Affiner le bas du corps par de la muscu, est-ce possible ?

Publié par Bibiza, 7. Aug 2007 dans Forum musculation

Bibiza
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Sur les bons conseils de Pumpette, je viens du côté de la musculation après avoir longtemps trainé sur le forum alimentaire et perte de poids. J'ai 28 ans, 1.75m pour 64 kg.. (encore 74kg en début d'année) et suis une adepte de triathlon et de bodypump. Tu n'es pas toute seule Pumpette ! J'adore ca mais aussi le step et le kick-boxing que je garde pour l'hiver! Bref, encore quelques corrections et j'aurai trouvé mon équilibre alimentaire. Niveau cardio je jongle entre natation, vélo et CàP bien sur.. mais pour la muscu j'ai encore de quoi apprendre, donc me voici ! Mon corps me plait des abdos à la tete mais en dessous, disons que je me trouve encore bien lourde/grasse et je ne sais plus que faire. Cardio et alimentation étant sous contrôle.. reste la solution muscu pour affiner mes mollets mais surtout mes cuisses ! J'ai pas de grosses fesses, c'est vraiment en dessous que ca me dérange. Je n'ai pas accès à un fitness car je fais mon Pump à la maison. Est-ce possible d'affiner le bas du corps avec des exercices simples, quelques piods et une barre de pump ?? Je vous remercie par avance de vos conseils !!
Pumpette
Nouveau membre
0 Messages
:wink: :wink: Allez Messieurs, à vos claviers... je suis sûre que vous n'êtes pas du genre à refuser quelques conseils à une jeune femme qui vous le demande aussi gentiment... !! :wink: PS : Bibiza, tu dis que tu fais ton pump chez toi ? 8O Avec la musique, les différents poids et tout et tout ? 8O
Bibiza
Nouveau membre
0 Messages
Yepa ! Quand je dis que je suis accro, c'est pour de vrai ! J'ai acheté la barre 'Reebok' et j'ai pris note des enchainements, des rythmes de travail et des durées dans les différents fitness que j'ai fréquenté. La musique c'est celle qui me plait par contre. Le plus dur c'est de se motiver et de se pousser à fond car il n'y a pas la pression de la prof. Par contre j'ai toujours des courbatures les 2 jours qui suivent ma séance, j'espère être dans le juste! L'avantage c'est que les cours sont aux heures que je décide mais j'ai pas la prof pour me corriger c'est clair. J'ai cherché desespéremment un DVD mais 'Les Mills' ne veut pas mettre en vente son programme pédagogique.. dommage..
Pumpette
Nouveau membre
0 Messages
Bibiza a écrit :
Yepa ! Quand je dis que je suis accro, c'est pour de vrai !
J'ai acheté la barre 'Reebok' et j'ai pris note des enchainements, des rythmes de travail et des durées dans les différents fitness que j'ai fréquenté.
La musique c'est celle qui me plait par contre. Le plus dur c'est de se motiver et de se pousser à fond car il n'y a pas la pression de la prof.
Par contre j'ai toujours des courbatures les 2 jours qui suivent ma séance, j'espère être dans le juste!

L'avantage c'est que les cours sont aux heures que je décide mais j'ai pas la prof pour me corriger c'est clair.

J'ai cherché desespéremment un DVD mais 'Les Mills' ne veut pas mettre en vente son programme pédagogique.. dommage..


Bibiza, j'aurais qq questions à te poser sur ton entraînement bodypump at home, ça m'intéresse - donc je vais créer un topic bodypump dans la rubrique fitness, histoire de ne pas polluer celui-ci et de laisser le champ libre aux Bbuilders qui voudront bien te donner des conseils spécifiques sur les exos à faire pour affiner le bas du corps -- en espérant qu'ils finiront par venir, parce que pour l'instant, malheureusement, ça ne se bouscule pas au portillon ! :? A +
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Pumpette a écrit :
des conseils spécifiques sur les exos à faire pour affiner le bas du corps -- en espérant qu'ils finiront par venir, parce que pour l'instant, malheureusement, ça ne se bouscule pas au portillon ! :? A +


mais c'est qu 'elle est exigeante la pumpette 8O :lol:

en fait, la muscu n'est pas l'idéal pour affiner et surtout pas pour affiner les mollets...Ce serait plutôt l'inactivité qui fait fondre des muscles trop gros ...mais comme on souhaite rester ferme et tonique, il faut taper dans l'aérobique, type vélo (et ne pas forcer avec la pointe des pieds:çà bosse les mollets)
-le second avantage (il est théorique..) est que l'activité sanguine permet l'accumulation des graisses de façon plus harmonieuse sur l'ensemble du corps (je ne sais pas si je suis clair)....
Par contre je préconise de bosser les fesses et ischios avec des mouvements de muscu*,et de façon courte et intensive (çà galbe l'arrière ... on aime bien çà nous les hommes, et çà évite des cuisses en tronc)

*il y a le soulevé de terre jambes tendues,le leg curl, les machines spécifiques pour les fessiers, a la rigueur la presse a cuisse si on penche le dossier bien en arrière et si on force avec les fesses en priorité (bcps de si qui demande un peu d'habitude)

Edite:si les mollets sont gros, parce que gras.. on peux toujours essayé les crèmes amincissantes (en plus du sport et régime),selon ufc-que choisir c'est efficace (il y a un topic sur ce sujet), je ne garanti rien, j'ai pas essayer -)) je pense le faire pour mon postérieur lol
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
du squat (accroupissement) sur une seule jambe d'appui, l'autre jambe etant relevée talon a 5 cm du sol, avec l'aide d'un poteau pour garder l'equilibre(sans trop tirer dessus a la remontée), devrait arranger le probleme. C'est un exo assez intense, au debut faut pas s'etonner si on n'arrive qu'a en faire 2 ou 3 reps, apres on arrive vite a 10 et plus. 2 series par jour en moyenne. c'est possible aussi de le travailler en alternant jambe droite et jambe gauche d'une repetition a l'autre. ça fait suer a mort.
Pumpette
Nouveau membre
0 Messages
FROG71 a écrit :
mais c'est qu 'elle est exigeante la pumpette 8O :lol:


Eh oui.... ! n'est pas capricorne qui veut... :wink:

En fait, j'ai conseillé à Bibiza de s'adresser aux BB et notamment à toi parce que je me souviens avoir lu un post où tu expliquais comment tu avais fait bosser spécifiquement ta femme qui avait les cuisses (je cite !) un peu lourdes, de façon à les affiner tout en les musclant. Mais je n'arrive plus à remettre la main sur ce topic...
En tout cas, merci pour ta réponse - tes posts créant toujours un appel d'air, même si pour l'heure Nyerg n'est que le deuxième à s'être exprimé sur la question (merci à lui aussi).... à croire que les cuisses des femmes n'intéressent pas les BB ! à qui vous pensez faire croire ça, bande d'hypocrites ??! :wink:

PS : Frog, tu nous tiens au courant, pour la crème anti-grosses-miches ?? :mrgreen:
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Bonjour BIBIZA ! Malheureusement, la fonte adipeuse localisée est une légende, elle est impossible. En effet on ne peux pas choisir l'endroit duquel on veut fair fondre la graisse (mis à part une lipo) et c'est bien dommage. En resumé, ce n'est pas parceque tu vas travailler d'avantage les jambes que la graisse de celles ci va partir en premier. Donc la solution se trouve dans l'alimentation. Pour ce qui est de la muscu, tu peux en faire bien sur, ca ne peut que donner plus de galbe à tes cuisses et aux fessiers. Ne t'inquiète pas tu n'auras pas des cuisses de catcheuse. La encore tout dépend de la façon dont tu bosses et dont tu t'alimentes.
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Pour les crèmes anti graisse, je doutes de leur efficacité. Techniquement ca ne tient pas debout. Les graisses sont une reserve energétique, elle ne disparait que si elle est utilisé dans cet optique. Les crèmes chauffante qui font fondre la graisse,c'est du pipo. Il faut pas confondre avec le bout de gras qui fond dans la poele.
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Pitoon a écrit :
Pour les crèmes anti graisse, je doutes de leur efficacité. Techniquement ca ne tient pas debout.


Je pensais de même ..et pourtant, je n'ai pas de raison pour douter des tests de 60 millions de consommateur (je croyais que c etait ufc-que choisir,oups -) )
je cite le post du topic >
https://letempledelaforme.fr/posts30896-0.html

FROG71 a écrit :
Et bien jusqu'à ce matin j'aurais répondu de même .. mais j'ai acheté 60 millions de consommateur et il existe des produit éfficace localement ! (testé par la revue evidemment)

Les marques conseillées sont :vichyliposyne amincissantelancylconcentré lipo-reducteurl'orealperfect slim jourvichylipocurediaderminebodyperfectet nivea body goodbye
Par contre ils sont perplexe voir négatif sur les gélules(mais c est un avis hors test)

Evidemment,si on veut que ces crèmes soient vraiment efficaces il faut suivre un régime en parallèle...

Personnellement, dès que je fais un régime je tente les crèmes sur ma cellulite encastré dans mon derche depuis mathusalem!


Pitoon a écrit :
Pour les crèmes anti graisse, je doutes de leur efficacité. Techniquement ca ne tient pas debout.

Les graisses sont une reserve energétique, elle ne disparait que si elle est utilisé dans cet optique. Les crèmes chauffante qui font fondre la graisse,c'est du pipo.


leurs principes de fonctionnement, n'est pas d'être chauffante, mais d'activé la lipolyse sur les zones ou on a appliqué la crème...et je le redis, çà ne fonctionne que dans le cadre d'un régime..car evidemment les crèmes ne brulent pas les graisses...
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
a écrit :
Evidemment,si on veut que ces crèmes soient vraiment efficaces il faut suivre un régime en parallèle...


C'est toujours pareil, y' a t il une étude scientifique qui démontre que le régime est plus efficace si on utilise une crème ?

> Je veux bien que la creme ait un effet rafermissant sur l'epiderme mais en ce qui concerne la fonte adipeuse je reste sceptique...
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Pitoon a écrit :
a écrit :
Evidemment,si on veut que ces crèmes soient vraiment efficaces il faut suivre un régime en parallèle...


C'est toujours pareil, y' a t il une étude scientifique qui démontre que le régime est plus efficace si on utilise une crème ?

> Je veux bien que la creme ait un effet rafermissant sur l'epiderme mais en ce qui concerne la fonte adipeuse je reste sceptique...


C'est bien des centimètres perdu en plus par rapport a ceux qui ont fait le test sous placebo ...
çà ne dit pas que l'on perd plus de kilo globalement, mais plus sur des zones ciblées ... mais je vous tiendrais au courant quand je me déciderais enfin a faire mon régime... car si j'arrive a faire fondre une certaine zone de mon anatomie, c'est que les crèmes sont efficaces !! :mrgreen:
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
je peu pas vous aider les filles pour perdre avec de la muscu. par contre je peu vous inviter chez moi pour du cardio intensif :arrow: :arrow: :arrow:
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
gegedu17 a écrit :
intensif :arrow: :arrow: :arrow:


ah internet permet vraiment toutes les prétentions ... intensif qu'il dit 8) :wink:
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
oui surtout ence moment que ma cops est pas la depuis 1 semaine et demie lol
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
c pas moi !
Pumpette
Nouveau membre
0 Messages
Heu.. Bibiza ??... :oops: je suis désolée... ce topic a mal tourné, vraiment, je m'excuse... :oops: :oops: J'espère que tu auras quand même appris 2 ou 3 trucs... même si l'info principale, c'est que gégé devient intenable lorsqu'il passe plus de 10 jours sans sa copine... :sm12: ! D'habitude, ils sont moins pires que ça, je t'assure... faudrait pas que tu te fasses une mauvaise idée des bodybuilers !! Allez zou, chenapans ! stupido Une bonne tasse de bromure et au dodo ! Ca vous apprendra à pourrir le topic des seules filles vraiment sérieuses et intéressées par la musculation ! Non mais ! :wink: :wink:
loinvoyant
Nouveau membre
0 Messages
éventuellement pour galber les cuisses il existe un exercice qu'on appelle la fente, ici, en séries longues avec peu de poids ça peut etre efficace pour cibler les cuisses, fessiers.
Bibiza
Nouveau membre
0 Messages
Pas de soucis Pumpette ! Si on ne peut pas rigoler un peu.. le sport perd tout son charme. Il ne me reste qu'à me faire une raison et accepter mon anatomie ! Non, j'ai relevé quelques exo facilement réalisable chez moi et je vais y mettre du coeur.. et viendrai faire un compte rendu des résultats d'ici quelques mois ! Un peu de persévérence et de patience ma petite :lol: Biz à vous tous !
Bibiza
Nouveau membre
0 Messages
Mais il est vrai que le BodyPump regroupe déjà la plupart des exercices mentionné par ces hommes ! Du coup, je vais compléter mes séances.. Quant aux crèmes diverses.. je pense que les résultats ne sont pas à la hauteur du budget investi. Et pour être tout à fait honnête, je n'ai pas la patience de les appliquer.. certaines font des boulettes bizarre.. c'est pas pour moi. J'aime autant me prendre une bonne transpirée et être récompensées par des courbatures le lendemain :P ! Vive le sport !
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !