Axel9448 [1m88 - 78kg]

Publié par Axel9448, 18. Nov 2009 dans Suivi des performances, mensurations

Axel9448
Nouveau membre
0 Messages
Ca y est, je me lance, Pesée toute fraiche de ce matin : 77.7kg pour 1m88 Photo : / / Vous foutez pas de ma gueule pour les poils, c'est mon coté viking qui ressort :lol: De morphotype mésomorphe, voici mon programme : Lundi: -Echauffement -Developpé Couché (6 séries, 1*10 ├á 50% / 2*10 ├á 75% / 3*8 ├á 90%) -Developpé Incliné (5 séries, 5*10) -Developpé Militaire (4 séries, 4*10) -Pompes en Superset avec Abdominaux (3 séries de 15pompes-30abdos) -Etirements Mardi: -Cardio (Natation 1h, ou VTT) Mercredi: -Echauffement -Curl Barre (5 séries, 5*15) -Barre au Front (4 séries, 4*15) -Squat (4 séries, 4*15) -Legs Curl (4 séries, 4*20) -Dips en Superset avec Abdominaux (3 séries de 20 Dips-30Abdos) -Etirements Jeudi: Idem Lundi, soit : -Echauffement -Developpé Couché (6 séries, 1*10 ├á 50% / 2*10 ├á 75% / 3*8 ├á 90%) -Developpé Incliné (5 séries, 5*10) -Developpé Militaire (4 séries, 4*10) -Pompes en Superset avec Abdominaux (3 séries de 15pompes-30abdos) -Etirements Maxi développé couché 70kg (2 répétitions) Maxi curl 50kg (4 répétitions) Je vais attaquer les squat aujourd hui, mais mon genoux reste encore fragile suite ├á une blessure ... Je verai bien. Si vous avez des conseils, je suis preneur :wink:
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Salut :wink: Tes étirements fais les en fin de training. @+
dorian51
Nouveau membre
0 Messages
Owi échauffement avant ta séance garde les étirements pour la fin si tu veut pas perdre en performance :)
Madmanu
Nouveau membre
0 Messages
Rajoutes un exo pour le dos le mercredi en plus des tractions pour les épaules, fais des élévations latérales une fois sur 2 et le max curl ne sert ├á rien, tu vas juste te faire mal au dos ... voila pour mes conseils :wink:
Axel9448
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour les conseils !! Pour le Curl, je fait comment alors ?? uniquement des series à 80% ?
Madmanu
Nouveau membre
0 Messages
bah trouve un poids qui te permet de faire des séries de 10/12 après si c'était pour prendre de la force, garde ton max mais moi je ne te le conseille pas. Sinon tu fais 1 jour 4 séries de 8rep et l'autre jour 4 séries de 15rep en plus léger, pas plus de 8 séries/semaine et essaye de rajouter un exos pour les triceps pour équilibrer ( le triceps représente 2/3 du volume du bras donc ne le néglige pas ) voila :wink:
Axel9448
Nouveau membre
0 Messages
OK, donc pour mon Curl, je vais me baser sur 5 séries de 10/12 répetitions ├á 35/40kg. Sinon pour les triceps, je me suis programmé de la barre au front, c'est un bon exercice ??Et je vais aussi remplacer les tractions par des Dips.
Madmanu
Nouveau membre
0 Messages
ouai mais non la ça va pu, t'as pu d'exercices pour le dos remet les tractions et ajoute un autre exo !
Axel9448
Nouveau membre
0 Messages
A oui, exact. Je vais rajouter les tractions en plus le mercredi. Sinon, t'as quoi comme bon exercice pour le dos ??
Hegemon
Nouveau membre
0 Messages
http://muscul.az.free.fr/dh23.htm => pour l'épaisseur, peut ├¬tre effectué mains en supination ( comme présenté ici ) ou en pronation. L'inclinaison du buste peut ├¬tre modifiée, t'es pas obligé d'├¬tre aussi penché.
gaeljet
Nouveau membre
0 Messages
Tommyboy a écrit :
Salut :wink:
Tes étirements fais les en fin de training.

@+

ah nan faut les faire avant et apres.. (pendant pas sur)
Axel9448
Nouveau membre
0 Messages
Oui oui, echauffement et étirements au début, et etirements a la fin. Apres ma séance de squats, j'ai pu constater que mes genoux ne me faisait pas souffrir, alors je croise les doigts ... Ce soir c'est le tour des Pecs ...
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Étirement dinamique avant ok mais pas +. @+
willmuscu
Nouveau membre
0 Messages
Les étirements ├ºa déchire les fibres, alors je vous laisse faire votre idée...
Axel9448
Nouveau membre
0 Messages
Pffiouuu, j'y comprends plus rien la !! Les étirements, avant, après, pendant, pas du tout .... :?: :?: :?: Y'a personne pour éclairer ma lanterne une bonne fois ??
Hegemon
Nouveau membre
0 Messages
C'est ├á toi de voir comment tu le sens, je n'ai pas retrouvé la thèse originale mais elle est résumée sur cette page, ├á lire si tu veux des précisions : http://www.coachperform.com/index.php/2007/12/19/39-l-interet-des-etirements-dans-la-pratique-sportive
Axel9448
Nouveau membre
0 Messages
Merci :wink:
Axel9448
Nouveau membre
0 Messages
Une petite mise a jour : Toujours 78kg !!! lol / / /
malcy
Admin
2 Messages
salut jolie pose sur les 2 dernieres, ca le fait en action... dinon pour t'en dire plus quels sont tes objectifs je viens de regarder ton semblant de fullbody en début de poste, il est améliorable
Axel9448
Nouveau membre
0 Messages
Pour les objectifs, je vise les 85kg environ pour mon metre 88, mais avec un minimum de gras Je ne souhaite pas etre trop lourd afin de conserver un maximum de rapidité et d'explosivité Sinon je cherche a me développer un peu de partout, donc les conseils des connaisseurs sont les bienvenue !! :wink: Malcy, tu dis que me programme est améliorable, peut tu me donner un programme qui conviendrai a mes attentes ?? Si tu as une idée de diète aussi, je suis preneur :P Merci d'avance
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !