains cas : -soit en ré-édication , ou en entretien, quand on ne peut pas faire autrement et pour ne pas trop perdre ses acquis (immobilisation empéchant de faire du vrai sport ) -soit en récupération apres des efforts longs et intenses ( apres une compétition éprouvante par exemple) -soit en complément de vraies séances de muscu et d'autre sports ( ça peut aider, dans ce cas, à être un peu plus défini ... tout en évitant une surcharge d'entrainement si on suit un entrainement déja assez chargé ) -ça suppose d'utiliser un bon électrostimulateur , de marques connues , Cefar, Compex, etc ...( et donc , hélas , cher :!: ) a moins, peut être, de le fabriquer soi même et de le dimensionner en conséquence (ceci dit, je déconseille ce genre de bricolage, pour peu qu'on ait fait une erreur dans son montage, c'est un coup à ce que soit ça ne fonctionne pas ! soit , pire, à ce qu'on s'électrocute avec son montage perso ! je décline toute responsabilitée en cas d'accident d'origine électrique consécutif à l'emploi d' un électrostimulateur bricolé :oops: :!: ) Et pour que ce soit quand même un peu efficace, d'utiliser celui ci avec des intensitées élevés, disons de l'ordre de 30 mA (intensités que la plupart des électrostimulateurs bas de gammes de télé-shopping sont incapables de délivrer ! ) intensitée qui , en pratiques, est quasi à la limite du supportable ( ce qui est nullement agréable ...) /
odul
Nouveau membre
0 Messages
a écrit :
J'ai peu de temps a consacrer a mon corps

On sent la motivation!!! 8)
Pumpette
Nouveau membre
0 Messages
je décline toute responsabilitée en cas d'accident d'origine électrique consécutif à l'emploi d' un électrostimulateur bricolé :oops: :!: ) Et pour que ce soit quand même un peu efficace, d'utiliser celui ci avec des intensitées élevés, disons de l'ordre de 30 mA (intensités que la plupart des électrostimulateurs bas de gammes de télé-shopping sont incapables de délivrer ! ) intensitée qui , en pratiques, est quasi à la limite du supportable ( ce qui est nullement agréable ...) /[/quote] Gasp... à ce compte-là, mieux vaut encore s'exploser les abdos avec 10X4 min. de planche et 10X30 crunch... !
Pumpette
Nouveau membre
0 Messages
gegedu17 a écrit :
je t'aime bien pumpette :-)
et tu a tout juste ca ne sert a rien

Je l'avais pas vue, celle-là... ! lol... Ben, ma foi, tu m'as l'air bien sympathique aussi, gegedu17... ! surtout depuis que je me suis un peu baladée sur ton blog/// ! De toutes façons, qq qui comme moi aime le métal est forcément qq de bien ! :wink:
Sinon, pour en revenir aux abdos, c'est quoi le meilleur exercice pour les supérieurs, selon vous ?
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Ba, un bon exo pour les abdos, et pour rester dans les arbres (pas de noël ) ...cliquez sur ce tilleul / Y as de bonnes idée d'exo ...mais je décline toute responsabilitée en cas de chute :mrgreen:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !