Votre avis sur ce programme de pecs (séries géantes)

Publié par jay5150, 15. May 2008 dans Forum musculation

jay5150
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ├á tous! J'aimerais avoir votre avis sur cette séance de pecs... En fait, pour changer j'avais décidé de travailler mes pecs en séries géantes, mais je ne suis pas sur de ce que ├ºa peut donner en cycle de masse... Perso je l'ai essayée et j'ai tout simplement adoré les sensations... Donc mes séries géantes, je les faits ├á 4 exos encha├«nés un ├á la suite de l'autre avec une pause de 2 minutes après chaque cycle pour un total de 3 cycles... Je fais donc: DI 30sec repos DC encha├«né immédiatement de Pompes ├á l'échec ( rendu l├á normalement je ne peux vraiment pas dépasser les 12 reps.... ) pause de 30secondes Dips ├á l'échec 2 minutes de repos puis on recommence Je trouve les sensations et les courbatures excellantes, mais je ne suis pas certain si cet entra├«nement peut-├¬tre approprié en cycle de masse... Merci de m'éclairer
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
J'ai du mal ├á bien comprendre ce que tu décris :? Les 2 minutes de repos c'est après avoir terminer un exo? Et les 30 secondes c'est quand exactement?
jay5150
Nouveau membre
0 Messages
Quand c'est marqué 30 secondes c'est entre les exos... Mais 2 minutes c'est ├á la fin d'un cycle complet des 4 exos
jay5150
Nouveau membre
0 Messages
Pour essayer d'├¬tre plus clair c'est: Série 1 exo 1 30 seconde repos Série 1 exo 2 encha├«né directe de Série 1 exo 3 30 seconde repos Série 1 exo 4 2 minutes de repos On recommence pour un total de 3 fois L├á c'est sensé ├¬tre plus clair
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Ah ok. Ben ├á mon avis c'est pas trop adapté ├á une prise de masse. Quand tu fais de la masse, faut miser sur quelque chose de plus classique en choisissant des exos polyarticulaires. Tu dois faire du lourd (6 ├á 10 reps) avec 1minute 30 ├á 2 minutes de repos. L├á c'est trop de l'endurance ce que tu fais.
Man1
Nouveau membre
0 Messages
N'importe quoi faut connaitre ce qu'est une serie geante avant de balancer des conseils a l'aveuglette :?
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Corrige moi au lieu de me faire chier.
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Toujours fidele a toi meme Je te corriges, que ca te fasses chier, c'est tes oignons Quelques elements suivront aux lecteurs..
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Qu'est ce que tu r├óles? Si ce que je dis n'est pas totalement vrai t'a qu'├á me corriger comme l'aurait bien fait un bon gars comme malcy ou odul au lieu de me dire que ce que je dis c'est n'importe quoi. PS r├óler= dire de la merde. c du québécois.
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Pfff je ne rale pas monsieur mais la ca commence a me les gonfler grave Tu dois apprendre que parfois mieux vaut se taire quand on ne sait pas quelque chose que d'en parler et pis donner des conseils de travers je reagirai toujours comme ca avec des postures pareilles Et visiblement tu t'es masturbe longtemps la cervelle pour sortir une reponse pareille mais du haut de tes 16 ans je te comprends et surtout quand tu te la joues temeraire Allez je sors et sans rancune comme d'hab
yako
Nouveau membre
0 Messages
Non, non, non les gars /, sinon je serai dans l'obligation de jeter une pluie d'ion négatif pour apaiser ce forum :sm39:. Voici un petit lien intéressant, pour tout ceux qui désirent savoir un peu plus sur les séries géantes: http://www.all-musculation.com/codification-weider-d-entrainement-avance/series-geantes.html
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Qu'est ce qui est le plus gonflant? Quelqu'un qui essaie d'aider un autre monsieur avec le peu de connaissance qu'il a ou le con qui rabaissent l'autre qui a sorti une réponse erronnée? D'ailleur c'est un peu ├á ├ºa que ├ºa sert un forum, débattre. Arr├¬te de t'enfler la t├¬te, ├ºa t'irait mieux.
Man1
Nouveau membre
0 Messages
merci de me traiter de con J'attend des explications sinon ca va tourner a la corrida et devines qui sera la vache dans tout ca :sm19:
Man1
Nouveau membre
0 Messages
je donne quelques elements aux lecteurs: Le principe de la serie geante consiste a enchainer 4 exos voire plus sans observer le moindre arret. On peut voir dans cette technique une sorte d'entrainement en circuiten effectuan plusieurs series pour le meme groupe musculaire en passant rapidement d'un exo a un autre et en maintenant un ryhme cardiaque eleve. On procede generalement des mouvements les plus faciles aux plus difficiles afin d'epuiser les fibres musculaires. Cette technique est le mieux adaptee aux grands groupes musculaires et aux abdos. Les atouts des series geantes trisets et supersets: - ils permettent de faire plus en moins de temps - Ils augmentent l'intensite: pratiquer plusieurs exos a la suite pour le meme groupe musculaire accentue l'effort ainsi que les contraintes imposees aux fibres musculaires en activite. Cette methode renforce egalement la reponse de l'hormone de croissance pendant l'entrainement et apres, d'ou une amplification de la prise de masse et de la fonte adipeuse. - ils brulent plus de graisses: technique ideale d'ailleurs en periode de pre competition - ils apportent de la variete: en permettant de secouer un groupe musculaire a la traine et vaincre la stagnation. Pour ceux qui sont de niveau intermediaire a confirme, ces techniques constituent une alternative pour prendre de la masse notamment si l'on plafonne a l'entrainement - ils augmentent le volume musculaire et la force: un volume eleve d'entrainement associe a des temps de repos tres courts entre les series est tres efficace pour augmenter le volume. Ceci est du a la forte elevation de la production de lactate et par voie de consequence a la plus forte secretion d'hormone de croissance. cette technique permet egalement une augmentation de la quantite de testosterone et autres facteurs de croissance. - ils ameilorent la recuperation musculaire: par exemple avec un superset leg curl leg extension, la contraction des quadri au cours du leg extension decuple l'affux sanguin en direction des ischios et vice versa. elle est donc susceptible de favoriser la recuperation en transportant davantage de nutriments et d'hormones jusqu'aux muscles et aussi en evacuant les dechets divers
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Man1 a écrit :
merci de me traiter de con

J'attend des explications sinon ca va tourner a la corrida et devines qui sera la vache dans tout ca :sm19:
lol tu crois que c'est moi? ├ça confirme bien le petit con-pliment que je t'ai lancé dans ce cas...
jay5150
Nouveau membre
0 Messages
Mis ├á part le différent entre dv1991 et Man1, merci ├á yako et Man1 pour les réponses... En fait, ce qui a été dis je l'avais déj├á lu au paravant... Ce que je cherchais c'était plut├┤t des feedbacks venant des gens qui ont testés ├á savoir ce qu'ils en pensent et comment ils ont trouvés ├ºa. Sinon merci encore pour les 2 réponses plus constructives
sniperripper
Nouveau membre
0 Messages
est ce que si on effectue ce genre de serie doit on obligatoirement resté avec les meme poids ou peut on les faire en pyramidale
malcy
Admin
2 Messages
j'eviterai les changements de poids attention juste de trouver les bons poids sur chaque exo pour s'en tenir au nombre juste de reps ps : et les 2 autres, c'est bien la première fois que je vous sens a cran surtout man1 d'ailleurs (pas habitué désolé) donc une claque sur le cul a chacun, une caresse juste apres et hop on n'en parle plus :mrgreen: :mrgreen:
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Malcy on debat ici sans insulter les gens et je ne crois avoir manque et je ne manquerai jamais de respect aux autres sur le forum J'ai dit qu'avant de balancer des propos à la con , il faut savoir de quoi on parle parce qu'ici on essaye de conseiller les gens et si on le fait de travers, sans s'etre documente au prealable, on risque d'induire en erreur les autres Voila mon point et je ne manquerai jamais a le rappeler le cas echeant Et apres vient un gamin qui se cherche encore une puberte me traiter de con pour avoir rappele ceci :!: Mais bon par respect à toi d'abord malcy puisque t'es intervenu la dessus et aux autres, je ne vais pas y rajouter une couche Hop allez au boulot A+
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Sinon Jay cette technique n'est pas ├á utiliser pour une longue periode, a mon avis un mois maximum Moi je fais ca uniquement pour les epaules parfois et je le fais avec halteres ca me permet de travailler tous les angles des deltoides. un exemple de serie geante epaules que je fais et qui permet de travailler tous les deltoides: - élévations buste penche - Elévations laterales - Rowing menton haltères - développé halteres Pour le reste c'est soit supersets soit trisets Faut bien penser les charges avant d'attaquer cette technique. c'est primordial.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !