biceps et triceps ché soi

Publié par mickaelturtle, 27. May 2007 dans Forum musculation

mickaelturtle
Nouveau membre
0 Messages
:(
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
les muscles qui maintiennent tes bras a l'horizontale sont tes deltoides, par contre le mouvement de boxe est anecdotique, il y aurait un réel travail des pectoraux-triceps si tu travaillais avec une poulie haute pour générer une tension d'arrière en avant ... et si tu recherchais un travail lors de la traction ,là aussi c raté, seul la poulie ,mais cette fois ci devant toi pourrait travailler les dorsaux dans cette position....
mickaelturtle
Nouveau membre
0 Messages
pour mon exo c'est en gros le mouvement des pompes mais a l'horizontal avc des halteres dans les mains. et d'aprés toi FROG71 cet exo servirait a rien. Moi je trouve qui fait travaillé tous les muscles du bras et les épaules.
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
nan, c'est pas un bon exo de muscu ça ne fait travailler les epaules qu'en isometrie(sans bouger) en fait. sinon pour les epaules, un excellent exo, se serait de le faire vers le haut, en partant paume vers l'epaule, et en etendant le bras a la verticale avec une rotation des poignets a90degres, jusqu'a ce qu'il soit paume vers la tempe en position haute. cet exo a executer debout est tres bon pour les epaules et les triceps.
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
nyerg a écrit :
nan, c'est pas un bon exo de muscu ça ne fait travailler les epaules qu'en isometrie(sans bouger) en fait.

+1

Et s il était si bon que çà , on le trouverait sur les sites et bouquins.. mais tu a le droit de t'obstiner :roll:
mickaelturtle
Nouveau membre
0 Messages
nyerg a écrit :
nan, c'est pas un bon exo de muscu ça ne fait travailler les epaules qu'en isometrie(sans bouger) en fait.
sinon pour les epaules, un excellent exo, se serait de le faire vers le haut, en partant paume vers l'epaule, et en etendant le bras a la verticale avec une rotation des poignets a90degres, jusqu'a ce qu'il soit paume vers la tempe en position haute. cet exo a executer debout est tres bon pour les epaules et les triceps.

je comprend pas le system de rotation des poignets
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
oui, j'ai testé un peu cet exo, comme donner un coups de poing avec un poids, bon l'epaule travaille pas en isometrie (me suis tromper), mais travaille en mouvement n'empeche cet exo est pas des plus pertinent. Y a mieux: le faire a l'horizontal sur un banc(pec), ou debout avec une haltere a la verticale(epaule/triceps). bah pour les poignets, c'etait juste pour dire quils font 1/4 de tour pendant le mouvement(au debut dirigé vers le visage, en haut vers la tempe). un bras a la fois, l'autre main en appui sur la hanche.
mickaelturtle
Nouveau membre
0 Messages
[quote=nyerg]oui, j'ai testé un peu cet exo, comme donner un coups de poing avec un poids, bon l'epaule travaille pas en isometrie (me suis tromper), mais travaille en mouvement n'empeche cet exo est pas des plus pertinent. Y a mieux: le faire a l'horizontal sur un banc(pec), ou debout avec une haltere a la verticale(epaule/triceps). j'ai commencé cet exercice mais avec 2 halteres dans chaque mains.Il parait que ca améliore l'angle et intensifie l'exo mais au bout d'un moment mon epaule gauche etant fatigué elle fait le geste moin bien et risque d'entrainé 1 disproportion par apport au coté gauche droite. Mais pour l'exo a 1 haltere tu prend ton haltere comment ? j'arrive pas a la prendre des 2 mains ya pas assez d'espace
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
c'est nul comme exo laisse tomber. sinon si tu trouve que 3 kilos c'est lourd essaye pas de faire des pompes a une main (j'ai trouvé le conseil a l'ouest...) c'est pas une question d'age mais tu n'a pas l'air super balese donc faut commencer par le commencement. tu a du avoir des exo avec ta pere d'haltere non? ba tu les fait et tu va pas nous chercher des exo pourrie et ca devrai marcher :wink:
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
a écrit :
Mais pour l'exo a 1 haltere tu prend ton haltere comment ?
j'arrive pas a la prendre des 2 mains ya pas assez d'espace

8O

Mais y faut faire l'exo une main a la fois!
L'autre main est sur la hanche, et le buste legerement penché sur le coté.
mickaelturtle
Nouveau membre
0 Messages
nan il y avait pas d'exo fourni (haltere energetics) c'est vraie je suis pas super balaize mais j'essaye de trouver des exo differents pour pas tomber dans la lassitude car le manque de motivation est le premier facteur de decouragement pour les debutents et pour les pompes j'en ai fait deja 3000 en 1 mois mais ca commence a me soulé et ca fait pas travaillé les abdos et les biceps
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
avec une paire d'haltere a 5kg, ça va pas le faire, car ça va pas mobiliser les gros muscles(pec,dos,cuisses). les exos au poids du corps serait une bonne alternative, et ça peut donner d'excellents resultats: pompes (1 ou 2 main) paralelles traction a la barre fixe(paume vers le visage dos+biceps, et aussi derriere la nuque en prise large) squat 1 jambe(+poteau pour garder equilibre). 2/3 series par jour en moyenne. ça donnera de bons resultats.
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
les paralelles, ceux sont des 'dips', une petite recherche sur lemoteur d'image de google repond a la question.on peut les fairez entre 2 chaises solides. pour le nombre de reps y varie entre 2 et 50 reps, selon le pratiquant et la façon dont on execute l'exercice. par exemple si pour les pompes on met un pied a plat ,ça facilite le mouvement, ou si pour le squat 1 jbe on appuie le pied contre le poteau c'est + facile. mais le mieux est de s'arranger pour quel 'exo soit le + intense possible. pour le squat 1 jbe, c'est un exo au poids du corps , concistant a s'accroupir sur une jambe, l'autre etant relevée. si on a un bon sens de l'equilibre on peut le faire sans poteau sinon avec un poteau c'est + facile. faut qd meme faire attention de pas tirer dessus a la remontée. Enfin des exos au poids du corps seront bien plus efficaces que des halteres de 5kg, vu que la charge est celle du corps. Si au debut on ne fait que 2 ou 3 repetitions, c'est bon, on progresse vite, surtout au debut.
mickaelturtle
Nouveau membre
0 Messages
mais je comprend pas 2 ou 3 repetitions tu parles des series ou du nbre de fois que tu realise le mouvement ?
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
souvent au debut, sur certains exos comme les tractions a la barre fixe, on fait que 2 ou 3 repetitions maxi c'est normal. Avec un peu d'entrainement on arrive vite a 10 repetitions par serie.
mickaelturtle
Nouveau membre
0 Messages
et ta séance d'entainement quotidien elle dure environ combien de tps pour avoir 1 ordre d'iddé
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
Ah, tu parles d'une question! tout depend d'une nombre de series que l'on fait, et en fullbody au poids du corps ça peut etre tres variable. si on prend les exos de base pec-dos-jambes-abdos et 2 series par jour ça fait 8 series en 20mn ce qui donne un bon resultat. y faudrait rajouter les lombaires et les ischios pour que ce soit complet(12 series). disons en une bonne demi-heure. mais evidemment, on peut en faire plus: 3 series, donc 18 series (compter 1 heure) et diversifier un peu les exos en rajoutant des paralelles des tractions derriere la nuque.(20 a 25 series 1h30 maxi). c'est comme courir, on peut courir 5 km,10km ou 15km. :) mais sinon, pour repondre en une demi-heure on peut obtenir de bons resultats, bien visible, et en travaillant tout le corps.
mickaelturtle
Nouveau membre
0 Messages
ok ca m'a l'air abordable comme entrainement surtout quand on n'est lycéen et qu'on a pa trop le temps le soir. et en plus tous c'est exo necéssite presque pas de matos alors pourkoi beucoups de personne depense 30€ par mois dans des salles de muscul
Christophe
Nouveau membre
0 Messages
IL faut essayé la salle, et c'est la que tu te rend compte :mrgreen: Moi je trouve le travail en plus beaucoup plus efficace, plus motivant, tu rencontre des gens, t'écoute la musique, tu paye pas la douche :| Une machine special à chaque principaux muscles d'ou un travail beaucoup plus efficace... Moi mon choix est fait, un travail a la maison oui mais pas tout le temps juste quand on a pas le temps d'aller en salle
ju187
Nouveau membre
0 Messages
mickaelturtle a écrit :
et pour les pompes j'en ai fait deja 3000 en 1 mois mais ca commence a me soulé et ca fait pas travaillé les abdos et les biceps

Il faut te lester, pour les pompes c'est faisable :wink:

Un sac bien placé vers le haut du dos.

Ou sinon tu prends qqun sur ton dos, ca marche tres bien aussi :wink:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !