Vélo et abdo tôt le matin?

Publié par Toxcameleon, 21. Feb 2008 dans Forum fitness

Toxcameleon
Nouveau membre
0 Messages
Salut ├á tous! Je suis un mec début vingtaine qui se trouve un peu trop sédentaire. D'ailleurs, mon ventre commence ├á sortir de plus en plus (il veut me passer un message, j'imagine. :roll: ). J'ai donc décidé de me mettre au vélo 1/2 heure par jour et de faire des abdos pour aider un peu. Alors voil├á. Avec mon horaire quotidien, le meilleur moment de la journée pour faire tout cela serait t├┤t le matin en me levant (genre réveil, 10 mins échauffement et hop sur le vélo). Est-ce que de l'exercice pourrait avoir des conséquences néfaste pour le corps qui vient de se réveiller et qui n'a pas encore déjeuné, ou est-ce que ├ºa ne change rien ├á rien? Merci pour vos réponses. Je veux juste éviter de faire une gaffe. :lol:
arnaud_zia
Nouveau membre
0 Messages
Salut Selon moi, je ne pense pas que cela soit nefaste pour le corps de faire du cardio 10 min apres le reveil, en y allant en douceur et a jeun cela ne pose pas de probleme mais je te conseille un bon pti dej quand meme apres pour etre en forme la matiné. :wink:
Toxcameleon
Nouveau membre
0 Messages
Oh, j'avais pas l'intention de sauter le p'ti dèj, faut pas s'inquiéter. :) C'est juste pour savoir si un corps ├á jeun et réveillé depuis peu peut toujours bénéficier d'un entra├«nement ou si je devais trouver un autre moment dans ma journée. merci! :D
argh
Nouveau membre
0 Messages
Toxcameleon a écrit :
Oh, j'avais pas l'intention de sauter le p'ti dèj, faut pas s'inquiéter. :)
C'est juste pour savoir si un corps ├á jeun et réveillé depuis peu peut toujours bénéficier d'un entra├«nement ou si je devais trouver un autre moment dans ma journée.

merci! :D


Ca dépend de tes objectifs (lle cardio ├á jeun a souvent pour but de perdre du gras) mais si tu n'en as pas l'habitude vise maximum 30-40 minutes d'effort ├á jeun. Et un bon seil prends avec toi une barre énergétique si tu as un coup de fatigue.

Sinon il n'y a aucune contre-indication.
Pumpette
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour et bienvenue ! Petite info supllémentaire : faire du cardio et des abdos, c'est très bien (├á jeun ou pas, d'ailleurs...). Mais tu ne nous dis pas ce que tu manges... - or, on peut très bien avoir des abdos, mais recouverts sous une (fine) couche de graisse ! Et ce n'est pas de faire d'interminables séries d'abdos qui la feront partir, cette graisse.. mais une alimentation saine et équilibrée ! :wink: En clair : cardio + abdos = good. Mais cardio + abdos + alimentation pauvre en graisses et sucres = very good ! :wink:
ion
Nouveau membre
0 Messages
pas très conseillé le travail a jeun tout les jours !!!!!!!!!!! a l'origine le travail ├á jeun est conseillé au sportif de bon niveau pour perdre le surplus de graisse emmagasiné lors d'un repos de longue durée, en general il s'etale sur un mois, et deux séances a jeun par semaines jamais plus de 20 minutes et en ayant bu une bonne quantité d'eau au reveil. Je te dis pas que ce que je dis est parole d'evangile mais il faut faire attention avec le travail a jeun, ce n'est pas ├á manier n'importe comment surtout lorsqu'on est pas sportif.
cro_cop
Nouveau membre
0 Messages
Pumpette a écrit :
Bonjour et bienvenue !
Petite info supllémentaire : faire du cardio et des abdos, c'est très bien (├á jeun ou pas, d'ailleurs...). Mais tu ne nous dis pas ce que tu manges... - or, on peut très bien avoir des abdos, mais recouverts sous une (fine) couche de graisse ! Et ce n'est pas de faire d'interminables séries d'abdos qui la feront partir, cette graisse.. mais une alimentation saine et équilibrée ! :wink:
En clair : cardio + abdos = good. Mais cardio + abdos + alimentation pauvre en graisses et sucres = very good ! :wink:


+1
d'ailleurs tout le monde a des abdos, juste la masse grasse qui fait qu'on les voit ou pas. :mrgreen:
Seth77
Nouveau membre
0 Messages
Pumpette a écrit :
Bonjour et bienvenue !
Petite info supllémentaire : faire du cardio et des abdos, c'est très bien (├á jeun ou pas, d'ailleurs...). Mais tu ne nous dis pas ce que tu manges... - or, on peut très bien avoir des abdos, mais recouverts sous une (fine) couche de graisse ! Et ce n'est pas de faire d'interminables séries d'abdos qui la feront partir, cette graisse.. mais une alimentation saine et équilibrée ! :wink:
En clair : cardio + abdos = good. Mais cardio + abdos + alimentation pauvre en graisses et sucres = very good ! :wink:


Salut

Comment eviter les graisses ? (question bete?)

thx ++
arnaud_zia
Nouveau membre
0 Messages
Slt moi je dirai d'eviter les plats en sauce, eviter les viennoiseries, les fast foods etc.. ( enfin une fois de temps en temps ça n'a pas de consequences bien sur )
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !