Complément alimentaire: Renutryl 500

Publié par Sebastiano_Corleone, 2. Jun 2005 dans Compléments alimentaires

burton
Nouveau membre
0 Messages
Tu l'utilises en tant que supplément ok, ca reste un produit pharmaceutique pour moi. Mais je te trouve bien aggressif commercialement dans la presentation du truc :) Et sinon, pour ton boxeur, il y a combien d'athlètes performants, connus ou pas, qui s'en sortent très bien niveau diète sans cette @#$! ? Après il faut se remettre en cause dans son travail aussi, ca peut aider :)
burton
Nouveau membre
0 Messages
Si la morphine te faisait prendre les calories qui te manquent chaque jour, t'en prendrais ?
maxicharge
Nouveau membre
0 Messages
du calme burton relis les differents posts la guerre anti renutryl est terminée , lol
dragon93
Nouveau membre
0 Messages
oh oh.. jsais ou t'as lu ça.. mais personne a dit qu'une ou plusieurs gorgées de renutryl ça calait!!!?? c'est utile dans les cas ou l'athlete n'a pas de gros appetit et a besoin d'apporter plus de calorie en plus de sa nourriture. et qu'est ce tu me parle de morphine ?! revise tes cours, le but n'est pas d'apporter n'importe quelle calorie.. et oui contrairement à ce que tu crois, beaucoup d'athlete de haut niveau utilisent des complements alimentaire. ( des boxeurs, des sprinteurs, des basketteurs, etc... ).
dragon93
Nouveau membre
0 Messages
tu n'est pas obligé deprendre les complements car il y a l'equivalent en bouffe normale à coté jsuis tout a fait d'accord avec toi, , mais figure toi que c'est TOI qui a proposer cette diet avec supplement, etc... moi jtavais juste demandé une diet avec aliment uniquement. mais c'est pas grave, lache l'affaire, jnai pas mis de detail tels la morphologie, la frequence exact des entrainements..etc.. volontairement juste pour que tu me donne un truc general..
dragon93
Nouveau membre
0 Messages
Burton, je ne sais meme pas pourquoi tu parles... deja essaye de developper du muscle sur ton pti corps de crevette SANS SUPPLEMENTS et apres viens me voir.. au lieu de depenser ta thune dans la whey et prot80, achete toi de la viande et du riz, c'est amplement suffisant pour tes 67 kilo. ok mec ) peace ...
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
Hello! Je retombe un peu par hasard sur ce post, qui était vieux de plus d'un an. Plus besoin de me défendre, maxicharge s'en est chargé, merci à lui. Je peux ajouter que je ne suis pas un homme, et que je suis médecin. Je m'y connais donc suffisamment en diététique pour donner un avis sur l'utilisation des substituts de repas (destinés à l'origine à des malades incapables de se nourrir) par des sportifs pressés qui veulent se suralimenter. Et je maintiens que cette suralimentation n'est pas favorable à la santé. Le Temple de la Forme est un site qui traite des moyens d'être en forme et de le rester... sur la durée. Ah oui, aussi, j'ai 53 ans. Et j'ai donc une vision à peu plus long terme. La manière dont on force la nature dans le cadre du sport de haut niveau relève d'une vision à court terme: être au top niveau à 20 ou 25 ans. Mais ceux qui font cela le payent par la suite: les reins et le foie ne sont pas faits pour cela, les articulations, ligaments et tendons trinquent,etc. Les sportifs de haut niveau ne vivent pas vieux.
dragon93
Nouveau membre
0 Messages
je suis tout a fait d'accord avec toi dodoche ! le sport de haut niveau voire meme l'entrainement intensif frequement n'est pas benefique pour la santé sur le long terme. tout comme l'exces alimentaire.. mais faut savoir que tu ne pourra pas t'entrainer à 60ans comme quand t'avais 20ans, et encore moins t'alimenter de la meme façon. c'est à toi de t'adapter en fonction de ton age et de ton etat de santé. et tu ne vas pas bouffer comme un porc en faisant plein de repas + des supplements alors que tu t'entraine que 2 fois par semaine au ping pong, on doit adapter ses besoins alimentaires en fonction de ses activités. et puis l'exces alimentaire doit se faire seulement lorsqu'il y a prise de poids/ masse ce qui veut dire que c'est ponctuel, tu vois ce que je veux dire, ?
dragon93
Nouveau membre
0 Messages
donc si tu t'y connais en dietetique, tu devrais savoir que si tu t'entraine au moins 4 fois 2h par semaine au foot, tu dois augmenter tes apports en glucide , n'est ce pas? bon le sport de haut niveau , c'est autre chose, n'en parlons pas, car tout est question d'argent et donc de perf et tout ce qui va avec...et donc la santé n'est pas leur priorité. de tte façon, le sport sans une alimentation consequente est nefaste pour la santé.. --> organisme plus fragile, fatigue, etc... voila
dragon93
Nouveau membre
0 Messages
ok jme suis un peu egaré, désolé, tu parlais des sportifs de haut niveau qui ne vivent pas longtemps , pb de foie , de rein, articulation.. toi qui est medecin et qui connait bien la dietetique, cela m'etonne que tu me dise ça. sache que tous ces problemes enoncés ne viennent pas des supplements ( proteine, renutryl, etc..) car faut savoir que les sportif de haut niveau s'entraine enormement, et prennent beaucoup de produits XXXXXX qui causent des problemes de santé sur le long terme. car des sportif amateurs regulier qui utilisent des supplements, y'en a enormement et qui sont en bonne santé a 65 ans par exemple.
burton
Nouveau membre
0 Messages
iop dragon93 :D attaque mon petit gabarit de crevette si ca peux t'aider à me répondre, je n'en ai pas honte :) Je n'ai pas besoin de faire 110kg de muscles pour poster un avis pertinent sur ce sujet. Mais au moins c'est bien de suivre les liens ca permet d'argumenter ) Tu es coach sportif si j'ai bien suivi ? Tu conseilles un médicaments (pour malade ne pouvant se nourrir, toujours si j'ai bien suivi). 8O Ce n'est donc pas un supplément, mais un médicament. (d'ailleurs le brevet est déposé auprès de Nestlé Clinical Nutrition, et voici ses indications thérapeutiques : Nutrition par voie orale ou entérale avec ou sans apport complémentaire, en médecine, chirurgie, réanimation.) Tu détournes donc un médicament de sa fonction première. Le parallèle avec la morphine est maintenant simple à comprendre : je prends un exemple, peut-être mal choisi, mais qui montre très bien à quel point c'est absurde d'utiliser des médicaments à d'autres fins que celles auxquels ils sont destinés. Pas d'effets secondaires peut-être, ca ne fait pas de mal non plus ok, mais pourquoi prendre un médicament ? Quand je disais ca cale, je faisais référence à ta phrase c'est juste un repas liquide. Ca donne peut-être un équivalent calorique au repas, mais ça n'enlèveras pa la faim, et donc il est fortement possible que la personne qui en prend dans le cadre de son entrainement se trouve vite en surapport calorique. Puis si tu avais parcouru un peu ce forum, au lieu de faire de la pub direct pour ce truc, tu aurais vu qu'il y a beaucoup de novices, dont moi du haut de mes 67kg, et qui ne se renseignent pas forcément sur tout, qui sont prêts à prendre beaucoup de choses (à tort) et que ton post va intriguer, surement pour certains au point de s'en procurer. Tu penses que c'est une bonen chose ? A la salle, j'entends des jeunes d'à peine 20ans parler de créatine ... Ton post aurais été beaucoup plus pertinent dans un forum de nutrition que de musculation je pense. Ensuite, beaucoup de sportifs de haut niveau se supplémentent, je ne dis pas le contraire. Mais combien prennent des médicaments ? Ensuite est-il correct de mettre en avant la supplémentation de ces sportifs ? J'en connais pour ma part quelqu'uns, sportifs de haut niveau, performants dans leur discipline, qui ne se supplémentent pas, ne se médicamentent pas et s'en sortent très bien depuis plusieurs années. Le ton de mes premiers posts était lui aussi aggressif, tout autant que ta propagande pro-renutryl, juste parce que je suis choqué que tu conseilles le renutryl de manière aussi légère. Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de sportifs de haut-niveau ici, ou alors ils ont sûrement déjà un avis éclairé sur ce type de produits. Enfin, si j'ai pris la mouche comme ça, c'est parce que je ne me souhaite jamais de tomber sur un entraineur/coach qui me conseillerait des médicaments, et parce qu'il était tard :) Pour finir, la whey et la prot80, j'en prends parce que ca me revient bien moins cher que la viande en quantité, je n'ai pas un gros budget :)
yannicc
Nouveau membre
1 Réponse
* Palmitate de rétinol 833 UI (vitamines A) * Nitrate de thiamine 2,890 mg (vitamines B1) * Riboflavine 3,000 mg (vitamines b2) * Pantothénate de calcium 9,490 mg * Chlorhydrate de pyridoxine 2,100 mg (vitamines b6) * Acide ascorbique 75,000 mg * Nicotinamide 10,500 mg (vitamines pp) * Oxyde de magnésium lourd 34,880 mg * Chlorure de potassium 600,000 mg * Sulfate de manganèse monohydraté 3,940 mg * Sulfate ferreux 15,000 mg * Caséinate de sodium (1) 12,500 g * Lactoprotéines (2) 21,510 g * Levures lactiques (Kluyveromyces lactis et fragilis) 3,000 g * Lait sec écrémé 10,240 g * Huile de soja 4,000 g * Huile de beurre (3) 4,750 g * Sirop de glucose déshydraté 20-23 (4) 45,000 g * Saccharose 20,000 g voilà la composition il y a que des vitamines mineraux proteine et glucide alors arrette de dire n'importe quoi ,bien sur on s'ensert pour les malades denutri autant que l'on se sert de la glutamine ect... comme tout complement sa ne doit pas remplacer la nouriture premiere mais sa peu etre une alternative pour remplacer le repas de 16 heure mais attention au sucre et au lipide,mais bon toi tu parles de ce que tu ne s'est mème pas et encore tu oses dire que tu prend de la whey et de la pro 80 je suis mort de rire sur ton texte l'hopital qui ce fou de la charitter ,les proteines en poudre ne sont pas s'en risque pour les reins et la creatine n'est pas un produit dopant mais elle est pas tres bonne pour les reins et de toute façon la creatine ne donne pas du muscle maigre mais plus de la flotte et un coup de fouet rapide ,alors pour ta part tu peu remplacer la pro 80 par du fromage blanc ou des oeufs ,alors :wc: :wc:
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
:TPLF+:
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
Mais j'ajoute: c'est pas un médicament le rénutryl. C'est une nourriture artificielle. Pareil que les trucs desséchés que bouffent les cosmonautes (Tiens, c'est bizarre que les body builders n'aient jamais pensé à ça... :lol:
yannicc
Nouveau membre
1 Réponse
à ouè s'est pas bete sa mdr j'imagine que sa doit etre cher à l'achat 8O
maxicharge
Nouveau membre
0 Messages
lol dodoche , ah la la tout ce qui se fait pour la nasa doit etre pas mal aussi !!! bon et juste pour mettre notre dragon vengeur 93 sur un pallier plus cool .Vas y detends toi , tu pars vite en sucette dans tes posts toi , il y a pas de soucis ici c'est cool pas besoin de partir au quart de tour !!! donc pour en revenir à ton boxeur , et en restant dans une alimentation equilibrée et naturelle à 500% voici un type de diete possible les quantités devront etre adaptées car avec le peu d'info que tu donnes mettre des quantités aux aliments énoncés seraient de mauvias conseil maintenant si il veut prendre de la masse avant de reprendre et passer à la categorie superieure voici un bon exemple tout d'abord il fait 1m82 pour 80kg donc tu le mets sur du 1.8gr / kg de poids de corps en prot = 144gr par jour = 5 prises de 30gr entre 4 et 6gr de glucides par kg de poids de corps 80*4 au depart = 320gr et si il prend pas assez tu augmentes jusqu'à 480gr ce sera un max et enfin sur du 1.2 à 1.5 gr de lipi par kg de poids de corps donc disons de 80gr à 100/120gr gros gros max bien entendu la boxe est un sport de type cardio donc il devrait pas mal bouffer les sucres ce qui va falloir gerer dans son alimentation si il prend pas tu augmenteras prot legerement à 2 voir 2.2gr et les glucides comme dit plus haut à 5 ou6gr maintenant voici la diete pour son cas au depart d'une diete de masse pour 80kg 1/petit dej -60à80gr avoines ou autres cereales complet etant le top -1fruit (pomme orange banane ) -200 à 250 gr fromage blanc 20% ou 200gr yaourt soja -40gr fruis secs -20à 30gr d'oleagineux (amande tip top ) -1boisson café ou thé + 1vit c ( à croquer ) + 1 comp multi vitaminé (gerimax ou autre ) 2/dej -200à250gr cuit de feculents (riz pates patate legumineuses ) -200gr viandes /poisson ou 4oeufs ( 2entiers + 2 blancs ) -150gr de legumes cuit ou cru -2 c à soupe d'huile olive colza BIO (important ) ou 1 portion de beurre (10gr +1 càc d'huile ) -1 yaourt nature ou fruit ou soja 1h apres 1 fruit 3/collation pré trainning 1 h avant 100gr de blanc de dinde + 60gr pain complet + 1 banane TRAINNING (eau) 4/collation post trainning 15min apres à 1h max = 1 riz o lait (150gr) et 1h apres la collation 5/diner -150gr à 200gr feculents -200gr viandes /poissons ou 4oeufs(2 +2blancs) -150gr legumes -1 c à s huile olive /colza bio -1 fruit 2h apres collation couché 300gr fromage blanc 0% voila 100 % nature on arrive à 3000kcal à peu pret , c'est beaucoup mais d'experince plus il y a de cardio plus il faut manger pour assurer sa prise de masse , la tu noteras elle est tres propre pas d'à coté oiu d'extra pour eviter une prise de gras trop forte .Maintenant si il prend sans trop de gras alors nickel , si trop de gras reduction des glucides legerement si il prend pas assez alors augmentation des glucides au petit dej et apres le trainning (exemple riz o lait 200gr+ fromage blanc100gr et 10gr miel ) voila petit dragon tiens o jus et keep cool , vive le sport ++ à toi ^^
dragon93
Nouveau membre
0 Messages
oh burton, lis bien les posts, moi jsuis venu parler du renutryl juste parceque certains disait, wé faut faire attention c'est un medicament, oh ça fait prendre de la masse rapidement, effet secondaire et tout et tout.. jsuis pas venu pour faire de la pub sur ce produit ! juste pour remettre certaines choses en place c'est juste un repas complet liquide, c'est y'a pas de produit dopant ou miracle qui fais prendre du muscle... je le dis et je le redis : je ne le conseille à personne !! mais pour les athletes qui savent ce que c'est et qui maitrise sa diet et qui veulent juste un encas à 500kcal. pourquoi pas..?! moi perso, j'ai deja tester , c'est tres pratique mais couteux.. jprefere les prot en poudre, pour pouvoir doser mes glucides.. voila c'est tout, je n'ai rien a voir avec renutryl, je ne touche pas d'argent par renutryl et jsuis pas un buveur de renutryl ok juste pour vous informer ! car c'est un produit complet que tu peux avoir sous la main en cas de besoin.. pour depanner... moi j'ai 2 taff et j'ai un gosse, ça m'est arrivé plusieurs fois de ne pas avoir preparer un tupperware, un shake de prot ou un sandwich par manque de temps... voila point final
dragon93
Nouveau membre
0 Messages
jsuis d'accord avec toi yannicc :wink:
maxicharge
Nouveau membre
0 Messages
ok dragon , on va clore le debat renutryl meme si tu n'as pas tort dasn ton dernier post de temps en temsp si ça peut etre un gain de temps pourquoi pas , :wink: as tu lu la diete que je t'ai proposé ? si oui dis moi si c cool voila ++ à toi
yannicc
Nouveau membre
1 Réponse
Maxi j'ai pas reçu le MP sur ta diet :cry:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !