nyerg a écrit :
Nan, simple question, c'est vrai que frog denigre svt les exos au poids du corps, mais j'aimerais bien savoir combien fait de dips et de tractions quelqu'un qui est bien avancé en muscu.
Bon, je vais essayer d'être complet dans mon explication
Les défaut du travail au PDC sont:
-une mauvaise adaptabilité au niveau du pratiquant débutant.
Bien des débutants ne sont pas suffisemment en forme pour faire des tractions (entre autre) et c est pour eux ,bosser à froid avec des charges lourdes (contreproductif et inadéquat..) ,la fonte permet de mettre juste ce qu'il faut,quand il faut et ou il faut ...
-la progression en PDC ne se fait pas dans le cadre d'une prise de force (a l'exception des débuts evidemment) mais dans l'endurance (ce qui n'a rien de honteux :wink: , c'est même tres bien ... sauf pour une réelle prise de masse
-C'est tres bien pour concerver forme et dynamisme, mais pour garder la force et le volume acquis sous les barres c'est insuffisant (j'ai autrefois testé pendant mes vacances, depuis je me repose carrément...)
-Déjà que la muscu avec fonte et machine peux tourner a la routine, que dire des exos au PDC !....
-le plus important: JE GARANTIE des résultats plus rapides et complet avec un travail avec le fonte qu'avec le PDC! ( as tu pris 10 kg de muscle en un an Nyerg?)
Pour ce qui est des perfs ... autant avec les barres (et encore on peut tricher a coup de rebond et de travail partiel..) on peut esperer un résultat net et precis (50kg c'est 50kg) alors qu'au poids de corps, je fais 77 kg (bien gras) alors il faudrait:
1/ que tu te lestes pour qu'on puisse trancher...
et 2/ il faudrait un arbitre pour juger d'un mouvement exemplaire et certifier ainsi le nb de reps réalisées!
Il suffit de voir la vidéo d'insane, ou son coach fait tout avec élan (rien de mal a çà) mais les résultats sont différent quand c'est fait, propre,a fond...
et ,pour finir,les pompes a une main sont encore plus limite, car entre ceux qui les font bien parrallèle au sol et ceux qui les comptes quand c'est leur nez qui touche le sol .. il y aura 10 reps d écart ..
mais,bien que ne faisant jamais de pompes a une main,et n'ayant pas la tech, je veux bien tenter le challenge le jour de me pects
:wink: