Pumpette a écrit :
des conseils spécifiques sur les exos à faire pour affiner le bas du corps -- en espérant qu'ils finiront par venir, parce que pour l'instant, malheureusement, ça ne se bouscule pas au portillon ! :? A +
mais c'est qu 'elle est exigeante la pumpette 8O :lol:
en fait, la muscu n'est pas l'idéal pour affiner et surtout pas pour affiner les mollets...Ce serait plutôt l'inactivité qui fait fondre des muscles trop gros ...mais comme on souhaite rester ferme et tonique, il faut taper dans l'aérobique, type vélo (et ne pas forcer avec la pointe des pieds:çà bosse les mollets)
-le second avantage (il est théorique..) est que l'activité sanguine permet l'accumulation des graisses de façon plus harmonieuse sur l'ensemble du corps (je ne sais pas si je suis clair)....
Par contre je préconise de bosser les fesses et ischios avec des mouvements de muscu*,et de façon courte et intensive (çà galbe l'arrière ... on aime bien çà nous les hommes, et çà évite des cuisses en tronc)
*il y a le soulevé de terre jambes tendues,le leg curl, les machines spécifiques pour les fessiers, a la rigueur la presse a cuisse si on penche le dossier bien en arrière et si on force avec les fesses en priorité (bcps de si qui demande un peu d'habitude)
Edite:si les mollets sont gros, parce que gras.. on peux toujours essayé les crèmes amincissantes (en plus du sport et régime),selon ufc-que choisir c'est efficace (il y a un topic sur ce sujet), je ne garanti rien, j'ai pas essayer -)) je pense le faire pour mon postérieur lol