Publié le 9. Jun 2007
Salut tout le monde !! Voila cet aprés midi j'ai lu qu'en pratiquant un exercice physique entre 60% et 70% de sa fréquence maximale cardiaque, on puisait directement nos ressourses dans les graisses. Je suis donc allé tester voir ce que ça donné niveau allure de course en allant courir. Le problème c'est qu'en étant dans cette fouchette donnée de fréquence cardiaque je fais presque du sur place, j'ai vraiment l'impression de pas avancer :( :( :( moi qui allé plus vite d'habitude... Je voulais donc savoir si c'était normal, peut être que je me suis trompé dans le calcul. Dans mon cas je me situe dans une fouchette de 120 à 140 bpm voila merci de vos réponses! :)
Publié le 14. Jun 2007
220- ton age et tien toi entre 60 a 70 % dans ton chiffre que sa va donner et tu commence a brulé du gras seulement 20 menute apres leffort.
Publié le 15. Jun 2007
La course est un exercice d'endurance, d'intensité élevée. Il faut effectivement une intensité modérée pour favoriser la perte de graisse (mais rassure-toi, même avec un exercice intense, on puise aussi dans ses réserves de graisse). Fais plutôt du vélo. C'est plus facile pour régler l'intensité et donc la fréquence cardiaque.
Publié le 18. Jun 2007
Dites moi si je me trompe, j'ai 14 ans et donc : 220-14= 206 ensuite je fais 60/100 fois 206 ce qui me donne 123 et ensuite 70/100 fois 206=144 donc je dois me situer entre 123 et 144 bps lors de ma course c'est ca? Et par exemple si je fais du velo c'est pareil aussi je dois me situer dans cette fourchette? Dois-je me situer plus près des 60% ou des 70% ou c'est pas important? Merci d'avance! :wink:
rackam
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 19. Jun 2007
oué enfin je serai toi, à ton age, je serais pas aussi tatillon Contente toi en courant de voir si tu peux parler sans etre obligé de t'arreter. Si c'est le cas, c'est bon. Sinon ralenti :) Simple non? bon courage à toi.
Publié le 20. Jun 2007
ben beau de faire de cardio mais si ton but c perde du poid combine le a la musculation tu va avoir de meilleur résultat et si tu mange 2 barre de chocolat par jour arrete sa sere absolument a rien se que tu fais donc l'alimentation est importante aussi. tu peu manger sainement sans te privé, une gaterie une fois de temps en temps maudit que cest bon ) tu peu faire une mélange des deux aussi un travail qui va brulé tes graisse et lautre cardio ( plus grande intensité )