besoin d'avis et de conseil

Publié par maitre-chat, 29. Apr 2007 dans Suivi des performances, mensurations

FROG71
Nouveau membre
0 Messages
maitre-chat a écrit :
pfouu ce dur la vie ^^


jve voir ce que je peut faire .

Mais en attendant il vaut mieux que je fasse mes exo tout les jour ou tout les deux jour ?


sans charges ,tu peux tous les jours ,avec charges tout les deux jours ... (n'oublions pas que tu vas te faire les feuilles de choux au rugby :mrgreen: )
maitre-chat
Nouveau membre
0 Messages
hihi ne t'inkiete pas pour le rugby jcommence a avoir l'habitude depuis 11 ans et pis la saison ne reprend qu'en septembre donc jessaye de me maintenir en forme pendant l'été
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
/ Bruce Lee.
maitre-chat
Nouveau membre
0 Messages
ha oui quand méme devait pas manger beaucoup lui ^^ Si je continu sans banc ni salle jve finir par lui ressembler ?
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
nyerg a écrit :


Bruce Lee.


lol je l'avais fait exprès, penses tu, je savais que j'allais en offusqué quelques un :mrgreen: on touche pas aux mythes :lol: :lol:
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
maitre-chat a écrit :
ha oui quand méme


devait pas manger beaucoup lui ^^

Si je continu sans banc ni salle jve finir par lui ressembler ?


même pas dans tes rêves :mrgreen: allez bye pour de bon
maitre-chat
Nouveau membre
0 Messages
c'etait pas dans mes réve ^^ bref bonne nuit a toi
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
je vous l'ai dit au poids du corps, si on fait les bons exos: OUI. on peut obtenir cette musculature. mais y faut que les exos choisit soit assez intense:pompe1main,paralelles,traction,squat1jbe,etc... demonstration a l'appui: http://www.dailymotion.com/relevance/search/bruce%2Blee/video/x1aq1g_bruce-lee Bonne Continuation.
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
nyerg a écrit :
je vous l'ai dit au poids du corps, si on fait les bons exos: OUI.
on peut obtenir cette musculature.

mais y faut que les exos choisit soit assez intense:pompe1main,paralelles,traction,squat1jbe,etc...

demonstration a l'appui:

http://www.dailymotion.com/relevance/search/bruce%2Blee/video/x1aq1g_bruce-lee

Bonne Continuation.


la véritable démonstration serait de voir enfin une petite photo de ton physique :mrgreen:
Kris_08
Nouveau membre
0 Messages
ha ouais nyerg, sa serait de te voir a l'écran lol :D
rackam
Nouveau membre
0 Messages
nyerg a écrit :


Bruce Lee.


avec des dorsaux pareils, il devait pouvoir voler comme un deltaplane ce mec :lol: :lol: :lol:
Kris_08
Nouveau membre
0 Messages
La 1ere fois que j'ai vu c'est dorsaux sur une video, il m'a fait penser aux petits écureuils qui ont des aillettes et qui peuvent voler lol
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
Je l'ai deja dit j'ai pas d'appareils photo numerique, ni de scanner... d'ailleurs je suis pas encore au sommet de la montagne puisque je fait que 20 pompes sur une main, 10 dips, 10 traction, et 20 squat 1jbe et je pense que l'on peut arriver a 50 pompes sur une main. cependant deja a mon faible niveau, avec les resultats que j'ai, je peux dire que l'on peut obtenir ce physique avec des exos au poids du corps. D'ailleurs Frog, vous soulevez 100kg au DC, combien faites vous de dips completes, de traction paume vers le visage en prise mi large(dos+biceps), et de repetitions au squat 1jbe(+poteau, sans tirer dessus, et un pied ne touchant ni le poteau ni le sol)? en tenant compte du poids du corps et de la taille.
maitre-chat
Nouveau membre
0 Messages
moi des traction je fait une série de 15 en faisant bien le mouvenment jusquau max en haut et en me laissant pendre en bas (apré je vait mourir pendant quelque minutes mdr) des pompe sur une main par contre jgalére a en faire 2 mais je pense que c'est un probléme de technique et le squat jai les genoux fragile alor jle sent moyen^^
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
pour les pompes c'est qu'une question d'equilibre. mettre un poing derriere le dos, pied largement ecarté,eventuellement le pied opposé a la main d'appui a plat ou sur la tranche. le squat1jbe se fait au poids du corps. on descend sur une jambe, l'autre etant relevé. on peut s'appuyer sur un poteau pour garder l'equilibre, y en a qui arrive a le faire sans poteau. c'est vraiment un bon exo pour les jambes.
mamie
Nouveau membre
0 Messages
nyerg a écrit :
Je l'ai deja dit j'ai pas d'appareils photo numerique, ni de scanner...
d'ailleurs je suis pas encore au sommet de la montagne puisque je fait que 20 pompes sur une main, 10 dips, 10 traction, et 20 squat 1jbe et je pense que l'on peut arriver a 50 pompes sur une main.

cependant deja a mon faible niveau, avec les resultats que j'ai, je peux dire que l'on peut obtenir ce physique avec des exos au poids du corps.


D'ailleurs Frog, vous soulevez 100kg au DC, combien faites vous de
dips completes,
de traction paume vers le visage en prise mi large(dos+biceps),
et de repetitions au squat 1jbe(+poteau, sans tirer dessus, et un pied ne touchant ni le poteau ni le sol)?

en tenant compte du poids du corps et de la taille.



Ha, fight en vue?

:mrgreen:
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
Nan, simple question, c'est vrai que frog denigre svt les exos au poids du corps, mais j'aimerais bien savoir combien fait de dips et de tractions quelqu'un qui est bien avancé en muscu.
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
nyerg a écrit :
Nan, simple question, c'est vrai que frog denigre svt les exos au poids du corps, mais j'aimerais bien savoir combien fait de dips et de tractions quelqu'un qui est bien avancé en muscu.


Bon, je vais essayer d'être complet dans mon explication

Les défaut du travail au PDC sont:

-une mauvaise adaptabilité au niveau du pratiquant débutant.
Bien des débutants ne sont pas suffisemment en forme pour faire des tractions (entre autre) et c est pour eux ,bosser à froid avec des charges lourdes (contreproductif et inadéquat..) ,la fonte permet de mettre juste ce qu'il faut,quand il faut et ou il faut ...

-la progression en PDC ne se fait pas dans le cadre d'une prise de force (a l'exception des débuts evidemment) mais dans l'endurance (ce qui n'a rien de honteux :wink: , c'est même tres bien ... sauf pour une réelle prise de masse

-C'est tres bien pour concerver forme et dynamisme, mais pour garder la force et le volume acquis sous les barres c'est insuffisant (j'ai autrefois testé pendant mes vacances, depuis je me repose carrément...)

-Déjà que la muscu avec fonte et machine peux tourner a la routine, que dire des exos au PDC !....

-le plus important: JE GARANTIE des résultats plus rapides et complet avec un travail avec le fonte qu'avec le PDC! ( as tu pris 10 kg de muscle en un an Nyerg?)

Pour ce qui est des perfs ... autant avec les barres (et encore on peut tricher a coup de rebond et de travail partiel..) on peut esperer un résultat net et precis (50kg c'est 50kg) alors qu'au poids de corps, je fais 77 kg (bien gras) alors il faudrait:
1/ que tu te lestes pour qu'on puisse trancher...
et 2/ il faudrait un arbitre pour juger d'un mouvement exemplaire et certifier ainsi le nb de reps réalisées!
Il suffit de voir la vidéo d'insane, ou son coach fait tout avec élan (rien de mal a çà) mais les résultats sont différent quand c'est fait, propre,a fond...
et ,pour finir,les pompes a une main sont encore plus limite, car entre ceux qui les font bien parrallèle au sol et ceux qui les comptes quand c'est leur nez qui touche le sol .. il y aura 10 reps d écart ..

mais,bien que ne faisant jamais de pompes a une main,et n'ayant pas la tech, je veux bien tenter le challenge le jour de me pects
:wink:
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
je suis dac avec frog. le travail au poid du corp pourquoi pas mais a un moment tu augmente pas le poid ou alors avec des technique un peu hasardeuse style sac a dos ou petit frere sur le dos.... pourquoi ne pas vouloir de la fonte?? tu met le poid que tu veu, tu augmente autant que tu veu de maniere moin dangeureuse... quand on cherche la masse on dit 10 rep environs et certains disent moin. a quoi ca me servirait de faire 50 pompes?? je prefere soulever 10 fois une barre de DC à 74 kg le seul truc que j'aime bien au poid du corp c'est les tractions (et encore parce que j'ai pas de poulie) et perso je me trouve mieu physiquement que bruce lee car je ne vise pas le physique muclé super sec tu vois a travers mais le physique rugbyman (les grosses masses lol)
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
j'aime bien le
gegedu17 a écrit :
muclé super sec tu vois a travers


:wink:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !