Développé couché

Publié par bigben, 28. Jun 2007 dans Forum musculation

bigben
Nouveau membre
0 Messages
Salut à tous! J'ai remarqué, sur certaines vidéos de bodybuilders, que le développé couché était pratiqué de deux manières: certains exécutent le mouvement en entier c'est à dire bras tendus, alors que d'autres se contentent de petits mouvements (sans tendre les bras). Est ce que dans le second cas on travaille bien ses pectoraux? Et quelle est la différence entre ces deux méthodes mise à part que dans le premier cas les triceps sont utilisés? Merci
Kris_08
Nouveau membre
0 Messages
y'en a ils tendent pas les bras car ils ne peuvent plus lol
bigben
Nouveau membre
0 Messages
Personne n'a une réponse un peu plus spécifique (lol)?
Kris_08
Nouveau membre
0 Messages
non mais c'est vra ise que je dis. peut etre pas pour tous mais regarde tous les gros BB, ils ne peuvent plus tendre les bras a fond
bigben
Nouveau membre
0 Messages
http://www.youtube.com/watch?search=&mode=related&v=wEwpLMO6n7s Un des liens en question, au début il commence avec de p'tits mouvements et ensuite pour la dernière il tend les bras (pour reposer la barre).
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Kris_08 a écrit :
non mais c'est vra ise que je dis. peut etre pas pour tous mais regarde tous les gros BB, ils ne peuvent plus tendre les bras a fond
comment ca? je ne comprend pas.
Kris_08
Nouveau membre
0 Messages
j'ai pas de login sous youtube ) Beh ils sont tellement baraquer qu'ils ont une mobilité des bras reduites. Certains ne peuvent pas tendre les bras parrallement devant soi.
bigben
Nouveau membre
0 Messages
Bon alors imagines que la personne a la possibilité de tendre les bras mais lorsqu'il exécute ce mouvement de développé couché il ne tend pas volontairement ses bras.
goonette
Nouveau membre
0 Messages
coucou, j'y connais rien en muscu pure & dure, mais quand je fais du renforcement muculaire en cours co, on fait aussi des séries de mouvements de grande amplitude à vitesse lente ou normale, entrecoupés de mouvement d'amplitude limitée & plus rapide, pour bien faire travailler en tonicité & force je suppose, en tout cas ça tue surtout les squatts pour moi )
bigben
Nouveau membre
0 Messages
Peux tu me dire le nombre de répétitions que vous faites de mouvement de grande et de petite amplitude au cours d'une série et dans quel ordre stp?
Khor
Nouveau membre
0 Messages
Hello, personnellement je prefere faire un mouvement pas trop rapide et ample qui descend bien presque sur mon torse, voila c'était juste mon avis )
yako
Nouveau membre
0 Messages
Plus l'amplitude est grande, plus tu progresses. (c'est aussi plus dure que si tu prends moins amplitude). Mais sur certain mouvement c'est dangereux au niveau des l'articulations. Dans le DC ce n'est pas le cas, sauf lors d'exercice explosif avec des charges légères. Je ne sais plus ou j'ai lu cela, une expérience sur 1 mois et demi avec 2 groupes l'un amplitude moyenne et l'autre amplitude max. Le groupe avec l'amplitude max avaient progressé de 30% par rapport à l'autre.
goonette
Nouveau membre
0 Messages
bigben si tas question était pour moi : en général, qq soit l'exo (abdo, cuisse, fesse) on fait 4*8 lent (meme parfois 1*8 tres lent + 1*8 un peu plus rapide et 2*8 vitesse normale) sans pause entre bien sur, enchainé avec 2 ou 3 *8 rapides et courts et on recommence avec 4*8 lent + 2*8 courts, ensuite on relache. Et on passse à l'exercice suivant (en général 3 exo /groupe musculaire, 2 groupes musculaires /cours) Vala A+
bigben
Nouveau membre
0 Messages
J'vous remercie pour vos réponses!! J'pense que j'vais combiner un peu tous ça, c'est à dire que j'vais commencer mes mouvements avec une grande amplitude, puis arrivé à un stade de fatigue ne me permettant plus de tendre les bras j'ferai des mouvements de plus faible amplitude, puis j'recommencerai la série suivante. Comme ça j'travaillerai mes pecs jusqu'au bout, parce qu'en faite les muscles qui fatiguent en premiers (dans mon cas) ce sont les triceps.
Kris_08
Nouveau membre
0 Messages
En tendant les bras tu prends plus lourd que ne les tendants pas car il n'y a pas la mini pause en haut du mouvement (lorque les coudes sont verouillés ))
bigben
Nouveau membre
0 Messages
Et est ce que bien bosser ses épaules ainsi que ses triceps peut permettre d'être plus performent au développé couché? J'bosse déjà les triceps et les épaules, mais peut être pas assez? Par exemple pour les épaules j'fais du développé nuque et l'oiseau, est ce que faire des élévations frontales par exemple pourrait m'aider?
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
oui ca aide de faire des tricep et surement les epaules
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
eh, sur la video y s'echauffait simplement en faisant des demi-reps. sinon pour le DC c'est toujours en amplitude complete pour que le muscle travail entierement evidemment. Et la plupart des mouvements se travaillent TOUJOURS en amplitude complete.(sauf dans le cas a part du 1/2 squat en halterophilie, mais y font aussi du squat complet)
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
nyerg a écrit :
Et la plupart des mouvements se travaillent TOUJOURS en amplitude complete.(sauf dans le cas a part du 1/2 squat en halterophilie, mais y font aussi du squat complet)


si je pouvais t envoyer un bel élèctrochoc a chaque fois que tu parles de l'haltérophilie... que çà me ferait du bien :mrgreen: :mrgreen: et tu finirais peut être par ne plus parler de ce que tu connais manifestement que tres tres peu (voir pas du tout)
Khor
Nouveau membre
0 Messages
Au passage comme ce topic parle de développé couché, je me demandais, vu qu'on m'as dis que pour éssaié d'un peu plus équilibré les deux pecs il faut faire des ex avec halteres, donc déjà je fais dev incliné avec halteres ( écartés ) et dev décliné aussi avec halteres, mais est-ce nécessaire de faire le dev couché normal avec halteres aussi? Parce que jusque maintenant je fais toujours a la barre, c'est plus chouette :mrgreen:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !