Complément alimentaire: Renutryl 500

Publié par Sebastiano_Corleone, 2. Jun 2005 dans Compléments alimentaires

Sebastiano_Corleone
Nouveau membre
0 Messages
A la demande de Chakal et vu la dérive de ce sujet https://letempledelaforme.fr/postt2873.html , je vais continuer ici la petite discussion sur le complément alimentaire que je prends, le Renutryl 500. Mon (excellent, je le précise encore mdr) coach m'avait conseillé d'en prendre. En effet je pesais 54kg pour 1m68/69 il fallait donc que je prenne de la masse (aujourd'hui je suis à 60.5kg environ, ca fait 3 mois). J'en prends un le matin en plus d'un copieux petit déjeuner, et un autre après chaque entrainement. Pour ceux qui se demande c'est quoi, ca se présente sous forme de boite de 37.5cl, c'est un liquide assez épais au gout de Vanille. En général ca se boit en une fois. C'est hypercalorique, pour une boite la composition est la suivante: ---500 kcal--- -11g de lipides -70g de glucides -32g de protéines -mais aussi magnesium, calcium, fer et toutes sortes de vitamines Donc voila je trouve que c'est un bon produit, assez complet, si vous avez des questions n'hésitez pas :mrgreen: (P.S. j'ai pas des actions chez eux mdr je vous rassure)
rams
Nouveau membre
0 Messages
ce produit à vraiment l'ai bien!!! mais une question me taraude l'esprit ( sans avoir l'esprit mal placé!! LOL ) alors ma question => est ce qu'il y a vraiment de vrai risque à prendre ce genres de produit?? pour les reins, ou plus tard quant on vieilli.... merci de vos réponses
Sebastiano_Corleone
Nouveau membre
0 Messages
Déjà faut préciser qu'à la base c'est pas un produit pour la musculation, c'est utilisé dans le milieu médical pour les malades qui ont du mal à s'alimenter par exemple. Et je pense pas qu'il y ait un risque particulier, en tout cas pas plus de risque qu'avec autre chose il n'y a d'excès que dans l'excès lol. Tu peux faire un excès avec le Renutryl comme tu peux faire le même excès avec de la nourriture, car bon les composants du Renutryl se retrouvent dans notre alimentation quotidienne.
rams
Nouveau membre
0 Messages
je pensais que c'était un produit style => wheighter que j'aimerais prendre, mais bon renutryl, il faut se le procurer par un médecin aussi, donc difficile d'en avoir. :(
MrFonK
Nouveau membre
0 Messages
Je travaille dans etablissement ou certains sont dans l'obligation de prendre ce produit, je le connais donc assez bien. c'est vrai qu'il fonctionne bien et qu'il a permit a des gens gravement malade ou tres diminué de reprendre un peu du poil de la bete. toutefois, a mon avis, pour une personne normal qui veut juste un complement pour de la musculation c'est un peu abusé et encore plus de se le faire rembourser par le securité social ( mais cela ne reste qu'un avis personnel). Si tu es ectomprphe et que tu as besoin de grossir et bien mange plus et mieux. Manges plus de feculent, de viande rouge et blanche, augmente ton apport en proteine. tot ca tu peux le faire avec une alime,ntation naturel ou eventuellment un apport en proteine. Mais je trouve ca abuse de prendre du rynutril alors que tu peux manger une platré de pate, riz, pain et viand qui auront quasi le meme effet.
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Je suis d'accord seulement ce que tu dis de manger, je le mange déjà, et je prends ca en plus. Je peux pas non plus manger 10kg de viande et de pate par jour...
tintin17100
Nouveau membre
0 Messages
vendue en pharmacie 2 euros 49 sans ordonnance - mais il est conseillé de faire un bilan de santé avec votre generaliste avant de le prendre et de vous le faire prescrire - si prescription faite il est rembouser a 30 % par la securité sociale et le reste par la mutuelle - sinon moi je le met dans un shaker avec du chocolat en poudre type nesquik pour faire passer le gout de vanille synthetique - voilà
yannicc
Nouveau membre
1 Réponse
oui je suis d'accord que s'est un exellent complement alimentaire tres digeste et s'en risque sa ce vend en pharmacie s'en ordonnance ,bien sur je trouve un peu stupide de ce le faire prescrire au but sportif,dans ce cas je vais demander au medecin si il peu me faire une ordonnance pour de la whey :mrgreen: d'un autre coter s'est tentant aussi je me souvient d'un medecin qui m'avait prescrit un complement en poudre un peu du mème style et je pesais 90kg ,imaginer la tete de la pharmacienne,mais j'ai vraiment pris consience qu'il ne fallait pas abuser sinon s'est nos gamin plus tard qui en subiron les concequances :cry:
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
Réaction toute personnelle: je trouve que l'usage de ce genre de produit dans ces conditions est un véritable délire. Ce sont des produits qui ont été mis au point, on l'a dit plus haut, pour des malades ou des personnes très âgées, en dénutrition, et qui ne savent plus s'alimenter pour toutes sortes de raison. On a donc mis au point ces boissons tout à fait équilibrées, sans aucun danger (là c'est garanti vous pouvez en boire des litres si ça vous amuse) pour que ces malades, chaque fois qu'ils ont la force d'avaler une gorgée, bénéficient du maximum de nutriments. Mais pour quelqu'un qui n'a pas de problème d'appétit ni de déglutition, c'est absurde (et inutilement coûteux). Cela ne favorise pas spécifiquement la prise de masse musculaire, puisque c'est équilibré et pas spécialement chargé en protéines. Et si on veut, avec ces produits, augmenter ses doses de protéines, on absorbe en même temps des quantités inutiles de lipides et de glucides qui ne peuvent mener qu'à l'embonpoint. Alors que ceux qui ont la chance d'avoir une constitution svelte acceptent cet avantage. Tout en faisant de l'exercice et en optimisant leur alimentation, pour favoriser le développement musculaire. Mais vouloir absolument augmenter sa corpulence, en habituant son corps à des excès alimentaires, c'est ce qu'on appelle creuser sa tombe avec sa fourchette.
dragon93
Nouveau membre
0 Messages
bonjour, Cela ne favorise pas spécifiquement la prise de masse musculaire, [color=red:812364ebff]---> ah bon, et pour quelle raison? as tu des references? car si j'apporte le nombre adequate de proteine et de glucide avec un entrainement musculaire regulier, sache que le renutryl n'est qu'un substitut de repas ![/color:812364ebff] puisque c'est équilibré et pas spécialement chargé en protéines. [color=darkred:812364ebff]ah bon? tu trouve que 30g de prot n'est pas suffisant? c'est equivalent à 150g de viande ,monsieur et pour un repas c'est amplement suffisant.[/color:812364ebff] Et si on veut, avec ces produits, augmenter ses doses de protéines, on absorbe en même temps des quantités inutiles de lipides et de glucides qui ne peuvent mener qu'à l'embonpoint. [color=red:812364ebff]oui à l'embonpoint s'il y a exces sur le total calorique journalier . car moi jten prends 3 par jour +3 repas , jnai pas un gramme de graisse qui s'ajoute , tout depends des activité sportive que tu as tout simplement,[/color:812364ebff] chacun ses choix, il y a des personnes qui veulent rester svelte, la effectivement, il faut manger correct, c'est a dire beaucoup de proteine, et moins de glucide et lipide.. mais d'autres qui veulent plus de masse musculaire, donc +de proteine+de glucide et apport modéré de lipide, tout depends des objectifs de chacun, quelquesoit les sports donc avant de critiquer , merci de vous lire des livre de dietetique, nutrition et sur les entrainements de differents sports . merci cordialement,
maxicharge
Nouveau membre
0 Messages
[quote=dragon93]bonjour, Cela ne favorise pas spécifiquement la prise de masse musculaire, [color=red]---> ah bon, et pour quelle raison? as tu des references? car si j'apporte le nombre adequate de proteine et de glucide avec un entrainement musculaire regulier, sache que le renutryl n'est qu'un substitut de repas ![/color] puisque c'est équilibré et pas spécialement chargé en protéines. [color=darkred]ah bon? tu trouve que 30g de prot n'est pas suffisant? c'est equivalent à 150g de viande ,monsieur et pour un repas c'est amplement suffisant.[/color] Et si on veut, avec ces produits, augmenter ses doses de protéines, on absorbe en même temps des quantités inutiles de lipides et de glucides qui ne peuvent mener qu'à l'embonpoint. [color=red]oui à l'embonpoint s'il y a exces sur le total calorique journalier . car moi jten prends 3 par jour +3 repas , jnai pas un gramme de graisse qui s'ajoute , tout depends des activité sportive que tu as tout simplement,[/color] chacun ses choix, il y a des personnes qui veulent rester svelte, la effectivement, il faut manger correct, c'est a dire beaucoup de proteine, et moins de glucide et lipide.. mais d'autres qui veulent plus de masse musculaire, donc +de proteine+de glucide et apport modéré de lipide, tout depends des objectifs de chacun, quelquesoit les sports donc avant de critiquer , merci de vous lire des livre de dietetique, nutrition et sur les entrainements de differents sports . merci cordialement,[/quote] deja pas la peine de s'enerver avec une attaque telle !! deuxiemement je suis mais 1000fois d'accord avec dodoche , prednre ça c'est du delire complet , dans ce cas la arretons demanger et prenons que ça toute la journée . de 1 ) ok il y a les prot, les lipides et les glucides mais c'est fait pour des gens dans l'impossibilité de se nourrir convenablement , donc tant que tu peux te faire un vrai repas je t'assure evites ça , et tu verras tu prendras de la masse aussi avec des cereales feculents et autres .... 2) tu es sur un forum de dietetique ou l'idée generale est de bien s'alimenter et d' avoir un equilibre alimentaire alors ok je te jette pas la pierre car il existe pletore de complements mais celui la serieux je peux t'assurer que meme en periode de masse j'en prendrai jamais c'est clair car j'aimerais bien connaitre les ingredients qui amenent cette composition et de plus c'est loin d'etre equivalent à riz complet/salade/viande/huile/yaourt rien que niveau gout tu es loin la , en plus c'est du liquide alors à la rigueur de temps à autre apres le trainning mais sinon prendre ça comme base de sa complementation je trouve ça pas top du tout ...
dragon93
Nouveau membre
0 Messages
ok mais avant de dire qu'il y a tels aliments a la place.. t'as deja tester? et pour justement on est dans un forum de dietetique , et je ne cherche pas du tout a mettre en avant les complement alimentaires ou autres substitut de repas , mais comme son nom l'indique , ce ne sont que des complements, c'est en plus de nos repas, car on a besoin de + de calories juste pour t'informer qu'avant de parler ou critiquer , il faut le vivre pour temoigner de certaine chose, n'est ce pas..? je suis coach sportif et je peux te dire que si je devais faire manger 1kilo de viande, 1l de lait, 1kg de feculent repartie sur 4-5 voire 6 repas aux centaines de clients ( que ce soit des sportifs ou debutants) qui desirent prendre de la masse musculaire, ne croit-tu pas qu'il y aura un pti pb de ballonnement, et de digestion? comme jte l'ai dis plus haut, il faut le vivre pour savoir perso, jtrouve plus agreable pour moi et pour mon tube digestif, d' avaler 40g de proteine et de glucide sous forme liquide 2 ou 3 fois dans la journée entre les repas que de manger 200g de viande et 150g de riz+legumes le matin, midi, l'apres midi, le soir, et avant le coucher...! c'est en fonction de chacun, mais si tu mesure 1m75 et tu pese 50 kg et que tu veux prendre de la masse, la oui tu peux prendre de la masse juste avec des aliment car faut moins de proteine et de glucide par rapport à son poids de corps. bref, jvais pas m'attarder la dessus, j'espere que tu comprends mon point de vue.. ps : c'est plutot les produit minceur proteiné qu'il faut critiquer, car ils sont utilisé pour remplacer un ou les repas de la journées pour un apport restreint de calorie, alors qu'on peut effectivement , se debrouiller avec la nourriture ciao
dragon93
Nouveau membre
0 Messages
ah oui juste une question j'ai un mec qui souhaite prendre de la masse , en hors saison, c'est un boxeur, il fais 1m 82 et 80kg , car il voudrais passer à la categorie superieur sachant qu'il s'entraine tous les jours alternant training de boxe et de muscu un jour sur 2 que peux tu lui proposer comme plan dietetique ( et bien sur 100% alimentation ) sur une journée pour atteindre son objectif.?? merci
maxicharge
Nouveau membre
0 Messages
ok pour ton point de vue mais cela pourrait etre sujet à de grandes discussions c'est aussi pour ça je pense ce forum. Perso je prefere la bouffe à tout complement alimentaire mais pour la muscu (et autres sports d'endurance) certains complements comme proteines ou autre formes de glucides ont été optimisé pour amener un max de resultats au niveau entretien ou reconstruction musculaire. Tout est discutable , pourquoi prendre des poudres et pas du renutryl ?(entre parenthese oui j'ai essayé il y a fort longtemps car mon pere medecin en prescrivait à ses patients et maintenant qu'il bosse en maison de retraite et que je connais bien ce milieu je peux te dire que je le vois passer toutes les semaines en complement pour les personnes agées donc je me suis permis de te repondre car je connais le sujet , sinon je reponds pas quand je ne connais pas mais c'est pas la peine d'etre agressif comme je trouve tu l'as été sur ta reponse à dodoche voila tout). Pour en finir avec ce produit , ça me fait un peu halluciner moi aussi qu'on en prenne pour la masse ou meme rien que le fait de le prendre car je me dis qu'on est pas si vieux et que l'onpeut encore se faire à manger car n'oublies pas que ton organisme doit recevoir de la bouffe solide et meme les complements doivent etre prit avec justesse , on est pas fait pour avaler par exemple que du renutryl ou prot en poudre... 2ement pour prendre de la masse c'est clair qu'il faut passer une etape niveau alimentation ton estomac si il est peu habitué ne peut recevoir toute l'alimentation que tu as cité en 6 repas mais on y arrive avec plusieurs semaines et meme mois .C'est comme ton trainning qui se paufine au fur et à mesure des années , dans l'alimentation en dosant tes apports tu pars avec du concret à partir de la tu augmentes les doses de 25/50voir 100gr ttes le ssemaines et au bout de 6 mois je peux t'assurer que tu peux avaler des quantités astronomiques .Si en plus tu gardes une activité cardio consommatrice de sucre je peux t'assurer que tu seras surpris de meme avoir faim avec tout ce que tu as mangé. Perso à 67kg avaler 150gr de riz etait impossible en fin de seche, alors que maintenant apres un an de masse je peux m'envoyer 300gr en plus du repas à l'aise , preuve que l'estomac en se dilatant permet de recevoir l'alimentation et la quantité que tu veux .(pour etre basique ton estomac est une poche qui peut s'agrancdir ou se retraicir suivant les quantités amenées ...). Voila l'alimentaiton n'est pas cloisonnée et la dietetique non plus aucune verité ne peut etre affirmée , tu trouveras toujours une derniere etude scientifique te donnant l'inverse , preuve pour le soja ou par effet mode tout le monde s'y tourne sous pretexte que les produits laitiers sont le dernier trucs à acheter , certe il y a du vrai mais recemment une etude est sortie donnant demontrant que si tu donnes à un enfant du soja des son plus jeune age il peut avoir des probleme testiculaire et donc de fabrication de spermatozoide plus tard .. idem pour les femmes se seraient source de cancer ..... donc tu vois bien que d'un produit à l'autre il y a toujours à redire il n'empeche l'equilibre alimentaire et pour soi et tres dur à trouver .Trouver l'alimentation qui te va est difficile tellement nous avons été influencé et de part notre culture mais chacun doit essayer de trouver ce qui est le mieux pour lui , en tout cas c'est ma façon de voir .Essayes des dietes sasn glucides ou lipides et tu vas voir ton comportement dans la vie: tu vas etre stressé tendu etc etc , idem quand tu est en surplus caloriques, tu as des sensations differentes ... donc tout ça pour dire que l'equilibre alimentaire est quand meme ultra important car derriere il decoule beaoucoup de choses (energie, comportement , bien etre , etc etc ) donc si ce produit te va ok mais ça peut pas etre ne verité generale et tu comprends que meme au travers de ce forum tu peus l'amener comme u produit miracle donc ok ça marche mais bon ça ne remplacera jamais la vrai bouffe... c'est mon point de vue ( ilest un peu long lol) ^^
maxicharge
Nouveau membre
0 Messages
[quote=dragon93]ah oui juste une question j'ai un mec qui souhaite prendre de la masse , en hors saison, c'est un boxeur, il fais 1m 82 et 80kg , car il voudrais passer à la categorie superieur sachant qu'il s'entraine tous les jours alternant training de boxe et de muscu un jour sur 2 que peux tu lui proposer comme plan dietetique ( et bien sur 100% alimentation ) sur une journée pour atteindre son objectif.?? merci[/quote] peux tu me donner son age , morphologie , nombre de cours muscu et cardio et activité generale ? sinon il peut deja axer son rtavail en muscu sur des series courtes si il est habitué de l'effort sinon un 1ercycle pour semettre dasn le bain avec des series de 12 pas trop lourdes et ensuite il descend sur du 6à8rep max et son alimentation doit se tourner vers des aliments propres comme par exemple peti dej : cereales COMPLETES (avoines le top) + lait écrémé ou lait de soja ou fromage blanc 0à20% ou yaourt soja + 1fruit(pomme ou banane ou orange)+ fruit sec /oleagineux ou beurre collation1 possible ou pas (à determiner suivant trainning et activité sportive et metabolisme ) = pain complet /dinde ou 1fruit ou proteine en poudre lente + fruit etc etc à voir dej = feculents (dans l'ordre riz complet/patate/pates complets ou pas/lentilles /semoule couscous ebly) + viandeou poisson ou oeuf + 1à2 càs huile bio + leg (cru ou cuiit) + yaourt nature ou soja collation pré trainning 1h avant 1fruit+ pain complet ou cereales + prot ou bcaa + whey + vitargo (la aussi voir suivant ces gouts et activités etc etc collation post = whey + ou pas sucre ( maltose le top donc VITARGO) diner = feculents (ou pas à voir si il a tendance à vite prendre et l'objectif de poids à atteindre) + poisson /viande/ oeuf + leg +1 cuille à s huile bio + 1 fruit o couché = prot lente mais la aussi à voir voial un exemple mais je n'ai pas assez d'info pour vraiment etre o jus sur les quantités et ces gouts alimentaires ainsi que le reste (MB, morpho, activité sportive hebdomadaire etc ) tu vois il me faut un max d'info en plus il manque la supplementation vitaminique mas j'attends qu etu m'ai donné tout ça ++ ^^
dragon93
Nouveau membre
0 Messages
ok merci pour ta reponse mais qu'on soit d'accord, le renutryl , tout comme les proteine en poudre ne sont pas du tout des produits miracle ! il faut deja qu'il y ait un entrainement musculaire regulier + un apport alimentaire consequent. et contrairement à ce que tu crois, je ne prends que tres rarement du renutryl , j'en achete de temps en temps seulement des je n'ai plus de proteine en poudre et que la commande est en cours... c'est trop cher à long terme, mais c'est utile et pratique des fois quand jsuis en gallere apres le training et que je n'ai rien sous la main. en clair je ne cherche pas du tout à vanter l'efficacité du renutryl, mais juste mettre les choses au clair --> comme quoi c'est juste un repas liquide, sans ingredients miracle pour le muscle ! --> ok c'est pour les malades, mais ce n'est pas du tout un medicament, donc rien de dangereux, pour ceux qui lisent ce post, je ne vous encourage pas à prendre du renutryl . ( juste une remarque, concernant tes dires sur l'organisme qui n'est pas fait pour assimiler ces elements sous forme liquide, oui je suis d'accord avec toi mais sache que l'organisme s'adapte et puis y'en a des centaine d'exemple comme ça--> à l'origine,le corps n'est pas fait pour manger tout ces produits raffinés, trop sucré ou trop salé, etc... on s'arreterais de vivre... ça pourrait etre un long debat...) concernant ton plan pour mon exemple de boxeur, tu as quand meme rajouter des prise de proteine en poudre et de glucide vitargo. jtavais demandé un plan 100% bouffe mais bon c'est pas grave.. et puis bien sur que sur le temps, l'estomac s'adapte à tes quantité de nourriture ingérée a chaque fois. et j'en suis deja passé par la, j'ai du faire environ pendant 4 ans une diet qu'avec de la nourriture, eh bien effectivement tu peux tout manger des grosses quantité. mais au quotidien, c'etais genant, à l'epoque j'allais à la boxe thai et je me sentais lourd, normal mon corps est en digestion permanente. mais depuis que jsuis passé à mes repas dit traditionnels ( matin midi, et soir ) avec au moins 2 collation de proteine en poudre. je digere plus vite et pas de ballonement ( car sache que 40g de prot en poudre ne se digere pas lentement comme 40g de prot venant d'un blanc de poulet par exemple ) voila @+++
maxicharge
Nouveau membre
0 Messages
ok ok , pas de soucis pour la diete de ton gars il me faut plus de detail ce que je t'ai envoyé est seulement un exemple attention ... je n'ai pas mit de quantité donc envoies moi stp son age , morphologie , mb si tu l'as , habitude alimentaire etc etc en gros un max d'info... ++ ^^
dragon93
Nouveau membre
0 Messages
ah ! non ce n'etait qu'un exemple c'etait juste pour voir ce que tu pouvais proposer à ce genre d'athlete, mais je vois que t'as du faire appel aux supplements.. et non uniquement alimentation. mais bon c'est pas grave bye
maxicharge
Nouveau membre
0 Messages
je crois que tu comprends pas , il me faut PLUS D'INFO pour composer une diete precise à ton gars avec TAILLE POIDS AGE + ACTIVIT2 SPORTIVE l'exemple proposé en plus si tu regardes bien tu as le choix tu n'est pas obligé deprendre les complements car il y a l'equivalent en bouffe normale à coté , quoiqu'il en soit pour lui faire un truc precis j'ai besoin des infos marquées en grand dans cepost voila ++
burton
Nouveau membre
0 Messages
dragon93 a écrit :
oui à l'embonpoint s'il y a exces sur le total calorique journalier .


Et il y aura embonpoint :mrgreen:
une gorgée de ça équivaut à un repas ? parce que ca cale une gorgée ?
Ca ouvre l'appetit c'est tout.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !