ca fais maintenant 2 mois que j'ai commencer pas de resultat

Publié par preko, 4. Jul 2007 dans Forum musculation

preko
Nouveau membre
0 Messages
bonjour avant de commencer mon entrainement j'etait venu sur se site mais j'ai du mal comprendre ou pas preter attention a certain conseil car apres 2 mois j'ai pris seulement 2 kilo (de 62 a 64 kilo) deja est-ce normale ou j'aurais du prendre +? et je pense que je fais mal mon entrainement vu se que j'ai lu mais je n'arrive pas a conprendre se que je dois faire en lisant les conseil sur se site. je vais vous expliquer comment je m'entraine depuis 2 mois et j'aimerais un avis et des conseille presie sur se que je dois faire maintenant merci beaucoup je fais 4 entrainement pas semaine qui dure entre 20 et 30 minutes echuafement compris. je prend 2 minutes entre chaque exercice.exemeple pour une semaine jours1 : haltere je suis debut avec une haltere a chaque main je souleve alternativement pour avoir 10 rep sur chaque bras et 10 serie comme ca jours2 :repos jours3 :je fais 10 pompes et 10 serie et entre les pompe je fais des abdo et lonbaire (je fais mes pompe sur les poing et je descent au ras du sol) jours4 repos jours5 comme le jours1 jours 6 repos jours 7 comme le jours3 je pense que se progamme est mauvais et malheuresement je m'en rend compe que maintenant je suis un peu deprimer de m'en rendre comte j'espere avoir des conseille et une personne qui pourras me donner un programme type a faire pour les muscles que je veux develloper merci d'avoir tout lu et merci de votre aide preko
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
FULLBODY au poids du corps 4*/semaine: pompe sur une main 3 series (paralleles entre 2 chaises solides 2 series) traction paume vers le visage, largeur epaule, dos+biceps 3 serie (traction nuque 2 series) squat sur une seule jambe(+poteau pour garder equilibre) 3 series abdos/lombaires 3 series ça marchera bcp mieux. :)
jojobiscotto
Nouveau membre
0 Messages
sans vouloir porter la moindre critique, mais plutot un avis, les pompes ne sont pas adaptés au debut, mais plutot une fois les muscles abdominaux bien developpés, au risque de s'abimer le dos (il se voute automatiquement a moin d'avoir de bons abdos...) d'une part, d'autre part c'est normal que tu n'ai pas de résultats. j'ai aussi commencé récement, il a y 2 mois et demie (4 mois mais j'ai fais tres leger 2 mois pour un peu préparer le corp) et ca commence a peinne a mieu se dessiner.... la muscu prend du temps au quotidien, et aussi du temps, beaucoup de temps pour se faire bien voir. 30 mn tu dis tes séances? c'est peu. moi je bouffe tout le temps qu'il m'est accordé, soit 1h de vélo (seche oblige quand tu as la moindre couche de gras par dessus les abdos..) plus 1h de muscu. soit 2 h. meme avec ce rythme qui est quand meme plus acharné que le tien, je n'obtien a ce jour que de faibles résultats! mais c'est ainsi :D ne vise pas un corp de reve en 6 mois.moi je ne veux pas etre trop large, vu que je suis pas tres grand.je veux etre musclé, et avec le moin de graisse possible, je trouve ca plus joli qu'etre tout large genre bodybuilder. bref pour dire que je vise minimum le corp que je veux pour l'été prochain, voir dans 2 ans.... dis toi aussi que, meme avec un corp bien muclé la, tout de suite, tu serais forcé de l'entretenir, d'evoluer avec tout en continuant la muscu, donc cela ne change rien, que se soit maintenant ou dans un an, tu devra faire la muscu. si cela te soul deja apres 2 mois, c'est que ce n'est pas ton truc, et vaut mieu t'arreter la, parcke si tu est un bon steak et que tu arette, les muscles régraissent progressivement, ca marche dans l'autre sens aussi. voila j'espere avoir aiguisé ta volonté, ta patience ou ta curiosité...
alex50
Nouveau membre
0 Messages
Salut Preko, comme dit jojobiscotto (hihi sympa le nom...) je trouve que ton entrainement est trop court est à mon avis les exercices ne sont pas bien choisi et que tu ne fais en plus tu ne développe pas assez de parties de ton corps. je trouve que que 2 exos différents (sans compter les abdos) ce n'est pas assez suffisant surtout vu les exercices que tu à choisi. Je pense que le programme de nyerg :wink: est un bon programme pour débuter... Bonne chance pour la suite.
Volkl
Nouveau membre
0 Messages
Heu 30mn, c'est pas forcément court dans le cadre d'un split comme il le fait, à peu près 10 séries de 30s plus 1mn de repos entre chaque, ca tient en 20mn. Essaie de varier davantages les exercices je pense (pompes pieds surélevés, mains collées, etc ... et pour les bras, fait des dips et des barre front, en plus de changer la prise d'haltère pour tes curls, tu peux ne pas alterner tes curls aussi pour mieux te concentrer sur chaque bras, ...). 10 séries de 10 reps pour ton curl, tu ne dois pas mettre assez de poids non plus. Et n'oublie pas les jambes :)
jojobiscotto
Nouveau membre
0 Messages
ouai essaye de varier les muscles le plus souvent possible, comme ca d'une tes muscles auront assez de repos, et de deux tu ne sera pas disproportioné dans deux ans... ps: alex ce nom c'est ma copine qui me le donne rien que pour m'ennerver :lol:
preko
Nouveau membre
0 Messages
bonjour alors d'une part je vous remercie de vos reponce a tous je ne penser pas avoir autant de reponce ca me fais plaisir et ca me remmotive de voir que des personne veullent m'aidé et porte un interer a mon petit porbleme. et d'autre part je voudrais eclaircir quelque point qui me paresse flou quand on dis 10 serie de 10 repetition c pour une seulle partie du corp viser et on fait que ca dans la journée non? si oui je dois avoir au moin 3 exercice defferent sur la partie viser? et merci bcp nyerg pour le programme que tu ma ecrit mais je comprent pas tout (largueur epaule c'est un exercice ou c la partie que ca travaille?) et je n'ai pas de barre de traction et pas moyen d'en mettre tu pas un exercice de remplacement? merci de m'avoir tous repondu et d'avoir eclairer mes doutes en attendent je vais essayer de faire mon entrainement se soir avec 6 serie d'abdo et 3 de lobaire avec 3 serie de pompe a 2 main 3 a sur une main et 4 serie d'haltere est-ce que c deja mieux ? et je rajoute des exo sur les jambe et je ferais ca 4 fois part semaine je suis dans la bonne vois? merci preko
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
largeur epaule, c'etait pour la largeur de la prise des mains: prise serrée, prise moyenne, ou prise large. sinon pour le dos, il faut ABSOLUMENT une barre de traction, c'est le roi des exos, y en a des escamotables a decathlon pour 20 euros, on peut les fixer et les enlever dans l'encadrement d'une porte a chaque sceance.
preko
Nouveau membre
0 Messages
ok merci je vai me renseigner sur les traction alors et mon programme tu le trouve comme celui que j'ai fais ? est-ce que ca resemble un peu plus a se qui faut faire ou pas?
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
oui,si on s'entraine au poids du corps. generalement on fait un fullbody(tout le corps a chaque sceance), et on peut le faire quotidiennement (ou 4*/semaine). les pompes sur 2 mains sont pas necessaires, le mieux c'est sur une main et des dips. barre de traction: http://www.aire-fitness.fr/index.php?page=fiche&pid=1155&row_num=0
preko
Nouveau membre
0 Messages
merci beaucoup pour tes reponces elles me sont tres precieuse mais qu'est-ce que des dips?
cro_cop
Nouveau membre
0 Messages
http://muscul.az.free.fr/tb04.htm :wink: [/img]
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
bon je vais donné mon avis car je trouve que c'est mal partis lol. alors dabord j'ai des questions: tu as quel age, quelle taille et quel poids? tu as quoi comme materiel a disposition? si tu me dit j'ai 13 an et j'ai deux haltere de 3 kg chacune je te laisse avec nyerg
preko
Nouveau membre
0 Messages
lol ok alors j'ai 20 ans j'ai 2 haltere avec des poids que je peut mettre et enlever. je peux mettre l'equivalent de 20 kilo sur chacune d'elle et c le seul materiel que j'ai ensuite je mesure 1m82 pour 6465 kilo pour l'instant que suis a 18 kilo sur chaque haltere et je faisait 10 serie de 10 rep avec 2 min de recuperation voila merci
preko
Nouveau membre
0 Messages
bonjour gege17 j'ai repondu a tes question voila merci
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
materiel minimum / / avec çà tu peux tout faire. et n'en déplaise a Nyerg on peut se forger un bon dos avec des haltères avec ce mouvement : / ensuite il faut revoir intégralement ton programme , j'en ai fait un, faisable qu'avec barre et haltères..(avt dernier post)et evidemment adaptable https://letempledelaforme.fr/postt31056.html et 1kg par mois, si ce n'est que du muscle, c'est une excellente moyenne (au delà d'un an ,la moyenne risque d'être en chute libre) A toi ensuite de savoir si tu veux vraiment faire quelque chose d'efficace pour prendre de la force et du muscle. Lafay en co sont bien sympa , mais on attend encore les photos de leurs adeptes pour comparer avec les amateurs de la fonte :roll: :wink:
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
ton soulevé d'haltere comme mouvement excuse moi mais c'est pas claire. tu fais quoi comme exo? poid, nb de rep, nb de séries? tu a un banc de muscu? il faut tout bosser et c'est possible avec un banc, des haltere et une barre. tu va sur le forum ya deja plein de post qui parlent de programmes (fonction recherche) si ta des question apres on te repondra
preko
Nouveau membre
0 Messages
merci pour vos reponce alors en se moment voila mon programme : je fais la meme chose a chaque entrainement je fais 3 a 4 entrainement par semaine et il dure 40 minutes echauffement compris pompe 3 serie de 10 rep pied surelever main plutot ecarter avec 2 min de recup entre 2 serie pendant se temp de recup abdo pompe 3 serie de 10 rep peid surelevermain plutot serrer avec tj 2 min de recuperation et abdo pendant se temp 4 serie de 10 rep d'haltere (je suis donc debout une haltere a chauqe main et je plie le bras seul mon avant bras bouge jusqu'a que l'haltere arrive au nivo de mon epaule la je redescend et apres je fais l'autre bras et ainsi de suite et 10 fois comme ca) avec 2 min de pause et entre la pause lombaire et travaille des jambes et j'ai 16 kilo sur chaque haltere voila qu'en penser vous? j'ai pas de banc de muscu et justement j'ai regarder pas mal de programme et c pas asser detailler pour moi je comprend pas grand chose voila merci beaucoup
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
donc en gros tu fais pompes curl (biceps) lombaire (je sais pas comment) et jambes (je sais pas comment non plus) va sur un site qui explique les mouvements de muscu (qui on des noms) http://www.all-musculation.com/exercices/ tu prend trois exos différents par muscle et tu fais ca avec des charges ou tu arrive a l'echec au bout de 10 répétitions (pas comme tes 10 pompes) voila tu fais pas toujours la meme chose sur tes différents entrainements sur tes différents entrainement tu dois reussir a tout faire bosser (tout tes muscles) une fois par semaine
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
j'ai ajouter des images animées (a quasiment chaque exo) sur le programme avec haltères et barre.. si tu piges toujours rien... inscris toi dans une salle et prend toi un coach car on ne pourra rien pour toi je le crains
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !