besoin d'avis et de conseil

Publié par maitre-chat, 29. Apr 2007 dans Suivi des performances, mensurations

maitre-chat
Nouveau membre
0 Messages
moi ce n'est pas un probléme de volonté de ne pas faire de fonte ce un probléme de temp et de moyen parce que s'incrire dans une salle ce super mais ca prend du temp et ce pas forcément donné si on veut juste s'entrenir ou se muscler gentiment et acheter un banc ou des haltéres quand on est un pauvre jeune sans le sous ce po facile non plus donc vive les exo au poid du corp ^^
ju187
Nouveau membre
0 Messages
nyerg a écrit :
Nan, simple question, c'est vrai que frog denigre svt les exos au poids du corps, mais j'aimerais bien savoir combien fait de dips et de tractions quelqu'un qui est bien avancé en muscu.


Au dips j'étais a 10 au début et en travaillant lesté ( 25 kg / 12 reps ) depuis quelques temps, je peux en faire 30/35 d'un coup au pdc suivant la fraicheur. Et je parle de l'exercice fait en amplitude complete, pas de triche a descendre pas assez bas et a ne pas monter assez haut.

Pour les tractions c'est pareil

rappel je fais 1.86cm / 94kg :wink:
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
ben ,la question c'etait pas de juger les exos au poids du corps mais bon... moi, c'est ce que je fais et j'en suis satisfait, on obtient de bons resultats si on est près a travailler entre 2 et 50 repetitions. Et oui on peut obtenir le physique de bruce lee, en travaillant ainsi. par contre pour les perfs, je voulais pas faire un concours, vu que de toute façon je souleve pas 100kg au DC, donc ça regle la question. Nan, je me demandais combien fait de dips completes et de tractions(paume vers le visage,prise largeur epaules, dos+biceps) quelqu'un qui souleve 100kg au DC,en tenant compte du poids du corps(sans lests). C'est pour savoir, pour info. Merci ju187 pour les precisions sur les perfs. Impressionnant.
ju187
Nouveau membre
0 Messages
Ce qui est sur c'est que le travail pdc est indispensable pour ceux qui font autre chose que de la fonte, en effet on peut travailler sur un rythme plus dynamique. J'ai un collegue de la salle qui leve 110 kg au DC, il travaille dur, et bien il est completement largué aux tractions et encore + aux dips :wink: La fonte c'est bien pour prendre de la masse, mais l'explosivité je la travaille avec des excos pdc, car je fais de la boxe entre autre. Ca permet d'acquérir une certaine technique, participe au gainage du corps et de s'améliorer au niveau de la respiration. Donc pour moi c'est aussi impressionnant de voir une personne porter 120 kg au DC et de faire 25 rep au dips :wink: Tout a son utilité
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Juste une parenthèse pour dire que les dips et tractions font généralement partie des entrainements des gars en muscu (avec fontes et machines) Ensuite, je ne nie pas (bien au contraire) que les mouvements au poids de corps permettent de s'entretenir coorectement ,mais (ce reporté au post ci dessus) pour ce qui est des mouvements explosifs, c'est faisable aussi avec la fonte.. de toute façon tout dépend de ses buts ... et certains font un mix de tout cela. et pour les attentes de nyerg, va falloir un peu attendre lol :wink:
maitre-chat
Nouveau membre
0 Messages
De retour avec une petite question . Est t'il normal lorsque je fait des pompe que j'ai plus l'impression de travailler mes bras que mes pec ? Generalement quand je finit mes serie j'ai mal au bras ( surtout triceps), bien que je sente que j'ai bossé quand meme au pec vu qu'il sont gonflé. Pareillement quand je fait des traction prise mi large paume vers moi j'ai l'impression de bcp plus bosser les avant bras que les biceps ou le dos. A votre avis est ce normal , ou c'est que je fait mal les mouvements , ou une autre explication peut etre ? merci d'avance pour vos reponse
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
Pour les pompes, oui c'est normal, c'est comme au DC, les triceps participent au mouvement ...... Pour les tractions, tu dois probablement ├¬tre très tonique dans ton mouvement pour te hisser et du coup tu tires pas mal sur tes avant-bras ..... j'avais le m├¬me prob ...... maintenant, ce n'est qu'une explication .... y en a peut-├¬tre d'autres ......
malcy
Admin
2 Messages
maitre-chat a écrit :
De retour avec une petite question .

Est t'il normal lorsque je fait des pompe que j'ai plus l'impression de travailler mes bras que mes pec ? Generalement quand je finit mes serie j'ai mal au bras ( surtout triceps), bien que je sente que j'ai bossé quand meme au pec vu qu'il sont gonflé.

Pareillement quand je fait des traction prise mi large paume vers moi j'ai l'impression de bcp plus bosser les avant bras que les biceps ou le dos.

A votre avis est ce normal , ou c'est que je fait mal les mouvements , ou une autre explication peut etre ?

merci d'avance pour vos reponse



bonjour, je pense que tu as une grosse faiblesse sur les bras ce qui montre que tes bras sont epuisés avant que le muscle principalement concerné ne le soit
en clair tu as la sensation que tu pourrais faire encore des reps mais tes bras ne peuvent plus donc je dirai bosse tes triceps, tes biceps et tes avant bras
maitre-chat
Nouveau membre
0 Messages
Hum oki je voit ce que tu veux dire , ce possible en effet. Dans ce cas la Quel sont les meilleur exo pour biceps et triceps , sachant que j'ai po de matos a part des halteres et une barre pour les traction
MUSCLOR95
Nouveau membre
0 Messages
Biceps : tractions, prise serree supination Curl concentré et curl pupitre Triceps : pompes, dips ou repulsions entre deux chaises/bancs
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !