airtimeon a écrit :
oui concernant le trou en 2010 2011 2012 et 2013 je ne venais plus sur le fofo pas mal de personne n'y viennent plus, thegame par exemple...dommage !
Tu ne sais peut-├¬tre pas, Airtimeon, mais pour moi, parcourrir ton post depuis 2009/2010 correspondait ├á une séquence émotion...et oui, revoir les commentaires de Malcy, ou de SebMadrid, que du bonheur !!!! Sinon, je te confirme mes propos d'hier, tu as un résultat spectaculaire et pourtant ton organisation semble laisser ├á désirer. Imagine alors ce que tu serais devenu avec un ma├«trise consciente et factuelle au travers de carnet de bord permettant en feed-back une analyse rétrospective...vérifier l'impact de telle ou telle décision comportementale ou nutritionnelle sur ton organisme et par les faits, par les chiffres !!! c'est aussi jouissif que les veines sur tes jambes, qui sont splendide, ├ºa doit ├¬tre le basket, moi qui suis petit 1,76m je déteste le basket depuis ma tendre jeunesse ├á l'école car je me suis trop souvent retourné les doigts avec cet énorme ballon orange et ├ºa fait un mal de chien. Imagine, et ├ºa va venir soit avec google health, ou sur ton smartphone, que tu sois connecté, instrumenté et qu'une application 24h/24h enregistre l'ensemble de tes paramètres vitaux, le super pieds pour avoir un contrôle et une ma├«trise sur ton corps, et l├á, le cerveau peut aller se coucher, les données ne mentent pas, elles ne cherchent pas d'alibi ou d'excuses bidon, les chiffres sont les chiffres. J'ai beaucoup aimé aussi le passage sur ton curls au biceps, j'ai percuté immédiatement quand j'ai vu que tu le faisait avec une barre monstrueuse pour moi qui n'était pas en adéquation avec le diamètre de tes biceps, la suite du post me l'a confirmé, tu t'étais trompé, mais rassure toi, je pense qu'il n'existe pas ici bas de gars qui ne se soient pas trompé un jour, moi-m├¬me, au DC, j'ai cru exploser mon 1RM un jour en comptant les rondelles de fontes, sauf que c'étaient des 5Kg et non de 10...snif mais le ridicule ne tue pas, reconna├«tre ses erreurs c'est avancer, c'est progresser. Je te conseil donc maintenant que tu est informé, de tenter de construire tes 3 cahiers : - 1 - Carnet d'entrainnement (trainning log, workout dashboard, ect.. tout un tas de termes anglosaxons qui sont un peu pompeux....)
ce que tu fait - 2 - Carnet nutritionnel
ce que tu mange - 3 - Carnet sensation/santé
Ce que tu vis, mensurations, pdc au jour le jour, bobologie Celui l├á, en fait, tu le possède déj├á sans le savoir, sauf que ├ºa fait certainement 10 ou 15 ans qu'il n'a pas servit...ton carnet de santé médical, et oui, tu peux y porter ton PDC au 1er janvier de chaque année de ton existence, ├ºa laissera au moins une trace pour tes descendant sur ta morphologie. Personnellement je n'en tiens que 2 1 pour mes données corporelles essentiellement mon pdc+ un code pour les selles ou pas+température du dehors, tenue le matin après ├¬tre passé aux toilettes. L'autre carnet regroupe mes entrainnements, et mes sensations, je t'en posterais les photographies. Le carnet d'entrainement est capital, car en prenant du repos, tu fini par sauter un jour, puis 2, et en final tu découvre que ├ºa fait 15 jour que tu branle rien de rien et tu t'étonne de ne pas avoir de résultats ??? je suis comme ├ºa, moi, un gland et il faut que je me fasse misère pour me mettre ├á l'ouvrage. La parade est d'avoir toujours sur soi, ou sur son frigo ou dans sa salle des photographies de ce que tu cherche ├á atteindre comme objectif, de ce fait, tu sais qu'il te faut bosser, m├¬me si tu n'en as pas envie, m├¬me s'il pleut des cordes, m├¬me s'il fait -15°c, tu doit t'entrainner, m├¬me si tes tendons te font un mal de chien, il te faut bosser , bosser, bosser et un jour, peut-├¬tre, tu en récupérera les fruits ! ce qui est dingue, c'est que toi, tu as du bosser comme un fou, car tu en as déj├á les résultats et cela depuis 2009 où je te trouvais tout de m├¬me plus massif, cependant, toi comme moi avons un faible pour les veines ultra-visible et tu est pas mal strié !! champion va !! A+ Ragnvald