...: Méthode Lafay: je me lance :...

Publié par Lapeurave, 7. Aug 2007 dans Forum musculation

Lapeurave
Nouveau membre
0 Messages
vos avis sont plutot partagés ^^ comme dit je vais bien voir ce que ca donne, et au pire je laisserais tomber et je regarderais pour faire autre chose. Mais en méme temps c'est pas dans mon coin pourrit que je vais trouver une salle de muscu, a moins de faire 30 minute de bagnolle, et encore >.< dv1991 je ne vois pas le rapport...
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Lapeurave a écrit :
dv1991 je ne vois pas le rapport...

Le rapport est qu'un médecin n'est pas le mieux placé pour donner des conseils pour un programme de muscu, ni sur aucun sport d'ailleurs..

il peut te donner des avertissements sur les dégats collatéraux qu'il rencontre auprès de ses patients par contre ( si c'est un medecin sportif)
Lapeurave
Nouveau membre
0 Messages
c'est un médecin sportif... il m'avait conseillé cette méthode car je ne peux pas porter de trop grosse charge.
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Lapeurave a écrit :
c'est un médecin sportif... il m'avait conseillé cette méthode car je ne peux pas porter de trop grosse charge.

on ne porte pas de grosse charge a la muscu ... on porte les charges adapté a nos possibilités.... qui augmentent avec le temps ...
De plus aucun mal de dos empêche de faire de la muscu, a la rigueur on remplace certains exercices stressant par d'autres, et on en fait qui renforce la sangle abdominale et le dos ...
c'est de même pour les problême respiratoire (?) , si c'est de l asthme,ce n est pas un obstacle au sport ... bien au contraire...
satourne
Nouveau membre
0 Messages
nyerg a écrit :
ouais c'estvrai faire des tractions a la barre fixe et des dips ou du squat 1 jambe c'est vraiment nulle pour la musculation, aucun effet, si si c'est vrai je vous assure...

meme qd on leur montre des photos d'athletes comme Ross ou qu'on leur fout les calculs mathematiques a l'appui.

Y'en a qui sont VRAIMENT de mauvaise foi...

sinon pour la methode lafay(je l'ai pas lu, mais je fais de la gym au poids du corps aussi): pompes1main, paralelles(entre 2 chaises solides) traction(dos+biceps),squat 1 jambe (l'autre etant relevée talon a 5 cm du sol, et avec l'aide d'un poteau pour garder l'equilibre.) + abdos/lombaires

2/3 series par jour en moyenne.


:mrgreen:

Non moi je dis que c'est bien de faire un medley des deux méthodes...Les dips (complètes) sont un exercice éminent et je ne vois pas l'équivalent en fonte, de plus c'est un excellent exercice pour le DC...
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
la question n'est pas de savoir si les mouvements au poids de corps sont mauvais (ce qui n'est pas le cas, évidemment) , mais s'ils sont suffisant pour se forger un corps musclé et SURTOUT un tant soit peu massif ...et ce SANS ajout de fontes (pour les dips et tirages par ex) ou SANS mouvements de muscu avec barre et haltères..
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
a écrit :
Les dips (complètes) sont un exercice éminent et je ne vois pas l'équivalent en fonte


> Dips lestés :roll:
Lapeurave
Nouveau membre
0 Messages
des conseils sinon en attendant ?! :mrgreen:
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Si j'ai un conseil à te donner c'est de te faire ta propre expérience, dans tous les cas le fait de faire du sport ne peut être que bénéfique.
satourne
Nouveau membre
0 Messages
Pitoon a écrit :
a écrit :
Les dips (complètes) sont un exercice éminent et je ne vois pas l'équivalent en fonte


> Dips lestés :roll:


Ben ça reste un exo poids du corps
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
satourne a écrit :
Pitoon a écrit :
a écrit :
Les dips (complètes) sont un exercice éminent et je ne vois pas l'équivalent en fonte


> Dips lestés :roll:


Ben ça reste un exo poids du corps

ah non, c'est du lesté -) ...
Koyotte
Nouveau membre
0 Messages
Nyerg a oublié de renvoyer vers son post très intéressant sur les exos au poid de corps: https://letempledelaforme.fr/postt28878.html J'ai récemment feuilleté le livre de Lafay, c'est vrai qu'il ne faut pas de matériel de muscu standard, par contre il va te falloir des meubles costauds
Ced84
Nouveau membre
0 Messages
la méthode lafay ne se limite pas à des exercices :wink: il y a aussi plusieurs exercices d'assouplissement et des conseils d'alimentation. elle permet aussi d'avoir un certain suivi et de voir une évolution plus marquante pour certains.
Lapeurave
Nouveau membre
0 Messages
je verrais bien quand le livre arrivera ^^ merci pour le lien, je vais aller lire ca également 8)
satourne
Nouveau membre
0 Messages
FROG71 a écrit :
satourne a écrit :
Pitoon a écrit :
a écrit :
Les dips (complètes) sont un exercice éminent et je ne vois pas l'équivalent en fonte


> Dips lestés :roll:


Ben ça reste un exo poids du corps

ah non, c'est du lesté -) ...


Oui bah à ce moment la les pompes peuvent être lestés, les tractions peuvent êtres lestés :mrgreen:

Non mais ce que je voulais dire tout à l'heure c'est que les dips sont un mouvement de poids du corps de base...tu n'as pas besoin de fonte pour en faire...
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
oui, je vois bien le probleme posé:

Est ce qu'en utilisant que des exos au poids du corps sans lests, on arrivera a developper la force maxi sur 1RM autant qu'avec des poids et halteres?

cad arrivera t' on si on fait 100 pompes sur une main, 50 dips completes ou 100 squat sur une seule jambe a soulever 140kg au DC, ou l'equivalent au squat.

mathematiquement quel est l'evolution de la force maximale sur 1rm en fonction du nbre de reps effectué avec des pompes1main, des dips, des tractions et du squat sur une jambe.
Arrive t'on jusqu'au maximum possible?

bon pour les tractions la reponse est oui, les dorsaux peuvent etre developper a 100% a leur maximum en force brut juste avec une barre de traction. quitte a travailler avec 20 ou 50 reps(60 a 90kgde pression). de plus on peut faire a un certain stade des traction a une main, ce qui resout le probleme.

pour les dips et les pompes sur une main, je peux pas encore repondre personellement.
(30 pompes sur une main et 12a15dips completes. )

pour le squat 1 jbe, par rapport au squat complet ça revient a porter une barre pesant le poids du corps+2*le poids du lest. facile de voir qu'en utilisant un lest de seulement 10 a 20kg on peut tout a fait developper la force jusqu'a son maxi. 75kg+30kg de lest=barre de 135kg.
au poids du corps je fais un maxi a 40reps, et avec un lest de 20kg 6 reps.
on peut dire 40 reps a 75kg avec poids du corps= 6reps avec un lest de 20kg.

le gd probleme c'est 75kg (cad une barre de 10kg chargée a 65kg)de charge a 30,50 ou 100 reps permettront t'il de developper la force au maximum possible sur une seule rep.

quelqu'un qui peut faire l'equivalent de 100 reps a 65kg(+barre) au dc peut il soulever 120kg, alors qu'il n'a jamais travailler avec un poids superieur a 75kg(pas de serie de 3 a 12 reps)?

on peut toujours objecter que 50reps c'est de l'endurance et 10 reps de la force et que l'on peut tres bien etre fort sur 50 reps et faible sur 3 reps, et vice versa. mais pour se taper 50 tractions ou 50dips y faut etre sacrement fort.

l'ideal serait que quelqu'un qui a des hautes performances au poids du corps nous dise combien il souleve aussi au DC.

Odul, Frog, Gege vu que vous soulevez vos 100kg au DC, combien faites vous de dips complete et de tractions a la barre fixe?
ça fournirait un element de reponse (non complete)a cette question assez pertinente finalement.
[/b]
Lapeurave
Nouveau membre
0 Messages
je te dirais ca dans un an voir plus ^^
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
97.6 kg pour etre precis lol. pompes je dois en faire 30 mais j'en fais jamais. tractions supination max a 14 et pronation non testé mais c plus facile. dips malheureusement j'ai pas de quoi en faire des complet je met une chaise en fasse de mon escalier, main en appuis sur une marche et pieds reposé en face sur le dossier de la chaise. j'en fait 30 comme ca
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
mais j'ai pas d'endurance vu que c'est pas mon but...
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
et quand j'avais 14 ans je faisait 50 pompes et j'etais loin des 97 kg au developpé couché lol
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !