geraud
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 8. Mar 2009
Voila voila suite a de nombreuses reflexion de mon entourage (qui peuvent devenir exasperantes a la longue) je me demandais comment vivait votre entourage votre passion pour la musculation, si vous aviez des remarques, (positives ou negatives) et quelles sont elles ? De mon c├┤té ma mere me previent tous les jours que "c'est pas bon d'etre trop musclé, etc.." mais je lui repond qu'a 74 kg j'ai encore de la marge... De plus mes amis pensent que je passe trop de temps a la salle et que je mange trop, que je fais que ca, etc... Et chez vous ? :)
Publié le 8. Mar 2009
Tu sais j'avais les memes reflexions ... ma plus grande victoire :que ceux qui se moquaient ou critiquaient viennent maintenant me demander des conseils :) . En général les gens critiquent parce que : - comme ils ne se sentent pas capable d'y arriver ils denigrent les autres - ils sont jaloux -ont peur de ceux qu'ils ne connaissent pas -parce que ca peut les renvoyer au fait qu'ils sont responsables de ce qu'ils sont car ils ne sont pas foutu d'agir. j'en oubli certainement mais ces raisons sont a mon avis les principales
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 8. Mar 2009
si tu passes plus d'1H30 a la salle, oui ├º├á devient un peu de trop .... moi - changement de fringues et douche comprise- je restais qu'une heure. 4fois par semaine. Au del├á des préjugés imbécile sur la muscu et ses méfaits (imaginaires) , il faut voir aussi qu on peux (surtout les premières années) devenir très chiant . On bouffe muscu On parle Muscu On pense muscu Le mot muscu devient un mantra qui peut gonfler son entourage. L'un dans l'autre... ce n'est qu un juste équilibre (on les fait chier, mais eux sont chiant aussi) avec le temps, on peut apprendre a mettre une parenthèse entre notre sport et notre vie social..
geraud
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 8. Mar 2009
Perso j'y passe en moyenne 1h30 par jour 4 a 5 fois/semaine. Et c'est vrai que ma vie tourne (un peu) autour de ca, je dois faire attention a ce que je bouffe, je me couche tot, je veux pas rater d'entrainement.. Mais bon c'est une bonne hygiene de vie je trouve quand meme non ?
Publié le 8. Mar 2009
Avec le temps on gère plus sereinement toutes ces habitudes et nos proches le comprennent aussi et s'y habituent !! Mais ├¬tre passionné par un sport ou une autre activité est quelque chose de personnel,il ne faut pas l'imposer ├á nos proches et surtout ne peut pas vivre que pour cette passion,c'est étouffant pour l'entourage!Je sais pas si j'arrive ├á me faire comprendre comme il faut,pour me citer comme exemple,ma concubine ├á mal vécu au début mon implication dans la musculation et mon métier qui me tient ├á coeur,car elle s'est senti passer en second,je m'en suis pas rendu compte tout de suite,mais je ne parlais que de sa,je ne pensais qu'├á réaliser mes objectifs!!Et la transformation physique(20 kilos voir +)├á été difficile pour elle!Aujourd'hui un peu plus de 3ans après,la musculation et le sport en général en ce qui me concerne,fait partis de notre quotidien et elle s'est bien adapté,mais s'est surtout parce que je suis devenu moins égocentrique et que j'ai compris ce qui la dérangeais et j'ai fais des efforts de mon coté!! Voila pour mon expérience personnel :wink:
geraud
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 8. Mar 2009
Attention je me plaignais "doucement" c'est a dire que j'ai droit a quelques remarques de temps a autres et pas souvent mechantes, c'est plus moqueur dans le sens "alors on pousse de la fonte héhéhé" mais faut pas se formaliser non plus.. C'est un sport comme un autre a nous de pas etre trop envahissant aussi mais c'est vrai que c'est plus preneur que d'autres sports...
Publié le 8. Mar 2009
[/quote] c'est sans doute du au fait que contrairement aux autres sports .. on sait que notre corps va "continuer a bosser" pour atteindre notre but (prendre du muscle, et par voie de conséquence de la force) une fois la porte de la salle de muscu franchie ... et tout le temps.. pour le reste des sports-bien souvent- "seule" la séance compte ... (il "suffit" de garder la ligne et bien manger)[/quote] vraiment un sport de tordu la fonte :lol:
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 8. Mar 2009
nicotine, il va falloir mettre de l'eau dans ton vin si tu veux durer et avoir une vie social "normal" ...
M-Area
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 8. Mar 2009
moi j'étai beaucoup trop dedans, diet, training etc ├ºa fait bientot 2ans que je suis avec ma copine, et j'a bien vu qu'elle n'aime pas trop ├ºa m├¬me si maintenant elle respecte complètement, que se soit moi ou m├¬me le haut niveau j'ai arr├¬ter la diet, je remange comme tout le monde, en surveillant de loin, je reste des heures ├á la salle mais pas quand je suis avec elle, genre pendant les vacs je prend une semaine de repos en faisant un peu genre dans des parcs, mais le moins de temps possible, j'essaye de m'entrainer chez moi si elle est l├á etc pour l'entourage, au début ├ºa moquai, mais maintenant ya plus rien, dès qu'il vit que par exemple je suis plus fort hop :mrgreen:
Publié le 8. Mar 2009
C'est vrai que c'est une drogue, moi je ne peux pas envisager une semaine sans muscu et si je fais pas mes 4 séance par semaine j'suis dégouté lol. Par contre je pousse pas le bouchon aussi loin que nicotine lol. Fais gaffe mec ├ºa serait con de manger des cacahuètes toute ta vie pour un truc qui va surement te passer, ├á un certain age on passe un peu ├á autre chose, sans parfois pour autant arreter la muscu.
Publié le 8. Mar 2009
pour faire court je dis frog + 10000 sur chacun de ses posts :)
Publié le 8. Mar 2009
Sa lui passera,il va sortir,rencontrer des filles...(oui nicotine il y a des filles hors de la salle :mrgreen: ) Je fais de l'humour vache mais bon obligatoirement nicotine tu va rel├ócher la pression un jour ou l'autre,comme tout le monde,car sur le forum on est presque tous passé par l├á :wink:
Publié le 9. Mar 2009
Perso, j'ai eu une longue discussion il y a quelques jours avec ma copine. Griefs: - Je ne mange jamais comme elle - Il y a des magasines de muscu partout - Je parle trop de muscu - Je deviens trop "gros", je n'ai plus d'objectif (car avant mon obj était 80 kg au départ) - La muscu est devenue une troisième personne dans notre couple... Voil├á le topo Après négociation, je fais disparaitre tous les magasines de muscu, 3 fois par semaine on mange la m├¬me chose, je parle moins de muscu, le forum c'est uniquement quand elle n'est pas l├á... Il faut savoir mettre de l'eau dans son vin et faire des compromis, c'est essentiel si l'on veut rester entouré Par contre, j'arr├¬te pas de me 'friter' avec des abrutis (m├¬me dans ma famille) qui t'accueille avec un bon 'tiens, c'est M. La gonflette ou autre compliments que j'adore... C'est très blessant et énervant