mamie
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 4. Dec 2007
69 bornes 8O Je me suis toujours demandé comment l'organisme pouvait encaisser de tels trucs, comment c'était physiologique possible, franchement c'est hallucinant. Chapeau Monsieur Zelt. 8) Petite question, les 1300 de dénivelé c'était pour pas s'ennuyer? :lol:
Publié le 4. Dec 2007
bon bon....... l├á un seul mot lol c'est CHAPEAU mdrr oué je sais vraiment pas comment l'organisme peut faire dans ces cas l├á , je pense que il ya énormément d'entrainement :P
Publié le 4. Dec 2007
Ba ... je dirais que : - le corps humain s'avère avoir de grandes facultées d'adaptation , et avoir des capacitées ├á ├¬tre poussé parfois tres loin dans certaines conditions :wink: ... -et que par ailleurs , et conscient que certains sont friands de sensations extrèmes et d'activitées hors du commun , certains organisateurs propose des épreuves de plus en plus coorsées pouvant para├«tre des truc de fous pour le commun des mortels ( et qui peuvent ├¬tre des trucs ├á casser du coureur ) un peu dans le m├¬me esprit que les parcs d'attractions, lunapark et autres f├¬tes foraines s'évertuent ├á proposer les attractions les plus folles pour les amateurs de sensations fortes (qui peuvent ├¬tre des truc ├á rendre malade le public :lol: ) ... Sauf que dans un cas, c'est une débauche d'énergie ...électrique (ou si vous préférez, nucléaire) ...et l'utilisateur est passif (pour faire se mouvoir l'attraction ├á grand renfort de moteurs électriques et de vérins hydrauliques, certaines attractions consomment plus de 500 kilowatts 8O ) Et dans l'autre cas c'est une débauche d' énergie ...musculaire ...et l'utilisateur est , c'est le moins qu'on puisse dire, actif (si on faisait le total de l'énergie déployé par des millers de coureurs sur , par exemple, 69 km , on trouverais sans doute l'équivalent de plus de 500 kilowatts en tout :!: ) Bon, sur ce, j'avoue que ce sont tout de m├¬me des épreuves tres dures , que ce n'est pas donné ├á tout le monde, et que pour courir des distances largement supérieure ├á un marathon , ceci sur des parcours loins d' ├¬tre plats, et dans des conditions parfois hostiles , il faut un volume d'entrainement conséquent ...et un moral d'acier 8O Question encaissement de ce genre d'épreuve et récupération , il s'avère, du moins pour moi, que ce genre d'effort est assez bien encaissé , j'avais repris directement le boulot le lundi (lendemain de l'épreuve) et je me suis m├¬me remis ├á courir (un peu ) :mrgreen: Mais, m├¬me si ├ºa se passe bien , il vaut mieux ne pas en abuser (pas plus de 2 ├á 3 épreuves de ce type et supérieure au marathon par an ) et prévoir environ un mois de récup (en reprenant le sport mais ├á activitée réduite ) apres l'épreuve :!: ...Apres, chose dont personne n'as encore parlé, il y as aussi le coté technique des choses ...pour ce qui est du port d'une guirlande électrique et de son alimentation , durant l'épreuve :wink: (idée farfelue... qui n'est apparemment pas venu ├á l'esprit des autres concurrents ... et qui nécessiterais un développement pour le moins ...hors sujet :| 8O :roll: ) Pour finir, la fameuse guirlande va maintenant, apres avoir fait son périple , paisiblement pouvoir décorer un sapin de no├½l :D Joyeux no├½l Zelt
Publié le 4. Dec 2007
Bonjour, l'astuce pour faire fonctionner la guirlande électrique sur soi et durant une telle course étais relativement simple, la guirlandes (comme la plupart des guirlandes électriques actuelles) étais ├á LED (donc peu gourmande, ├á peu pres comme 4 ├á 5 frontales) et les LED étaient monté en parrallèle au lieu de en série (pour fonctionner en basse tension , en 4,5V) au lieu de sur secteur (en 220V avec résistance) On trouve d'ailleurs des guirlandes basse tension toutes faites en 4,5V ...mais dont l'autonomie ├á l'origine est insuffisante ... Et donc dans mon cas , pour fournir les 4,5V , ceci suffisamment longtemps pour tenir durant les 69km , j'avais prévu deux jeux de 3 piles AA de 1,5V (logé dans une housse de téléphone mobile sur la ceinture porte bidon ) L'ensemble permet une autonomie totale d'une bonne douzaine d'heure, soit pour moi de quoi faire un 100 km , c'étais donc large pour faire cette course de ...seulement ...69km (si on peut dire seulement ) :wink: Il faut choisir de bonnes piles, ou de bons accus, et mettre une résistance adéquate selon nombre et type de LED ( ├ºa se calcule, mais je n'ai pas jugé utile de développer en détail les calculs ...qui sont du domaine des math et de la physique plus que d'un forum de sport :!: ) en pratique et dans mon cas, c'étais 6 piles alcalines AA ou LR6 , Duracell, et une résistance de 6,8 ohms 1/2W ... Voil├á , ├á vos LED et a vos fer ├á souder , pour ceux qui voudraient faire eux m├¬me la m├¬me chose ... Zelt
mamie
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 6. Dec 2007
Sympa la vidéo. Allumé va !!! :lol:
Publié le 6. Dec 2007
Zeltron le fou :wink: Lord, tu as des actions chez MM niveau avatar. Vous vous les refilez ou quoi :lol:
Publié le 7. Dec 2007
MM = Musclemania :mrgreen:
Publié le 8. Dec 2007
A ce propos et pour anecdote, j'ai retrouvé lors de la saintélyon , un autre coureur qui as lui aussi dépanné, ou démonté, des tours numériques ...et on as parlé un peu de ce tour Max M├╝ller (tour déja évoqué et décrit en détail par ailleurs sur TPLF)...ceci avant le départ :wink: J'aurais bien aimé le retrouver apres l'arrivée , mais , hélas , on ne risquais pas de se retrouver ├á l'arrivée pour reparler de ce tour apres avoir fait nos 69 km ...parce que, malheureusement, il avais abandonné :( ( parfois il est plus sage d'abandonner quand quelque chose ne va plus et qu'il reste plusieurs dizaines de km ├á courir... que mettre sa santé en péril ... et sur ce genre d'épreuves tres longues et exigeantes les abandons peuvent ├¬tre nombreux !) Bon, on s'égare :| Zelt
Publié le 8. Dec 2007
MM et ses avatars ! Qu'en pensez-vous ? ON se demande o├╣ il va les chercher ... non ? :lol:
Publié le 8. Dec 2007
MM moi aussi j'veux ma carte d'adhérant ├á la BAT ! J'fais de la boxe ├ºa aide ?
Publié le 9. Dec 2007
Observons une minute de silence ...... :cry: :cry: :cry: