Ce qu'en pensent les autres...

Publié par geraud, 8. Mar 2009 dans Forum musculation

Stabo
Nouveau membre
0 Messages
Hey les gars, moi personnellement a pars ma famille proche et mes véritable amis j'évite de parlé "muscu" avec les autres, car je sais que les 3/4 des personnes ne comprennent pas ├ºa, donc je la ferme. Je dors muscu, je pense muscu je mange muscu mais je parle muscu qu'avec les collegues :wink: quand je vois des mecs extérieur qui viennent me voir et qui me disent "putain t'es balaise, tu prend des proteines ?" je me dis allé op :roll: Sinon c'est vrais qu'a la longue certaines réflexions sont un peut chiante... les "arrette toi la tu deviens trop gros" " c'est trop moche t'es trop musclé" " C'est de l'eau" "tuf ait pas un sport, tu fais dla gonflette" de la pars des proches et de la famille... un peu lourd mais bon ! le principale c'est que certaines personnes nous comprennent, car ils vivent le m├¬me truc, ils ont la m├¬me passion. Et puis je peut pas en vouloir aux personnes lambda de ne pas comprendre le fait que je mange 6 ├á 7 repas et en grande quantité :lol: jveut dire ya 4/5ans en arrière j'aurais eu la m├¬me reaction.
alexandre22
Nouveau membre
0 Messages
Intéressant ce post! Aux dires de chacun, le problème réside toujours dans le fait que les gens ignorent ce qu'est la musculation ou n'y voient pas d'intér├¬t parce qu'eux-m├¬mes n'ont pas la motivation de se pointer ├á la salle de gym ├á la fréquence ├á laquelle nous y allons. J'ai moi aussi eu des commentaires ├á propos de ma pratique de la musculation, parfois encourageants, parfois empreints de jalousie ou de non-compréhension. Le point le plus choquant concerne les protéines... quand les gens savent que vous en prenez en suppléments, ├ºa devient pire car ├ºa active la machine ├á idées précon├ºues de leur cerveau! Donc les protéines font gonfler les muscles et donnent de l'énergie et vous font devenir Mr Muscle super facilement, en vous entra├«nant un peu certes, mais c'est beaucoup plus facile avec la poudre... C'est ce qui me dérange le plus. Du c├┤té de la famille, c'est l├á que les commentaires sont le moins bons par rapport aux protéines... mais pour la musculation, c'est #1. Dans mon entourage (amis et collègues ├á l'université), la musculation passe bien et est m├¬me une source d'une certaine motivation. Moi et mon pote on s'entra├«ne ensemble depuis 2 ans avec des programmes bien établis et les autres, au début, blaguaient un peu sur la musculation. Mais depuis l'automne dernier, vraiment plusieurs d'entre eux se pointent de temps en temps au gym, et nous demandent conseil. Comique quand m├¬me! Certains ont tenté quelque chose de régulier, mais ont l├óché prise après deux mois... ceux l├á n'ont donc plus rien ├á dire. Ils comprennent maintenant ce qu'est la musculation. Et les autres qui restent, ben ├ºa fait un sujet de conversation ├á avoir avec eux!
reeves
Nouveau membre
0 Messages
ouai c est vrai, pour les repas tout les 3h, en plus cest prouvé scientifiquement que mangé en 5 ou 6 fois ce que les autres mange en 3 fois est bénéfique pour le corps, c est juste pour une raison sociale les 3 repas, mais ca n a strictement rien de naturel.
M-Area
Nouveau membre
0 Messages
a écrit :
c est juste pour une raison sociale les 3 repas


+1

un jour je mangeais un truc, je ne sais plus ce que sait :mrgreen:

donc le truc en question était d'habitude mangé a une autre heure

la personne me fait "tu mange ├ºa maintenant", je lui fait "tu voi écri une heure pour le mangé dessus toi?"

après c'étai réglé, mais voil├á comme tous le monde mange n'importe quoi n'importe quand, il aime pas voir quelqu'un qui mange correctement parce qu'il n'arriverai pas ├á le faire :?
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
SebMadrid a écrit :
en fait j'ai jamais rien entendu de pareil moi ... faut choisir votre entourage les gars :) (bon la famille c'est un autre problème)


Carrément moi non plus j'ai pas le souvenir qu'on m'ait dit quelque chose. Mes potes me disent souvent que j'ai maigris parce que j'ai horreur de ├ºa lol mais c'est tout. Après ├ºa dépend peut-etre aussi de l'endroit ou l'on vit.

Je pense qu'on peut plus subir de remarques comme vous dites dans les plus petites villes (enfin c'est une théorie lol)
peya91
Nouveau membre
0 Messages
Justement moi je suis assez bien vu. J'ai réussi ├á convertir des amis ├á la pratique de ce sport. Les gens voient ├ºa comme un certain courage et une preuve de volonté de passer autant de temps dans une salle pour arriver ├á des objectifs. Je me fais plut├┤t gazer genre "tout ├ºa pour ├ºa" lol mais une fois arrivé ├á la plage, c'est plus le m├¬me discours hihi :mrgreen:
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Ouais ├ºa dépend de l'entourage. Sinon ya des belles plages dans le 91 ? :mrgreen:
M-Area
Nouveau membre
0 Messages
a écrit :
mais une fois arrivé ├á la plage, c'est plus le m├¬me discours hihi


ralala j'espère que je pourrai faire un peu le kéké cet été :mrgreen:
peya91
Nouveau membre
0 Messages
vincent83400 a écrit :
Ouais ├ºa dépend de l'entourage.

Sinon ya des belles plages dans le 91 ? :mrgreen:


lol bah ouai mais elles ne me plaisent pas donc je bouge dans le sud :mrgreen:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !