Ce qu'en pensent les autres...

Publié par geraud, 8. Mar 2009 dans Forum musculation

geraud
Nouveau membre
0 Messages
Voila voila suite a de nombreuses reflexion de mon entourage (qui peuvent devenir exasperantes a la longue) je me demandais comment vivait votre entourage votre passion pour la musculation, si vous aviez des remarques, (positives ou negatives) et quelles sont elles ? De mon c├┤té ma mere me previent tous les jours que "c'est pas bon d'etre trop musclé, etc.." mais je lui repond qu'a 74 kg j'ai encore de la marge... De plus mes amis pensent que je passe trop de temps a la salle et que je mange trop, que je fais que ca, etc... Et chez vous ? :)
ladelan
Nouveau membre
0 Messages
Tu sais j'avais les memes reflexions ... ma plus grande victoire :que ceux qui se moquaient ou critiquaient viennent maintenant me demander des conseils :) . En général les gens critiquent parce que : - comme ils ne se sentent pas capable d'y arriver ils denigrent les autres - ils sont jaloux -ont peur de ceux qu'ils ne connaissent pas -parce que ca peut les renvoyer au fait qu'ils sont responsables de ce qu'ils sont car ils ne sont pas foutu d'agir. j'en oubli certainement mais ces raisons sont a mon avis les principales
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
si tu passes plus d'1H30 a la salle, oui ├º├á devient un peu de trop .... moi - changement de fringues et douche comprise- je restais qu'une heure. 4fois par semaine. Au del├á des préjugés imbécile sur la muscu et ses méfaits (imaginaires) , il faut voir aussi qu on peux (surtout les premières années) devenir très chiant . On bouffe muscu On parle Muscu On pense muscu Le mot muscu devient un mantra qui peut gonfler son entourage. L'un dans l'autre... ce n'est qu un juste équilibre (on les fait chier, mais eux sont chiant aussi) avec le temps, on peut apprendre a mettre une parenthèse entre notre sport et notre vie social..
geraud
Nouveau membre
0 Messages
Perso j'y passe en moyenne 1h30 par jour 4 a 5 fois/semaine. Et c'est vrai que ma vie tourne (un peu) autour de ca, je dois faire attention a ce que je bouffe, je me couche tot, je veux pas rater d'entrainement.. Mais bon c'est une bonne hygiene de vie je trouve quand meme non ?
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
geraud a écrit :
Mais bon c'est une bonne hygiene de vie je trouve quand meme non ?

├ºa ne dois pas non plus devenir une excuse pour ├¬tre "obsédé" et ├¬tre une source de "conflit" avec entourage

passé sa séance et ses deux shakers a prendre .. il faut réussir a penser un peu a autre chose

:wink:
nicotine
Nouveau membre
0 Messages
geraud a écrit :
Perso j'y passe en moyenne 1h30 par jour 4 a 5 fois/semaine.
Et c'est vrai que ma vie tourne (un peu) autour de ca, je dois faire attention a ce que je bouffe, je me couche tot, je veux pas rater d'entrainement..

Mais bon c'est une bonne hygiene de vie je trouve quand meme non ?


c'est une bonne hygiéne de vie il faut faire du sport
moi c pareil un conseil n'écoute pas les autres ils ne cherchent qu'a te destabiliser, par jalousie souvent ou parce qu'ils savent qu'ils en seront jamais capable
vis ta passion a fond pour avoir une forme d'enfer
RAID9mm
Nouveau membre
0 Messages
Avec le temps on gère plus sereinement toutes ces habitudes et nos proches le comprennent aussi et s'y habituent !! Mais ├¬tre passionné par un sport ou une autre activité est quelque chose de personnel,il ne faut pas l'imposer ├á nos proches et surtout ne peut pas vivre que pour cette passion,c'est étouffant pour l'entourage!Je sais pas si j'arrive ├á me faire comprendre comme il faut,pour me citer comme exemple,ma concubine ├á mal vécu au début mon implication dans la musculation et mon métier qui me tient ├á coeur,car elle s'est senti passer en second,je m'en suis pas rendu compte tout de suite,mais je ne parlais que de sa,je ne pensais qu'├á réaliser mes objectifs!!Et la transformation physique(20 kilos voir +)├á été difficile pour elle!Aujourd'hui un peu plus de 3ans après,la musculation et le sport en général en ce qui me concerne,fait partis de notre quotidien et elle s'est bien adapté,mais s'est surtout parce que je suis devenu moins égocentrique et que j'ai compris ce qui la dérangeais et j'ai fais des efforts de mon coté!! Voila pour mon expérience personnel :wink:
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
+1 pour RAID9mm

nicotine a écrit :
un conseil n'écoute pas les autres ils ne cherchent qu'a te destabiliser, par jalousie souvent ou parce qu'ils savent qu'ils en seront jamais capable


├º├á c'est complètement égocentrique .. et très limité comme raisonnement.

Tout le monde ne nous veux pas du mal !! ... il y a ceux qui ne comprennent pas, ceux qui par leur éducation ont des a priori ... pour ces catégories c'est aussi a nous d'├¬tre compréhensif, car nous avons bien souvent tous été un jour comme eux.
Et il y a nous qui pouvons ├¬tre très très gonflant ... (imaginez un pote accro aux collections de capsules de bières et qui vous en parle sans cesse !!..)

pour les autres ... et ils ne sont pas la grande majorité (mais ├º├á arrange de le croire) et bien qu ils aillent se faire voir ailleurs
geraud
Nouveau membre
0 Messages
Attention je me plaignais "doucement" c'est a dire que j'ai droit a quelques remarques de temps a autres et pas souvent mechantes, c'est plus moqueur dans le sens "alors on pousse de la fonte héhéhé" mais faut pas se formaliser non plus.. C'est un sport comme un autre a nous de pas etre trop envahissant aussi mais c'est vrai que c'est plus preneur que d'autres sports...
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
geraud a écrit :
C'est un sport comme un autre a nous de pas etre trop envahissant

tout a fait
geraud a écrit :
aussi mais c'est vrai que c'est plus preneur que d'autres sports...

c'est sans doute du au fait que contrairement aux autres sports .. on sait que notre corps va "continuer a bosser" pour atteindre notre but (prendre du muscle, et par voie de conséquence de la force) une fois la porte de la salle de muscu franchie ... et tout le temps..

pour le reste des sports-bien souvent- "seule" la séance compte ... (il "suffit" de garder la ligne et bien manger)
fqkiller
Nouveau membre
0 Messages
[/quote] c'est sans doute du au fait que contrairement aux autres sports .. on sait que notre corps va "continuer a bosser" pour atteindre notre but (prendre du muscle, et par voie de conséquence de la force) une fois la porte de la salle de muscu franchie ... et tout le temps.. pour le reste des sports-bien souvent- "seule" la séance compte ... (il "suffit" de garder la ligne et bien manger)[/quote] vraiment un sport de tordu la fonte :lol:
nicotine
Nouveau membre
0 Messages
geraud a écrit :
C'est un sport comme un autre a nous de pas etre trop envahissant aussi mais c'est vrai que c'est plus preneur que d'autres sports...


perso depuis 6 mois je me suis aperçu que la musculation c'est une drogue pour moi, je ne vis pratiquement que pour ça (jenvisage une fac de sport)

la musculation oblige un entrainement long et quotidien c'est normal que ça prenne du temps

c'est mieux ├ºa que de finir comme "des ptis cons" qui nous critiquent de frimeur etc , eux ils boivent ils fument alors que nous ont fait du sport au début ont se foutait pas mal de moi quand je débutais la musculation des remarques styles le barrak et tout maintenant c'est vrai :p ├ºa ne peut plus etre ironique

" tout ce qui ne tue pas rend plus fort"
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
nicotine, il va falloir mettre de l'eau dans ton vin si tu veux durer et avoir une vie social "normal" ...
M-Area
Nouveau membre
0 Messages
moi j'étai beaucoup trop dedans, diet, training etc ├ºa fait bientot 2ans que je suis avec ma copine, et j'a bien vu qu'elle n'aime pas trop ├ºa m├¬me si maintenant elle respecte complètement, que se soit moi ou m├¬me le haut niveau j'ai arr├¬ter la diet, je remange comme tout le monde, en surveillant de loin, je reste des heures ├á la salle mais pas quand je suis avec elle, genre pendant les vacs je prend une semaine de repos en faisant un peu genre dans des parcs, mais le moins de temps possible, j'essaye de m'entrainer chez moi si elle est l├á etc pour l'entourage, au début ├ºa moquai, mais maintenant ya plus rien, dès qu'il vit que par exemple je suis plus fort hop :mrgreen:
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
C'est vrai que c'est une drogue, moi je ne peux pas envisager une semaine sans muscu et si je fais pas mes 4 séance par semaine j'suis dégouté lol. Par contre je pousse pas le bouchon aussi loin que nicotine lol. Fais gaffe mec ├ºa serait con de manger des cacahuètes toute ta vie pour un truc qui va surement te passer, ├á un certain age on passe un peu ├á autre chose, sans parfois pour autant arreter la muscu.
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
pour faire court je dis frog + 10000 sur chacun de ses posts :)
RAID9mm
Nouveau membre
0 Messages
Sa lui passera,il va sortir,rencontrer des filles...(oui nicotine il y a des filles hors de la salle :mrgreen: ) Je fais de l'humour vache mais bon obligatoirement nicotine tu va rel├ócher la pression un jour ou l'autre,comme tout le monde,car sur le forum on est presque tous passé par l├á :wink:
TheGame
Nouveau membre
0 Messages
Perso, j'ai eu une longue discussion il y a quelques jours avec ma copine. Griefs: - Je ne mange jamais comme elle - Il y a des magasines de muscu partout - Je parle trop de muscu - Je deviens trop "gros", je n'ai plus d'objectif (car avant mon obj était 80 kg au départ) - La muscu est devenue une troisième personne dans notre couple... Voil├á le topo Après négociation, je fais disparaitre tous les magasines de muscu, 3 fois par semaine on mange la m├¬me chose, je parle moins de muscu, le forum c'est uniquement quand elle n'est pas l├á... Il faut savoir mettre de l'eau dans son vin et faire des compromis, c'est essentiel si l'on veut rester entouré Par contre, j'arr├¬te pas de me 'friter' avec des abrutis (m├¬me dans ma famille) qui t'accueille avec un bon 'tiens, c'est M. La gonflette ou autre compliments que j'adore... C'est très blessant et énervant
nicotine
Nouveau membre
0 Messages
FROG71 a écrit :
nicotine, il va falloir mettre de l'eau dans ton vin si tu veux durer et avoir une vie social "normal" ...


je sais bien
nicotine
Nouveau membre
0 Messages
RAID9mm a écrit :
)
Je fais de l'humour vache mais bon obligatoirement nicotine tu va rel├ócher la pression un jour ou l'autre,comme tout le monde,car sur le forum on est presque tous passé par l├á :wink:


c'est mal barré, c'est la seule chose qui rende ma vie un peu supportable :roll:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !