zzk31 a écrit :
bonjour alors je fait une petite presentation, j'ai 25 ans je mesure 1m75 pour 93 kg , je fait de la muscu et des art martiaux (judo et combat libre), et j'ai toujour eu pas mal de gras localiser au niveau du ventre uniquement malgres les entrainements , j'aimerai donc perdre ce gras perdre du poid (pour mon dos) , mais avoir un maximum de volume musculaire, (je sais ça fait beaucoup ), ces pour ça que je voudrait si possible que vous corigiez mon regime actuel car je pensse qu'il ne vas pas du tout car a chaque fois je perd du poid tres rapidement mais je suis fatiguer et je fini toujour au bout d'un ou deux mois par craquer et manger n'importe quoi pendant 1 semaine ou 2 et je reprend tous...
10h : fromage blanc avec 20g de whey
1 banane
13h : salade composer (mais, tomate,poivron) a volonter
1 ou 2 tranche de blanc de poulet
120g de patte (sec) avec 1 cuil d'huile d'olive
viande (poulet ou boeuf) 200g
15h : musculation
45 min apres l'entrainement : 30g de whey avec du lait et des flocon
d'avoine 30 a 40g
1 fruit (orange ou bannane)
20h : sport de combat 2h
22h30 : salade composer a volonter
poisson ou viande 200g
legume divers (courgette , haricot,ect) a volonter
2 clementines
1h : 30g de tri prot
(2 jour par semaine je fait 2 h de combat avan la muscu que j'enchaine dessuite apres sans colation)
voila en gros une journée type , j'espere que vous pourrez me consseiller, merci a tous ce qui me repondron (et au autre aussi)
Vous êtes un homme
Taille : 175 cm
Poids : 93 Kg
Activité physique : Très actif
D'après vos données physiologiques, vos besoins alimentaires sont aux alentours de : 3 200 KCal.
Votre IMC (Indice de Masse Corporelle) est égal à 30.
Vous êtes en surcharge pondérale.
10h : fromage blanc [color=red:6342bfc53b](0%?) [/color:6342bfc53b]avec 20g de whey
[color=green:6342bfc53b]1 banane (source de sucres rapides ... si tu es dans une période de perte de poid éviter ...)[/color:6342bfc53b]
13h : salade composer (mais, tomate,poivron) a volonter
1 ou 2 tranche de blanc de poulet
120g de patte (sec) avec [color=green:6342bfc53b]1 cuil d'huile d'olive ( à éviter)[/color:6342bfc53b]
viande (poulet ou boeuf) 200g [color=red:6342bfc53b](viandes maigres de préférence ou viande rouge >5% de MG)[/color:6342bfc53b]
15h : musculation
45 min apres l'entrainement : 30g de whey avec du lait et des flocon
d'avoine 30 a 40g
1 fruit (orange ou bannane) [color=green:6342bfc53b](là aussi c'est surement conseillé avec la prise de whey ... mais ça reste un apport en sucres rapides)[/color:6342bfc53b]
20h : sport de combat 2h
22h30 : salade composer a volonter
poisson ou viande 200g
legume divers (courgette , haricot,ect) a volonter
2 clementines
1h : 30g de tri prot ( tu veille aussi tard ! ? )
bref a mon avis, c'est pas mal si tu evite au max les lipides et sucres rapides, si tu favorise les féculents (sans ajout de lipide), les fibres qui ont un faible taux en glucide riches en vitamines (5%) et les protéines (blanc de poulet, poisson...)
pour ceux qui te deconseilleront les féculents ! sachant que t besoins sont disons de 2700 kcal par jour et que 100g de feculents c'est 90 kcal ... tu vois un peu la quantité de féculents que tu dois t'envoyer pour dépasser tes besoins ... maintenant il est clair que si tu veux sécher ... viande maigre, salade sans assaisonnement et légumes cuits ...
tu peu compenser la faible consommation de fruits (riches en fructose) par une prise variée de légumes ...