Publié le 15. Dec 2007
Bonjour. J'ai 18 ans et je fais de la muscu depui 10 mois environ. Je fais de la muscu 3 jour sur 4. Depuis septembre je fais des abdos a chacune de mes seances de muscu. Entre chaque exercice je fais une série d'abdos. Je ne sais pas si je travail mal ou pas mais je ne vois aucune évolution pour l'instant et ├ºa me desespere. priztet Je voudrais donc savoir quel est le meilleur moyen de travailler les abdos. Fréquence, intensité ... Merci d'avance pour vos réponses
Publié le 15. Dec 2007
3-4 fois semaine, tu peu faire 8 mins abs a chaque fois et aussi noublie pas, le % de gras, détermine si on peu ou pas voir tes abdos...
alex50
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 15. Dec 2007
Salut, a mon avis c'est que tu doit avoir une petite couche de gras qui les protégent. Je te conseil tout de m├¬me de travailler moins pour ton programme générale (sauf s'il n'est pas intense...). tu fais quoi comme exos pour tes abdos, nombre de séries etc...?
Publié le 15. Dec 2007
nn je n'ai vraiment pas beaucoup de gras Comme exercice je fais : Crunch : environ 4 séries de 30 Relevé de jambes : pareil que le crunch Crunch avec rotation : environ 3 série de 20 de chaque coté Relevé de bassin : 4 séries de 15 Est ce qu'il est mieu de travailler tous les jours sans charge ? ou tous les 2 ou 3 jours avec charge ? Et est ce que fair des grosses séances d'abdos le meme jour que la musculation d'un grand groupe n'influe pas négativement sur un des 2 ?
alex50
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 15. Dec 2007
personnellement je ne trouve pas ton programme des abdos exellent. Je te conseille de faire par exemple: 5/6 série de crunch 5/6 série de relevé de jambe 4/5 série de crunch inversé tu fais ├á chaque fois a l'echec musculaire. -de travailler avec des charges pourrais te faire avoir un gros ventre c'est le probleme des abdos avec des charges. Je ne dit pas que de temps en temps ca ne fais pas de mal. -pour mes abdos je fais a toutes mes scéances des abdos et en dehors des scéances je fais un programme intense juste pour eux.
alex50
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 15. Dec 2007
je te donne se lien, c'est l'anatomie et quelques exos pour les abdos savoir un peu le fonctionnement sert énormément pour comprendre comment les muscles fonctionnent ce qui permet de mieux se concentrer pendant l'effort: http://www.eauxvives.org/slalom/technique/lepennec_Muscu_sangle_abdominale.pdf
Publié le 16. Dec 2007
Si je fais ma séance d'abdos pendant une séance de muscu d'un autre groupe ├ºa n'influe pas ?
Publié le 16. Dec 2007
les abdos il faut vraiment les travaillé ├á fond et intensivement
Publié le 16. Dec 2007
-de travailler avec des charges pourrais te faire avoir un gros ventre c'est le probleme des abdos avec des charges. Je ne dit pas que de temps en temps ca ne fais pas de mal. [/quote][/b] Je ne crois pas que ça lui arrive car ça prend du temps à avoir des abdos aussi gros, il devrait travailler quand même avec des poids justement si il y a du ventre pour qu'ils parraissent un peu.
Publié le 17. Dec 2007
prend de l'eau si ça brule :wc:
Publié le 17. Dec 2007
lol tu es un comique legranddragon 8)
Publié le 17. Dec 2007
je sais je suis pas un rageux comme certain j'aime rire
Publié le 18. Dec 2007
mdr décidément ├ºa taille bien en ce moment sur le forum, c'est la guerre froide l├á :lol:
Publié le 18. Dec 2007
Man1 tais toi s'il te plait je t'ai rien demandé