votre avis sur mon allimentation ?

Publié par zzk31, 16. Jan 2007 dans

zzk31
Nouveau membre
0 Messages
bonjour alors je fait une petite presentation, j'ai 25 ans je mesure 1m75 pour 93 kg , je fait de la muscu et des art martiaux (judo et combat libre), et j'ai toujour eu pas mal de gras localiser au niveau du ventre uniquement malgres les entrainements , j'aimerai donc perdre ce gras perdre du poid (pour mon dos) , mais avoir un maximum de volume musculaire, (je sais ça fait beaucoup ), ces pour ça que je voudrait si possible que vous corigiez mon regime actuel car je pensse qu'il ne vas pas du tout car a chaque fois je perd du poid tres rapidement mais je suis fatiguer et je fini toujour au bout d'un ou deux mois par craquer et manger n'importe quoi pendant 1 semaine ou 2 et je reprend tous... 10h : fromage blanc avec 20g de whey 1 banane 13h : salade composer (mais, tomate,poivron) a volonter 1 ou 2 tranche de blanc de poulet 120g de patte (sec) avec 1 cuil d'huile d'olive viande (poulet ou boeuf) 200g 15h : musculation 45 min apres l'entrainement : 30g de whey avec du lait et des flocon d'avoine 30 a 40g 1 fruit (orange ou bannane) 20h : sport de combat 2h 22h30 : salade composer a volonter poisson ou viande 200g legume divers (courgette , haricot,ect) a volonter 2 clementines 1h : 30g de tri prot (2 jour par semaine je fait 2 h de combat avan la muscu que j'enchaine dessuite apres sans colation) voila en gros une journée type , j'espere que vous pourrez me consseiller, merci a tous ce qui me repondron (et au autre aussi) _________________
beat-crew
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Il faudrait que tu commences déjà par faire un repas le matin (avec viande/poisson et légumes), ça t'éviteras peut être de craquer. Et en cas de grosse faim, tu peux manger un kiwi, une pomme, du fromage blanc 0%.....
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
Le régime que tu décris, c'est ton régime pour perdre du gras? Si oui, il est trop chargé, en féculents notamment à midi, ainsi que chaque fois que tu dis à volonté: si tu veux faire une sèche, tu dois doser!! Et comment se fait-il que tu craques (alors que tu as des aliments à volonté: c'est quoi, craquer?)
zzk31
Nouveau membre
0 Messages
ok bon depuis j'ai un peu revue ma diet je vous met ce que j'ai manger aujourdhui , je rapelle je fait 90 kg [color=blue:ec35a7aac3]midi 12h30: (ces mon 1er repas je me leve a 11h30 ) [/color:ec35a7aac3] 200g poireaux , 100g patte seche , 200g poisson blanc , 1c.a café huile olive [color=red:ec35a7aac3]musculation : 14h (1h15) [/color:ec35a7aac3] [color=blue:ec35a7aac3]collation post : 15h30 [/color:ec35a7aac3] whey 38g +lait 200ml , 3 galette de riz , 1 pomme [color=red:ec35a7aac3][color=blue]collation : 18h30 [/color:ec35a7aac3][/color] 5 blanc d'oeuf , 1 pomme [color=red:ec35a7aac3]jujitsu bresillien : 19h30 (2h) [/color:ec35a7aac3] [color=blue:ec35a7aac3]diner : 22h [/color:ec35a7aac3] 1 petite tomate ,concombre 30g, 100g de thon en boite , 1 blanc de poulet , 350g de choux de bruxelle , 2 gallette de riz , 1c. a café d'huile olive [color=blue:ec35a7aac3]collation : 1h [/color:ec35a7aac3] tri-prot 30g + lait 100ml j'ai compter que ça fait a peu pré 1814cal , 196g de prot , 204g de glucide me sui-je tromper ? (j'ai oublier de compter le lait) [color=red:ec35a7aac3][/color:ec35a7aac3]
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
Le rythme de tes repas est assez bizarre mais bon pourquoi pas, on a chacun ses contraintes. Globalement ton plan alimentaire est bon. Si tu t'entraînes tous les jours et que tu tiens le coup comme ça, tu vas sécher. Peut-être pas très vite, mais c'est plutôt mieux de prendre son temps. Il ne faut pas essayer de perdre plus de 3 ou 4 kilos par mois, et puis il faut stabiliser, pendant une durée égale à toute la période de sèche
zzk31
Nouveau membre
0 Messages
ok merci , sinon mes repas sont fait en fonction de mon rythme de vie et surtout par rapport a mes entrainnement , car j'ai 2 a 3 training par jours defois ca fait 5h par jour du coup je perd assez vite . sinon n'esiter pas a me dire si il faut modifier 2 ou 3 petite chose :wink:
Fatboyslim
Nouveau membre
0 Messages
zzk31 a écrit :
bonjour alors je fait une petite presentation, j'ai 25 ans je mesure 1m75 pour 93 kg , je fait de la muscu et des art martiaux (judo et combat libre), et j'ai toujour eu pas mal de gras localiser au niveau du ventre uniquement malgres les entrainements , j'aimerai donc perdre ce gras perdre du poid (pour mon dos) , mais avoir un maximum de volume musculaire, (je sais ça fait beaucoup ), ces pour ça que je voudrait si possible que vous corigiez mon regime actuel car je pensse qu'il ne vas pas du tout car a chaque fois je perd du poid tres rapidement mais je suis fatiguer et je fini toujour au bout d'un ou deux mois par craquer et manger n'importe quoi pendant 1 semaine ou 2 et je reprend tous...


10h : fromage blanc avec 20g de whey
1 banane

13h : salade composer (mais, tomate,poivron) a volonter
1 ou 2 tranche de blanc de poulet
120g de patte (sec) avec 1 cuil d'huile d'olive
viande (poulet ou boeuf) 200g

15h : musculation

45 min apres l'entrainement : 30g de whey avec du lait et des flocon
d'avoine 30 a 40g
1 fruit (orange ou bannane)

20h : sport de combat 2h

22h30 : salade composer a volonter
poisson ou viande 200g
legume divers (courgette , haricot,ect) a volonter
2 clementines

1h : 30g de tri prot

(2 jour par semaine je fait 2 h de combat avan la muscu que j'enchaine dessuite apres sans colation)

voila en gros une journée type , j'espere que vous pourrez me consseiller, merci a tous ce qui me repondron (et au autre aussi)


Vous êtes un homme
Âge : 25 ans
Taille : 175 cm
Poids : 93 Kg
Activité physique : Très actif

D'après vos données physiologiques, vos besoins alimentaires sont aux alentours de : 3 200 KCal.

Votre IMC (Indice de Masse Corporelle) est égal à 30.
Vous êtes en surcharge pondérale.

________________________________________________

C'est un copier coller d'un outil diet que je trouve pas mal !

ce qui est important à retenir c'est un peu tes besoins qui sont entre 2700 à 3200 kcal par jour selon ton activité physique.

je reprend ton alimentation type ! (je m'y connais pas en compléments alimentaires ! )

10h : fromage blanc [color=red:6342bfc53b](0%?) [/color:6342bfc53b]avec 20g de whey
[color=green:6342bfc53b]1 banane (source de sucres rapides ... si tu es dans une période de perte de poid éviter ...)[/color:6342bfc53b]

13h : salade composer (mais, tomate,poivron) a volonter
1 ou 2 tranche de blanc de poulet
120g de patte (sec) avec [color=green:6342bfc53b]1 cuil d'huile d'olive ( à éviter)[/color:6342bfc53b]
viande (poulet ou boeuf) 200g [color=red:6342bfc53b](viandes maigres de préférence ou viande rouge >5% de MG)[/color:6342bfc53b]

15h : musculation

45 min apres l'entrainement : 30g de whey avec du lait et des flocon
d'avoine 30 a 40g
1 fruit (orange ou bannane) [color=green:6342bfc53b](là aussi c'est surement conseillé avec la prise de whey ... mais ça reste un apport en sucres rapides)[/color:6342bfc53b]

20h : sport de combat 2h

22h30 : salade composer a volonter
poisson ou viande 200g
legume divers (courgette , haricot,ect) a volonter
2 clementines

1h : 30g de tri prot ( tu veille aussi tard ! ? )

bref a mon avis, c'est pas mal si tu evite au max les lipides et sucres rapides, si tu favorise les féculents (sans ajout de lipide), les fibres qui ont un faible taux en glucide riches en vitamines (5%) et les protéines (blanc de poulet, poisson...)

pour ceux qui te deconseilleront les féculents ! sachant que t besoins sont disons de 2700 kcal par jour et que 100g de feculents c'est 90 kcal ... tu vois un peu la quantité de féculents que tu dois t'envoyer pour dépasser tes besoins ... maintenant il est clair que si tu veux sécher ... viande maigre, salade sans assaisonnement et légumes cuits ...

tu peu compenser la faible consommation de fruits (riches en fructose) par une prise variée de légumes ...
zzk31
Nouveau membre
0 Messages
fatboyslim , vous faite erreur mon taux de graisse est de 20% et pas 30% 8O ,je sais pas sur quoi vous vous ete baser pour dire ca ne connaissan pas ma masse musculaire , je m'entraine entre 3 et 4 h par jour
zzk31
Nouveau membre
0 Messages
desoler j'avait pas vue que vous parlier de l'imc j'ai confondue avec le taux de matierre grasse :wink:
zzk31
Nouveau membre
0 Messages
mais a ce moment la tout les bodybuilder sont en surcharge ponderale :mrgreen:
Fatboyslim
Nouveau membre
0 Messages
j m en suis surtout servi pour connaitres t besoins alimentaires ! mais il est vrai que j aurais peut etre du ne pas mettre la ligne sur la surcharge ponderale -)
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
zzk31 a écrit :
mais a ce moment la tout les bodybuilder sont en surcharge ponderale :mrgreen:


C'est bien le cas
mais c'est une surcharge en muscles
zzk31
Nouveau membre
0 Messages
je te rassure ces pareil pour moi malgres un peu de graisse mais une fois sec je fait dans les 85 86 kg donc toujour en surcharge
maxicharge
Nouveau membre
0 Messages
salut , si je peux inserer mon avis je trouve ta diete de seche pas mal mais quelques trucs restent à rectifier 10h : pain complet 2 tranches max + 1 càc miel + 1 thé + 1 jus de fruit 13h : salade composer (mais, tomate,poivron) a volonté 200g de patte cuites avec 1 à café d'huile d'olive viande (poulet ou boeuf) 200g 15h : musculation 45 min apres l'entrainement : 40g de whey + eau + 1 fruit (orange ou bannane) 20h : sport de combat 2h 22h30 : salade composée ou legume cuit à volonté + 1 c.à.c café huile poisson ou viande 200g 1 fruit 1h : 30g de tri prot + eau voila la tu devrais secher propre , ensuite tu stabiliseras la meme periode que la durée de ta seche tiens o jus ++
Titiswed77
Nouveau membre
0 Messages
je comprend pas comment tu veux perdre du bide si tu fais pas de cardio ?
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !