Développé couché

Publié par bigben, 28. Jun 2007 dans Forum musculation

odul
Nouveau membre
0 Messages
bigben a écrit :
J'vous remercie pour vos réponses!!

J'pense que j'vais combiner un peu tous ça, c'est à dire que j'vais commencer mes mouvements avec une grande amplitude, puis arrivé à un stade de fatigue ne me permettant plus de tendre les bras j'ferai des mouvements de plus faible amplitude, puis j'recommencerai la série suivante.

Comme ça j'travaillerai mes pecs jusqu'au bout, parce qu'en faite les muscles qui fatiguent en premiers (dans mon cas) ce sont les triceps.


Si tu veux un truc c'est le 3x7.

Ex pour les biceps: 7 demi reps en haut (partir coudes a 90° et remonté jusqu'a la poitrine, redescendre coude 90°, etc...), 7 demi reps en bas ( partir coude a 90° descendre jusqu'aux cuisses, remonter a 90°, etc...) et 7 reps completes. Tu fais ca 5 fois . A essayer!( Seulement pour les mvt de base!) :wink:
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
pourquoi pas les 2 alterne
odul
Nouveau membre
0 Messages
Tommyboy a écrit :
pourquoi pas les 2
alterne


Parce que sinon ca s'apelle une reps complete, non? 8)
NAyous59360
Nouveau membre
0 Messages
salut tt le monde , Voila au niveau du millieu de mes Pec j'ai un creu et je voudrai savoir quel est le meilleur exercice pour bien faire gonfler le millieu des Pec Voila merci )
micthebest
Nouveau membre
0 Messages
Bon pour répondre à ta question en résumant. Le fait de ne pas bosser en extention complète te permet de cibler exclusivement tes pectoraux et évite donc d'utiliser les triceps et les épaules. J'ai lu que pas mal de bodybuilders ne bossaient qu'en courte extention, surtout au niveau du DI. Mais bon..... je m'en limite à ça, je n'ai jamais tenté de faire la différence. Sur ce coup, seul l'expérience peut juger de l'éfficacité et de la différence de ces deux manières de bosser.
puremasse
Nouveau membre
0 Messages
les demie rep c'est juste 1 tecnnique de plus pour vaincre la stagnation en pouvent prendre plus lourd ou ralonger 1 serie c'est a fair de tps en tps comme toute technique d'intensification tel que le 3x7 degressive rest-pause...mais il ne faut surtout pas basé sont entrainement la decu
malcy
Admin
2 Messages
bonjour a tous, les demie reps servent tres souvent à l'echauffement sur du poid relativement léger... Apres Odul te donne le bon tuyau si tu veux essayer quelque chose histoire de varier ta routine le 3 fois 7 est un excellent exercice sur plusieurs groupes musculaires mais mieux vaut etre aidé pour les dernieres reps histoire de ne pas gacher l'exercice a plus rémi
malcy
Admin
2 Messages
NAyous59360 a écrit :
salut tt le monde ,

Voila au niveau du millieu de mes Pec j'ai un creu et je voudrai savoir quel est le meilleur exercice pour bien faire gonfler le millieu des Pec
Voila merci )


bonjour a toi,sauf erreur de ma part la prise serrée sur du dev couché te permet de travailler tes interieurs
NON :?: :?:
NAyous59360
Nouveau membre
0 Messages
bonjour malcy oui c'est vrai je connaissai déja cette technique mais tu ne connaitrai pas un autre exercice histoire de varié ? Merci )
micthebest
Nouveau membre
0 Messages
Des exos pour varier un exos de base non. Tu peux passer sur du développer couché avec haltères ou alors varier tes prises sur du DC. Ex: prise large, moyennement serrée (trop serré = triceps) ou alors carrément en supination. Ou alors tu changes de volume d'entraînement, le nombre de rèps, le nombre de séries, tu changes l'ordre de tes exos, la vitesse d'execution, les jours de travails. Y a une myriadede façon de varier :)
NAyous59360
Nouveau membre
0 Messages
nn mais qd je parle de varié c par exemple ne pas tj faire le millieu avec le mm exo pr ne pas ke le muscle s'habitue , mais c'est bon quelqu'un m'a di que l'écarté avec haltére était trés bon au niveau du millieu du Pec. merci qd mm les amis :mrgreen:
micthebest
Nouveau membre
0 Messages
Ce que je viens de te décrire sont des moyens de casser la stagnation. Et les écartés pour bosser le milieu de pec. Ha bon :) jamais entendu. En fait, les écartés c'est pour travailler la partie extérieure de tes pectoraux. Si tu cherches à travaille la partie centrale, le DC est parfait. Sinon certaines formes d'exos aux poulies Poulies vis à vis qui sert aussi à gagner en masse au passage. Dixit Markus ruhl :mrgreen: J'avoue avoir été surpris de lire ça aussi :D
NAyous59360
Nouveau membre
0 Messages
lol ok , bah l'écarté oui jsui d'accord qui fait l'extérieur mais qd tu fini ton mouvement d'ecarté , j'aurai cru qu'il faisai intervenir le millieu , je me renseignerai ^^. oK pr les exo a la poulis !!! Si Markus ruhl la dixit c'est ke c'est bon :sm23: :mrgreen: encore merci ) Tchao
remi59540
Nouveau membre
0 Messages
Je vais mettre ici mon avis personnel puisque j'avais il y a quelques mois ce problème (qui se resorbe progresivement)

Je me suis bien remis au développé couché haltère et à l'écarté couché (assé lourd) et je trouve que ça merche vraiment bien !

pour intensifier l'effet des écarté, on peu le faire a la poulie vis a vis et en croisant lègérement les cables à la fin du mouvement

mon problème de trou venait aussi du fait que je ne faisant pas mon DC et DI avec une bonne technique, il fait bien faire attention a bien faire le mouvement (barre qui descend jusqu'aux pecs)

Je n'avais jamais eu de courbatures au milieu du pec, et grace aux Ecarté couché lourd j'ai ressenti les premières !

pour plus d'info : Muscle et Fitness de ce mois ci ! (dossier spécial pecs vraiment interessant)

a écrit :
En fait, les écartés c'est pour travailler la partie extérieure de tes pectoraux.


C'est ce que je ressentais avec des poids legers, mais avec du lours !! le milieu intervient
malcy
Admin
2 Messages
bonjour le fil, tres bonne remarque de rémi (normal vu le prenom) avec l'exercie poulie vis a vis en croisant volontairement les bras, je le pratiquai et j'en garde d'excellents souvenirs. Après ce que je m'amusai a faire c'etait des demi pompes chez moi appuyés sur un plan de travail ou sur un lavabo en prise serré en me contractant les pecs avant de faire le mouvement et cela jusqu'a brulure et environ 5 séries, c'est de la pure finition et de la pure congestion mais cela avait un superbe effet sur mes pecs. voili a plus
remi59540
Nouveau membre
0 Messages
a écrit :
tres bonne remarque de rémi (normal vu le prenom)
:wink: :D
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !